Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

Le Goût dans toute sa splendeur

Le Goût a toujours vécu dans son monde, une espèce de professeur Nimbus.
Il n'a pas cassé que des verres.
Il a également jeté à la poubelle une pochette avec les billets d'avions, les traveller checks, les dollars, son passeport et son dossier.
Heureusement pour nous, la poubelle de l'immeuble n'avait pas encore été sortie...

Un jour, l'Ours est parti en vacances avec les parents du Goût.
Je ne voyais pas ma belle mère, elle ne n'aimait pas et je lui rendais bien.
Le Goût est parti avec deux sacs, un contenant les affaires de mon fils et un contenant la poubelle.
Le Goût a
jeté les vêtements de son fils et a porté les ordures chez sa mère...

Je ne compte plus les fois où il est parti travailler en costume et en chaussons.
Son fait d'arme le plus important, celui qui restera dans ma mémoire jusqu'à la fin, c'est le Goût revenant cravaté, costumé, retirant le costume pour se mettre à bidouiller avec le fer à souder.
C'était l'époque où il faisait des enceintes énormes et trouait ses vêtements avec des gouttes de soudure.
Comme je râlais, il avait pris l'habitude de retirer le costume pour bidouiller.

Ce jour là, il devait aller chercher son fils chez sa mère, il a remis sa veste, resserré sa cravate et est parti.
Je n'aurais pas dû rire, il serait parti en veste, chemise et cravate.

Mais en caleçon...

Dommage pour sa mère, elle qui riait chaque fois qu'elle se pinçait...

Commentaires

Eclat de rire matinal ! j'imagine... à défaut de séduire les filles il les aurait au moins fait rire !
(et maintenant il est encore comme ça ? :))

Écrit par : Praline | 12/11/2014

j'adore, il est rhabillé pour la journée ce pauvre Le Goût, j'ai à la maison un irréfléchi, mais lui il le dépasse quand même. J'ai bien ri.
manouedith

Écrit par : manouedith | 12/11/2014

J'ai du mal mais je te crois, tu ne t'ennuies pas avec lui.

Écrit par : mab | 12/11/2014

Enorme ! Je n'ai aucun mal à te croire. Je dois toujours rectifier l'accoutrement de mon philosophe et pratiquement le tenir en laisse pour qu'il ne se perde pas dans sa propre rue !...

Écrit par : lakevio | 12/11/2014

C'est merveilleux d'avoir un mari aussi distrait. Ta bonne humeur est assurée chaque jour !
Bravo et merci pour ton blog plein d'humour que je lis en "sous-marin" avec un immense plaisir.

Écrit par : Irène | 12/11/2014

C'est l'apanage des gens qu'ont un cerveau trop gros.
Oui, ce sera tout pour aujourd'hui, ayant une fuite dans la salle de bain, fuite qui risque de rejaillir sur mon blog.
Je rajoute : ah, ce monsieur le goût, il les fera toutes comme dirait ma mère ! Moi, je l'aurai laissé partir en caleçon. J'aurais adoré voir ça dans la rue, un homme cravaté, vesté et en caleçon. L'était propre au moins le caleçon ?

Écrit par : juliette | 12/11/2014

J'adore quand tu écris ce genre de billet. J'ai bien ri.

Écrit par : tanette2 | 12/11/2014

Quel fou rire, merci!!!!!
Je ne propose pas le mien, il est pareil!
Et moi aussi je l'aurais laissé partir en caleçon!

Écrit par : edith | 12/11/2014

J'ai beaucoup ri !!! quel homme !!!

Écrit par : Colette | 12/11/2014

Encore ! Encore ! J'ai encore tellement besoin de rire...
(merci )

Écrit par : MIA | 12/11/2014

Je passe tous les jours sur votre blog , découvert depuis peu ! ...sans laisser de trace ... J'en apprécie beaucoup l'humour et l'écriture ...Mais aujourd'hui , je me suis reconnue et j'ai beaucoup ri ! J'ai le même à la maison depuis 53 ans c'est dire ... Pas plus tard qu'hier , il a bricolé toute la matinée dans le garage et le jardin avec un chausson à un pied et un sabot de caoutchouc à l'autre ! Sans s'en apercevoir , et même pas trop surpris par ma question : " c'est fait exprès ? ...."

Écrit par : Francelyne | 12/11/2014

Ah ! Quand le cerveau bouillonne ! Les choses élémentaires lui passent par dessus la tête ! Tu ne dois pas t'ennuyer !

Écrit par : Brigitte | 12/11/2014

J'éclate de rire, donc ton Goût, les met enceinte, les flanque à la poubelle, le tout en caleçon-chemise-cravate tout ça aprés avoir fait des trous ! Quel as !

Écrit par : Ckan | 12/11/2014

Pas que l'apanage masculin... J'ai jeté à la poubelle le contrat d'achat de notre bicoque (confondu l'enveloppe avec celle d'un devis -heureusement des copains curieux sont passés et voulaient voir à quoi ressemblait un acte notarié), enseigné avec un pull à l'envers, suis sortie aussi avec 2 souliers différents ...

Écrit par : Martine | 12/11/2014

incroyable! un vrai professeur nimbus! et pas trop dur à vivre au quotidien??

Écrit par : seia | 12/11/2014

Hihi je crois que je ne la connaissais pas celle-là !... Le Tigre est moins rigolo, il se contente d'oublier l'existence des jours fériés, et quand je parviens à les lui rappeler, il oublie que la crèche est fermée ces jours-là...

Écrit par : Milky | 12/11/2014

Il paraît que les grands génies sont ainsi.
Je le dis parce que je suis une grande distraite aussi... ;o))

Écrit par : Dona Swann | 12/11/2014

On se croit dans un film hyper comique.
Tu râlais peut être, mais là tu me fais rire aux éclats.
Merci... continue.

Écrit par : Françoise | 12/11/2014

le mien laisse des robinets (d'eau chaude) ouverts, oublie de respecter les limitations de vitesse pas de beaucoup mais ça suffit pour nous valoir 90 euros d'amende à chaque fois, court après son briquet toute la journée, etc...

Écrit par : liliplume | 12/11/2014

là , je crois qu'il est habillé pour l'hiver.....

Écrit par : Nanou | 12/11/2014

là , je crois qu'il est habillé pour l'hiver.....

Écrit par : Nanou | 12/11/2014

Mouahahaha j'adore !! le binôme qui est distrait c'est rien à côté du Goût !!!

Écrit par : Ysa | 13/11/2014

Hi hi hi! j'ai connu un peu ça avec moi...pourtant, je ne suis pas un homme. je crois que lorsqu'on est plongé dans ses pensées on peut partir en chaussons ou ranger sa montre au frigidaire et la chercher partout ;-) mais en caleçon, ça non, ça ne m'est jamais arrivé !!

Écrit par : marie-madeleine | 13/11/2014

Délirant ... mais extra !
On en redemande.
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 13/11/2014

Sentir la fraîcheur sur ses cuisses l'aurait peut-être alerté rapidement ? On ne le saura jamais...

J'ai un gendre qui perd tout : ordinateurs, cartes bleues, vestes (oui, je mets le pluriel partout), et une valise laissée un jour sur un quai de gare (vide heureusement, pour tout un tas de raisons, mais quand même !).

Écrit par : Dame Marthe | 13/11/2014

Les commentaires sont fermés.