Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2014

La liste de Schindler

Notre ascenseur est gravement malade.
Non, nous n'avons pas appris ce genre de détail par notre syndic.
Le Goût, sa voix d'hôtesse de l'air, l'art de faire parler et d'écouter, il
a soutiré des renseignements à Schindler.
Bilan ? Câble à changer, parois corrodées, capteur de fond de cage H.S., poulies à changer et quelques broutilles.

Nous n'avons plus de femme de ménage, elle a été virée.
Elle sera remplacée au mois d'avril, plus exactement, elle a été virée mais son licenciement ne sera effectif qu'au mois d'avril.
Elle a un préavis de cadre supérieur.
L'aspirateur ne risque pas la surchauffe d'ici au mois d'avril.

Nous avons de moins en moins d'ampoules dans les couloirs et dans l'escalier.
Bientôt nous descendrons à tâtons.
Nous avons pourtant prévenu notre bailleur que si l'un d'entre nous tombait, nous ne lui ferions pas de cadeau.
On nous a répondu "la boîte a de bons avocats". Ambiance...

Et, détail non encore élucidé, nous devons tous payer 5 € de plus sur nos quittances.
5 € non justifiés.
On a un nouveau jeu dans l'immeuble : Trouver un interlocuteur.

La poignée de porte nous reste toujours dans la main.
Un appel d'offre a été lancé pour changer une vis !

J'aime bien mon immeuble...

Commentaires

Quel recours ? Le fusil à pompe, peut-être ? plus surement envoyez-lui Valérie T. en temps qu'emmerdeuse patentée, elle saura faire...

Écrit par : Jeanmi | 11/10/2014

Oh punaise ! Une banderole de belle taille le long d'un balcon dénonçant les faits de la part des locataires ? Puis un appel à la télé ? Aux journaux ?

Nous avons un bailleur privé, fermier de son état mais ayant une cinquantaine de maisons louées, ben il est venu lui-même nous repeindre les volets, et quand un locataire s'en va, il fait lui-même le ménage et les réparations. Des fois les réparations ne sont pas au top, alors il revient...et revient encore...
Au moins il vient !

Écrit par : Sauve qui veut | 11/10/2014

Ne nous as-tu pas dit que votre immeuble n'avait qu'un an ?
M'enfin HB, tu vas arrêter de râler ?

Écrit par : juliette | 11/10/2014

Tiens, je t'ai trouvée un autre surnom. Pas HB, mais RPN.... qui veut dire râleuse patentée du net.

Écrit par : juliette | 11/10/2014

Juliette, je ne râle même pas, j'ai dépassé ce stade, c'est la deuxième fois que j'ai affaire à un bailleur institutionnel, sont pires que les autres. Je suis fataliste, j'aime bien le coin, je suis à un quart d'heure de bus, en journée, de chez mes enfants, j'aimerais mieux avoir ce pourquoi je paie...

Écrit par : heure-bleue | 11/10/2014

Un petit coup de pub pour votre syndic en passant par Julien Courbet , ça marche !

Écrit par : Brigitte | 11/10/2014

C'est pas gentil de ma part mais tu m'as faire rire !

Écrit par : Ckan | 11/10/2014

L'ascenseur dans un tel état après un an d'utilisation ? Il a été acheté d'occasion ?

Écrit par : Dame Marthe | 11/10/2014

Jusque quand allez vous supporter ça???
Pas moyen de se grouper avec les autres locataires?

Écrit par : edith | 11/10/2014

Il doit y avoir un moyen de répercuter cela sur les loyers, en "trouble de jouissance" je pense.

Écrit par : Dame Marthe | 11/10/2014

Je suppose que les 5€ nécessitent des éclaircissements, vu que les prestations prévues à l'origine ont été suspendues...

Écrit par : Cicciotella | 11/10/2014

L'immeuble a fêté sa première année d'existence, c'est l'anniversaire de notre arrivée dans cet immeuble, le fait est que vivre ici est plutôt sympa, toutes les malfaçons ont crée des liens, on se parle dans les couloirs, on échange des mails, on connait les prénoms des bébés, moins d'indifférence qu'ailleurs...

Écrit par : heure-bleue | 11/10/2014

Ah, y'a quand même du positif dan tout ça. Je rigolais quand je disais que tu étais une RPN...

Écrit par : juliette | 11/10/2014

immeuble construit à la va-vite et à l'économie pour encaisser vite des loyers, pfff

Écrit par : liliplume | 11/10/2014

Bonjour Madame HB , je suis une de vos fidèles lectrices .

Je voulais juste émettre une suggestion : Ne pouvez vous envisager un changement de syndic .. Je sais par expérience qu'il est difficile d'en trouver un " motivé " ... mais en vous lisant, je peux penser que vous ne risquez pas de tomber sur pire.
Bien cordialement

Écrit par : Jackie | 12/10/2014

Non, nous sommes presque tous locataires d'un bailleur institutionnel, qui a déjà changé, et le syndic a changé mais au final, après vérification, le même groupe monstrueux...

Écrit par : heure-bleue | 12/10/2014

Les commentaires sont fermés.