Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

Je t’apporterai des orages…

 

Gustave_Caillebotte_-_Jour_de_pluie_à_Paris.jpg


Hier, il était question de faire du ravitaillement.
Le temps était bas et lourd, il faisait une chaleur étouffante et on entendait au loin gronder les premiers coups de tonnerre.
Le Goût, optimiste, a dit « Il faut y aller avant qu’il pleuve »
J’ai dit au Goût « Tu es fou ! On ne va pas sortir maintenant ! Hollande va parler, on va en prendre plein la g… ! »
Effectivement, à peine ma phrase terminée, toutes les eaux du ciel se sont abattues sur nous, même dans la maison.
Sacré Hollande, dès qu'on le voit, il pleut.
Après le déluge, nous sommes sortis acheter de quoi dîner. Au retour nous avons trouvé l’ascenseur en panne. Il avait été inondé…
Le Goût à appelé le service dépannage qui nous a assuré « un technicien viendra dans la soirée. »
J’ai trouvé Schindler plutôt gonflé de nous compter un appel surtaxé pour lui signaler que son matériel est en panne. Alors que les contrats d’entretien sont déjà payés dans nos charges.
On vit une époque formidable, peuplée de plein de rapaces…

Commentaires

Elégance même sous la pluie chez Caillebotte, Pépère devrait en prendre de la graine et un parapluie.

Écrit par : mab | 19/09/2014

Je n'étais pas à la maison alors je n'ai même pas écouté Hollande ! d'après son discours, un miracle aura-t-il lieu ? je sais bien qu'il est bon de rêver, mais là, non... Bonne journée quand même, il pleut, c'est bon pour la terre :)

Écrit par : Praline | 19/09/2014

Merci pour Caillebotte, un de mes préférés.
Pour l'autre, pas écouté et sans regrets!!!!
Chez nous pas de panne d'ascenseur car pas d'ascenseur!!! 3 étages à pieds, ça fait les mollets!!!

Écrit par : edith | 19/09/2014

Oui , je ne suis pas contente non plus des résultats d'Hollande , il fait une politique de droite , mais bon sang , pour qui voter ?

Écrit par : Brigitte | 19/09/2014

il a pourtant dit qu'en tant que président il ne commande ni la venue ni l'arrêt de la pluie ! l'ascenseur est il réparé ??

Écrit par : maevina | 19/09/2014

Toujours pas d'ascenseur et des parkings inondés...

Écrit par : heure-bleue | 19/09/2014

Caillebotte mon chouchou !
Hollande n'arrête pas la pluie, ni le vent, bientôt la tempête ? Rompra t-il au lieu de plier encore et encore ?
Et à sa place qui nous fera encore et encore plier ?
On vit une époque de m.

Écrit par : Sauve qui veut | 19/09/2014

Amusant. Je me suis fait la même réflexion quand j'ai appris qu'il avait plu sur Paris juste au moment où Hollande allait prendre la parole ! Il n'a pas plu chez moi mais on voyait le ciel noir sur l'horizon. Même le ciel est en rogne après lui ! C'est dire !

Écrit par : Armelle | 19/09/2014

Depuis hier, en Auvergne, le ciel joue les trompettes d'Aïda. Ca n'arrête pas, ça s'en va et ça revient. Là encore, le ciel s'obscurcit.
Jamais vu autant de pluie que depuis que ce président a été élu. N'est-il pas né sous le signe des poissons ? Il me semble très à l'aise sous la pluie, il ne bronche pas d'une nageoire, pardon d'un cil.

Écrit par : juliette | 19/09/2014

à qui le dis tu! Punaise c'est vrai que les trombes d'eau sont arrivée quand il a commencé à parler, même un journaliste l'a fait remarqué...hihihi...Franchement je me demande ce que les gens ont pu lui trouver pour voter pour lui, me dis pas que ce type là incarne l'espoir...lol...plutôt la mouise!!!kiss.

Écrit par : Joëlle | 19/09/2014

Joli Caillebotte. Il y a maintenant plus de 20 ans je n'oublie pas une exposition qui lui était consacrée. C'était au Musée d'Orsay.
Heureusement nous avions acheté nos places à l'avance parce qu'il y avait une queue énorme...
Je ne me souviens pas comment nous avions fait, internet n'offrait pas ce service...

Chez moi, on nous annonce orage et pluie, mais je ne vois rien venir... En revanche dans les départements voisins, c'est la catastrophe.

Écrit par : Françoise | 19/09/2014

On devrait l'envoyer dans les pays du Sahel. Au moins il servirait a quelque chose.....

Écrit par : Yolande | 19/09/2014

Mieux qu'un baromètre !!! et tu as vu qui a fini par pointer le bout de son nez sur FB alors qu'il avait dit que ...............pfffff!

Écrit par : Colette | 19/09/2014

... Et des espoirs ? Oh rage....

Écrit par : Ckan | 19/09/2014

soleil, pluie et orages! L'air est lourd, c'est désagréable! Mais, bon, quand on voit les dégâts à la télé, je ne vais pas me plaindre! Nous ne risquons pas d'inondation!
Toujours pas d'ascenseur????

Écrit par : emiliacelina | 19/09/2014

soleil, pluie et orages! L'air est lourd, c'est désagréable! Mais, bon, quand on voit les dégâts à la télé, je ne vais pas me plaindre! Nous ne risquons pas d'inondation!
Toujours pas d'ascenseur????

Écrit par : emiliacelina | 19/09/2014

Ah ! Caillebotte et ses incomparables parapluies gris !
Gwen

Écrit par : Gwen | 28/09/2014

Les commentaires sont fermés.