Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2014

La fin de la journée Télérama

Nous avons quitté le " BHV/Marais " sans regret.
Ce magasin n'est plus le grand magasin de ma jeunesse.
Le manque d'écoute et la stratégie de jeunes gandins sortis d'écoles de commerce me font craindre un sort semblabe à celui de la Samaritaine.
Le BHV homme, grâce à ces gens, est déjà un fiasco total...

Le Musée de la Chasse et de la Nature étant fermé le lundi et n'ayant pas envie d'aller au MAHJ, nos pas nous ont conduit vers la Seine.
Vers un salon de thé que nous aimons beaucoup.
Là, je ne sais ce qui m'a prise, j'avais chaud, j'avais envie d'un café glacé et je me suis surprise à le demander "grec".

Je n'ose vous décrire la chose, un truc marronnasse, compact, on aurait dit du fromage caillé avec du nescafé.
J'ai goûté, j'ai laissé et j'ai demandé une carafe d'eau à la jolie serveuse.
Nous avons papoté avec elle, pour la deuxième fois de la journée, une pétasse a déversé sa mauvaise humeur sur cette jeune femme charmante, seule pour s'occuper de la terrasse.
Le patron lui, était assis à boire en discutant...

Nous avons apporté notre compassion à la jeune femme, et nous sommes repartis.
Quand ça veut pas, ça veut pas.

Je signale à Lakevio que le salon de thé a l'air d'avoir changé de propriétaire.
D'habitude, il est fermé au mois d'août et on ne sent plus la main de fer de la femme qui était là d'habitude.

Nous sommes rentrés dans notre banlieue déserte.
J'ai toujours aimé le désert.
Seule notre boulangerie était rouverte.
Et ça, s'est bien...

Commentaires

hé oui, ça me plaît
à cause d'ove blog j'ai perdu des contacts :-(

Écrit par : Françoise | 06/08/2014

j'aime bien aussi! l'important c'est que je puisse te lire! :)

Écrit par : emiliacelina | 06/08/2014

C'est bien la vie en bleue comme l'Heure ! En attendant le rayon vert

Écrit par : Ckan | 06/08/2014

mais où t'es ? t'es là ? ou t'es là-bas ?

Écrit par : Mamie Dany | 06/08/2014

Je suppose que tu ne retourneras pas "là-bas"... bon, je mets dans mes blogs favoris cette nouvelle adresse !

Écrit par : Praline | 06/08/2014

Apparemment, tes aficionados te suivent...

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/08/2014

Moi aussi ça me contrarie de ne pas avoir ma liste de favoris complète. J'adore ta réflexion sur les frais emoulus des écoles de commerce, je pense qu'ils sont la cause de la crise que l'on traverse... Non le monde ne repond pas aux automatismes définis par leurs théories !!!

Écrit par : moune | 07/08/2014

Les commentaires sont fermés.