Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2008

Comment gagner encore plus d'argent !

afc1406a2c7db5ffd0ea80da117e1892.jpg

Le dimanche matin, lorsque je vais sur le marché, je passe régulièrement au supermarché du coin, j'ai toujours oublié quelque chose.

J'ai déja remarqué que toutes les caissières que je connaissais ont disparu, disparue la jeune Maliene qui rêve de vivre à Bamako, disparue l'étudiante qui travaille pour payer ses études. Ne pas les garder longtemps, de peur de devoir les augmenter, de risquer la prime d'ancienneté, les indemnités de licenciement, etc... Ouvrir encore plus tôt le matin et fermer plus tard le soir. La queue à n'importe quelle heure, le client n'est, après tout, qu'un cochon de payant.

Hier matin, c'était l'enfer, la queue serpentait dans tout le magasin et pourtant certaines caisses ne sont pas ouvertes, ce supermarché, le d'Artagnan de la grande distribution vient d'installer des caisses automatiques.

Tu fais le boulot toi même, tu perds du temps, tu prends la place d'une caissière et en plus tu n'es même pas payé.

Ca va vous plaire à vous, un magasin avec des automates et sans vie, des vigiles partout ?

En ce qui me concerne, j'aime mes jeunes caissières et je boycotte déjà le pays où la vie est moins chère, je ne vais pas aller donner mes sous à des machines.
Je sens qu'acheter ma lessive va ressembler au parcours du combattant...

Commentaires

Sont bêtes chez d'Artagnan.
Aucune notion de la rentabilité.

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/09/2008

Le dernier billet que je lis...

Écrit par : mab | 01/09/2008

beaujour
wouhaou cruel retour à la réalité
c'était bien les vacances
et oui, c'est la rentrée, alors je rentre !!!
bon pas très original
mais fallait bien trouver une formule pour expliquer tous ces manquements...
je vois que toi aussi tu as bien profité du mois doux !
alors un souhait
-"que le mois doux dure
oui c'est ça
que dure le mois doux" !

en tout cas, cela n'a pas l'air d'être le cas dans ton coin. j'ai entendu parlé de ces caisses mécaniques, mais parait que cela n'est pas fiable,,,,, et ne va pas duré. comme toi je l'espère et de toute façon, si choisir est encore possible, je boycotte ITOU !
mais nous sommes dans un monde, où l'Homme fait son propre masl... quand tu vois des quidam à la caisse avec le portable collé à l'oreille et qui ne regardent meme pas la vendeuse ou caissière,,,, crois-tu qu'ils s'apercevronst du changement ?

Écrit par : rsylvie | 01/09/2008

Je crois que ça va se faire partout. Regarde, même aux péages des autoroutes, c'est déjà fait.

Bonne journée tout de même !!

Écrit par : patriarch | 01/09/2008

Bien d'accord avec toi....
Remarque dans les entreprises, on prend des stagiaires rémunérés à 30 %u smic pour remplacer ceux et celles qui démissionnent de leur job avant de partir sur une civière...
Enfin, moi je dis ça hein... Tellement ras-le-bol

Écrit par : Fauvette | 01/09/2008

Te souviens-tu des temps préhistoriques?... je parle de ceux où nous avions un pompiste pour faire le plein de notre auto...
Patriarch a raison, de la part des autoroutiers c'est une tactique de gestion tout à fait réelle: n'ouvrir les caisses non automatiques, en fonction de l'affluence, qu'en nombre tel qu'il ait toujours moins la queue aux caisses automatiques... c'est incitatif, et à terme cela diminue les coûts de personnel.
Cela s'appelle faire travailler le consommateur...

Écrit par : M'ados | 01/09/2008

Je vais très peu dans les super ou hyper marchés. Comme je l'ai dit dans ma dernière note, je fais mon pain, mes pâtes, ma sauce tomate, mes confitures et bientôt mes yaourts. Je ne mange presque pas de viande, un peu de poisson (c'est de la viande, mais je vais chez le poissonnier du marché), des légumes que je trouve chez mon pépé qu'il cultive lui-même.
En effet, il y a des produits qu'il faut aller acheter dans les grandes surfaces, mais on les achète pas tous les jours.

Écrit par : tajmahal | 01/09/2008

tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pépé maraîcher, c'est pourquoi de temp en temps, on se rend au big commerce. Chez moi aussi, il y a des caisses automatiques, 4 au G Casin, avec quand même une caissière pour les quatres caisses car ici, c'est la France profonde et deux ans après leur installation, personne ne sait encore comment il faut utiliser ces engins....

Écrit par : saperli | 01/09/2008

j'ai rattrapé mon retard ici ! Je viens du monop..x, des gentilles caissières (mais des prix élevés !!)

Écrit par : liliplume | 01/09/2008

J'arrive un peu tard mais je suis d'accord (hélàs !) sur tout : le remplacement progressif des pompistes, des caissières, des employés du péage par des automates ou des salariés par des stagiaires. Et j'adore la remarque de Sylvie : ceux pour qui ça ne doit pas changer grand chose vu qu'ils ne voyaient déjà pas l'être humain en face d'eux ...

Écrit par : Ppn | 01/09/2008

Ouaip, en plus, ça ne marche pas terrible, ces choses-là...et puis savoir que l'on va vers un monde terriblement déshumanisé me fait froid dans le dos...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 01/09/2008

Et les caissières juste un peu plus âgées, tu les aimes moins ?

Écrit par : Marie Bland | 02/09/2008

Quelle horreur des machines à la place du contact , avec moi , ils risquent que je leur bloque tout leur système tellement je suis douée avec les machines !

Écrit par : Brigitte | 03/09/2008

Vi, j'ai déjà expérimenté une fois ce genre de caisse !!!
Euh! moi j'aime bien choisir ma caissière ;) Parce que les machines :(

Écrit par : pyrome | 04/09/2008

Tu as écrit ce texte il y a 8 mois et aucune amélioration en vue, hélas... Les habitudes semblent même s'installer... Triste constat !

Écrit par : Oxygène | 07/04/2009

Les commentaires sont fermés.