Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2008

Ils sont enfin partis !!!

174efb47db854a7043e9a6f3da0c5618.jpg


Les parisiens ont enfin quitté Paris, cette semaine sera ma semaine de rêve, la rue m'appartiendra et seule ma librairie m'offrira des tentations. Hier, je me suis acheté un livre parce que la couverture était jolie, je sais qu'Elisabeth Bowen me plongera dans l'Angleterre des années trente, les tasses de thé servies dans de la porcelaine fleurie, les jeunes femmes chercheront l'âme soeur et les jardins anglais me procureront un plaisir certain.

La semaine du 15 Août, je récupère aussi les âmes en peine, les jeunes gens abandonnés par leur copines, les divorcés, j'ai souvent deux hommes à ma table qui refont le monde.

JJf et l'Ours commencent à profiter de leurs vacances, c'est la première fois qu'ils profitent de la Merveille toute la journée, ils ne s'en plaignent pas, bien au contraire.

Les analyses du Bibelot sont bonnes mieux que bonnes, excellentes.

Milky est partie en vacances, j'ai récupéré FRIENDS chez elle, c'est parfait pour repasser, même pendant la semaine du 15 Août, les chemises du Bibelot attendent le fer à repasser.

J'apprécie pleinement le silence de ma rue, l'absence de lumière aux fenêtres, je ne suis pas encore allée sur le marché, je sens que marchands et chalands seront rares.

Commentaires

Une excellent nouvelle : les analyses du Bibelot, je suis très heureuse pour vous !
Une autre bonne nouvelle : Paris nous appartient ! Et même si les commerçants se font rares, le silence, le silence mais quel plaisir !
Bon dimanche à vous deux.

Écrit par : Fauvette | 10/08/2008

L'esprit et les rues tranquilles donc. Bon temps pour vous.

Écrit par : Catherine | 10/08/2008

Rien de tel que le départ de ses voisins au mois d'août pour être tranquille, c'est pour moi la même chose ! Je n'habite pas Paris, mais à Verdun dans la Meuse on aime bien sa tranquillité aussi.
Bon dimanche.
Isabelle

Écrit par : Isabelle Corradini | 10/08/2008

que de bonnes nouvelles ce matin ! C'est parfait, je suis très heureuse pour vous deux.

Écrit par : Saperli | 10/08/2008

Je suis très contente pour ces bonnes nouvelles....profitez bien de ce mois de tranquilité !
Peut-être, en septembre un peu d' air vivifiant pour mieux affronter l' hiver ?
Bon dimanche .

Écrit par : BC | 10/08/2008

Des analyses mieux que bonnes et Friends je comprends que le moral soit à la hausse.

Écrit par : mab | 10/08/2008

Profite bien de cette semaine de Parisienne entre parenthèses ! Et quelle bonne nouvelle pour le Bibelot, j'en suis ravie pour vous!

Écrit par : Septentria | 10/08/2008

ça y est, là, vous êtes vraiment en vacances!

Écrit par : passagère | 10/08/2008

Certes, ils sont partis mais ils vont revenir, et pendant cette calme semaine va se poser le problème de trouver un pain mangeable...

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/08/2008

Un Bibelot en parfaite harmonie avec ses analyses devrait porter des tee-shirts , c'est plus facile qu'une chemise à repasser , je serai parisienne après le 23 août , peut-être que les parisiens ne seront pas rentrés ?

Écrit par : Brigitte | 10/08/2008

Mes voisins sont partis aussi, plus besoin de faire "chut !" aux enfants, quel bonheur.

Écrit par : Marie Bland | 10/08/2008

Voilà de bonnes nouvelles.
Amitiés à vous deux

Écrit par : bernie | 10/08/2008

Contente pour vous de ces bonnes nouvelles. L'esprit tranquille vous allez pouvoir profiter de ce calme autour de vous.

Écrit par : TANETTE | 11/08/2008

elle fleure bon la légèreté et le bonheur cette note...

Écrit par : cathiminie | 11/08/2008

Ouaip, c'est tout vide. Ambiance de dimanche soir en pleine journée, curieux...

(pour le pain, j'ai ça à deux pas de chez moi, très bon, mais pas le dimanche pendant le mois d'août.)

Écrit par : Le Plume | 11/08/2008

J'adore cette ambiance déserte dans les villes pendant l'été. Pour moi, août est la meilleure période pour profiter de Lyon, on peut vraiment se détendre. Et même si on travaille, on a vraiment l'impression d'être un peu en vacances ;-)

Écrit par : J. | 13/08/2008

Les commentaires sont fermés.