Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2008

Et ca continue encore et encore

7294073e640d3c13eca758ea540899c2.jpg

Hier, j'ai vu ma cousine, ma seule cousine, nous sommes une famille en voie de disparition...

Je ne vous parlerai pas du parc de Belleville et des enfants se baignant dans les bassins, 42% des français ne partent pas en vacances, tu parles d'un progrès, je ne vous parlerai pas du thé à la menthe et des patisseries délicieuses et de mes doigts collants. Je vous conseille d'aller faire un tour "Aux doigts de fée".

Ma cousine travaille dans une clinique réputée, clinique indépendante, proie rêvée pour la Générale de Santé, c'est fait la Générale de santé s'est saisie d'une nouvelle proie, nouvelle direction, nouvelles directives.

Et la principale directive, c'est faire de la marge, des bénéfices pour les actionnaires, alors la santé des patients, c'est très secondaire, le bien être des salariés encore plus secondaire.

Mais s'il n'y avait que ça, la Générale de Santé ferme des cliniques, pas les pires seulement les pas assez rentables, l'hôpital public suit.

Rien avec ce que je viens d'écrire mais j'écoute la radio et nos journalistes chéris vont semblant de s'apercevoir que la Chine n'est pas une démocratie, qu'elle veut vendre et qu'elle ne veut pas acheter, que les jeux sont une mascarade et que les Chinois sont encore moins libres que nous. Ca n'a pas empêché les sportifs de partir, ça n'empêchera pas notre Sarkoléon de saluer ce grand pays.

Même France Inter me pique mes titres, le pire reste avenir !

Quel monde allons nous laisser à nos enfants ?

Commentaires

Nous sommes jeudi alors je croyais, j'espérais même que tu allais nous parler de la Merveille, un peu de rose dans ce monde de gris!!!

Écrit par : mab | 31/07/2008

la générale de santé est le premier "groupe européen" de santé, cherche l'erreur! ici, il y a 3 ans, des copines d'une clinique reprise par ces bienfaiteurs ont mené une grève de 2 mois et ont réussi à faire plier sur leurs revendications....

Écrit par : passagère | 31/07/2008

Qui fait le monde ? En Europe les citoyens ont le droit de voter. Pourquoi votent-ils si mal ?

Écrit par : tajmahal17 | 31/07/2008

Toutes les maisons de santé font la même chose: du bénéfice et moins de personnel... Quand à la Chine, je trouve France Inter bien frileuse, cela dit c'est une radio d'état!

Écrit par : AfricaDelice | 31/07/2008

Toutes les maisons de santé font la même chose: du bénéfice et moins de personnel... Quand à la Chine, je trouve France Inter bien frileuse, cela dit c'est une radio d'état!

Écrit par : AfricaDelice | 31/07/2008

Je crains qu'ici ce ne soit le même cas. 3 cliniques et deux laboratoires font parti du même groupe. Ca devient de plus en plus onéreux de se faire soigné convenablement.

Les CHU ne peuvent plus rivaliser avec ces groupes, c'est ce que cherche le gouvernement, refiler au privé tous les services de santé !!
Comme ça,il percevra les impôts sans avoir à financer le social. C'est ce qu'il a fait avec les autoroutes et va faire avec la SNCF et la poste !!

Écrit par : patriarch | 31/07/2008

Patriarch, mais un peu partout, des postiers résistent, c'est sûr, ça ne fait pas les gros titres des journaux!

Écrit par : passagère | 31/07/2008

Une fois de plus, la preuve est faite : les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Écrit par : Ppn | 31/07/2008

http://idata.over-blog.com/0/58/58/54/momo2/titi/TABATHA/
P1020970.jpg


on entre dans une période difficile..!!
avec beaucoup de restructurations !

Écrit par : momo | 31/07/2008

Je viens de mettre un commentaire chez Patriarch après le tien, aussi j'ai eu envie de te connaître et je dis Bravo !

Ce sont toujours les actionnaires qui bouffent tout ce qui devrait être utilisé pour le bien des malades et des infirmières. Et ils n'ont même pas honte.

Allez, tâchons quand même de passer une bonne nuit,
Aliette

Écrit par : Aliette | 31/07/2008

C'est la merde et c'est honteux de se faire du fric sur le dos des gens qui sont malades. Quant aux JO, que j'adore suivre d'ailleurs, et bien il faut avouer que cette fois ci, ils auront un goût amer. Sinon à Belleville j'achetais mes gâteaux chez Nani, je ne sais pas s'il est encore là bas. Il était pas très sympa mais ses patisseries, miam miam, il commençait aussi à abuser un peu sur les prix !!!

Écrit par : ysa | 31/07/2008

et les hopitaux publics suivent le mouvement, oui, tu fais du benef, ou tu fermes, les patients? quoi, les patients? sont là pour payer, c'est tout!!!!!

Écrit par : tarmine | 01/08/2008

42 % ne partent pas en vacances ....on s' en rend bien compte ici . Et beaucoup se contente d' une petite semaine .....tout est bien trop cher pour les petits budgets . Nous qui avons la chance d' habiter une belle région ....pensons souvent à tous ceux qui restent coincés dans des banlieux et ne voit jamais la mer ni la campagne......
J' espère à bientôt HB !

Écrit par : BC | 01/08/2008

avec des billets comme ceux là HB tu vas faire le plein d'audience c'est sûr...les mécontents ont de plus en plus légion...Rengagez vous qu'il disait!

Écrit par : muse | 01/08/2008

eh bien, moi, je boycote les JO, que ce soit à la TV ou à la radio, dès qu'on en parle, je change de chaîne ou de station....

Écrit par : saperli | 01/08/2008

j avoue que çà me fait flipper ton truc de "Générale de santé", en plus le nom me rappelle les "PFG" !!!

Écrit par : pyrome | 04/08/2008

Les commentaires sont fermés.