Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2008

Donner ou ne pas donner, la est la question

6ae4eabe14714b9d6c6e5e01efdb8d98.jpg

Je viens de lire le billet de Mab, elle nous parle d'Otir, blogueuse talentueuse, elle me laisse souvent muette, c'est dire !
Otir a besoin de lever des fonds pour l'école de son fils, aux Amériques, comme en Israël, les écoles sont payantes et les enfants ne mangent pas à la cantine, tu apportes ton panier repas et certaines activités sont payantes.

Je trouve qu'Otir a eu bien du courage de soulever le problème du manque d'argent, je suis de tout coeur avec elle mais je ne peux pas l'aider mes finances sont au plus bas, depuis que l'homme a été malade, il n'a plus le droit de travailler et il n'est pas encore à la retraite, l'allocation adulte handicapé est une aumône et les fins de mois acrobatiques.

Derrière chaque blogueur se cache une personne, et comme dans la vie, y a de belles personnes et des sales cons, Otir est une belle personne, il suffit de la lire pour le deviner.

Un jour, j'ai lu un blog, un jeune couple était menacé d'expulsion, une collecte a été faite et je n'ai pas trouvé choquante la démarche, au contraire.

Lorsque nous donnons à une association, nous ne savons pas à qui profitera notre argent, au malheureux qui vient chercher son panier repas ou au fonctionnement de l'institution et pourtant nous donnons.

Arretons de réflechir et laissons parler notre coeur.