Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2008

Donner ou ne pas donner, la est la question

6ae4eabe14714b9d6c6e5e01efdb8d98.jpg

Je viens de lire le billet de Mab, elle nous parle d'Otir, blogueuse talentueuse, elle me laisse souvent muette, c'est dire !
Otir a besoin de lever des fonds pour l'école de son fils, aux Amériques, comme en Israël, les écoles sont payantes et les enfants ne mangent pas à la cantine, tu apportes ton panier repas et certaines activités sont payantes.

Je trouve qu'Otir a eu bien du courage de soulever le problème du manque d'argent, je suis de tout coeur avec elle mais je ne peux pas l'aider mes finances sont au plus bas, depuis que l'homme a été malade, il n'a plus le droit de travailler et il n'est pas encore à la retraite, l'allocation adulte handicapé est une aumône et les fins de mois acrobatiques.

Derrière chaque blogueur se cache une personne, et comme dans la vie, y a de belles personnes et des sales cons, Otir est une belle personne, il suffit de la lire pour le deviner.

Un jour, j'ai lu un blog, un jeune couple était menacé d'expulsion, une collecte a été faite et je n'ai pas trouvé choquante la démarche, au contraire.

Lorsque nous donnons à une association, nous ne savons pas à qui profitera notre argent, au malheureux qui vient chercher son panier repas ou au fonctionnement de l'institution et pourtant nous donnons.

Arretons de réflechir et laissons parler notre coeur.

Commentaires

Je savais que tu en parlerais bien mieux que moi. Otir est France en ce moment, je ne sais pas si elle pourra réagir comme elle l'aurait fait des EU.

Écrit par : mab | 29/07/2008

le malheur dans ce cas là, c'est que beaucoup de personne, en ce moment on du mal à s'en sortir. Je suis aussi d'accord avec toi, les organismes (du moins certains) ont des "frais de gestion" qui croque 50/100 des dons, si ce n'est plus. Les pièces en étant un belle exemple.

Bonne journée chez vous.

Écrit par : patriarch | 29/07/2008

Je vous trouve d'assez mauvaise foi tous les trois (HB, Mab et Patriarch).
Auriez vous oublié que financer une Ferrari est, mine de rien, un gros boulot ? Alors, à quoi ça sert de faire la manche sous des prétextes divers si ça n'aide même pas à payer l'essence ? Hmmm ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/07/2008

faire la démarche de demander des aides, quelqu'en soit le motif, pour soi ou pour les siens, n'est jamais évidente. Je trouve bien que des personnes utilisent leur blog pour le faire, cela montre combien elles ont confiance en leurs lecteurs qui fera en fonction de ses moyens et de ses convictions vis à vis de l'opportunité de la demande.

Écrit par : saperli | 29/07/2008

Quand la cause est noble! Et puis on ne risque rien à essayer.

Écrit par : muse | 29/07/2008

Merci Heure-Bleue de ton relais ! cela me touche beaucoup, si tes visiteurs veulent voir les billets, il leur faudra un peu naviguer vers les billets plus anciens pour voir de quoi je parlais, et s'ils veulent que je leur réponde je me ferai toujours un plaisir de le faire.

Oui, solliciter de l'aide, via son blogue peut prêter à discussion, mais cela fait aussi partie de ma vie, de ma différence, alors, je ne regrette vraiment pas, et démultiplier la discussion à ces sujets là m'est tout aussi intéressant je trouve, et c'est une formidable contribution aux prises de consciences pour lesquelles je milite. Le don, c'est aussi ça !

Merci !

Écrit par : Otir | 29/07/2008

Quand on voit la débauche d' argent dans certains milieux et les difficultés pour joindre les deux bouts ailleurs ....çà me révolte !

Écrit par : BC | 31/07/2008

Les commentaires sont fermés.