Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2008

La vérité où presque...

75b92829df8a8f69c54457ffb91968f1.jpg

Le soleil brille, les oiseaux chantent, les voitures roulent, le prix du baril peut continuer à grimper, les Parisiens avec leurs grosses voitures se priveront de nourriture mais continueront à me polluer.

La Merveille vit sa vie de Merveille, hier comme des générations d'enfants avant elle dont sa grand mère, elle a trempé ses pieds dans les petites rigoles du Square des Batignolles, mangé le pain au chocolat de son grand père, bu un verre d'eau au café et jeté son chapeau par dessus la poussette, son grand père a fini par le retrouver et nous sommes passés à l'ombre pour éviter de partir à sa recherche, nous avons rangé le lapin, caché la tétine, nous sommes rentrés par le chemin des écoliers.

La Merveille dormait, l'Ours était devant son ordinateur, le silence régnait, le soleil chauffait derrière les vitres, nous avons décidé de rentrer chez nous.

Nous sommes descendus à Gambetta, ça descend pour arriver chez nous et la boulangerie de la Mairie fait des baguettes cuites et tendres à la fois.

Nous avons jeté les escalopes de veau du Limousin, celles qui venaient du pays où la vie est moins chère ! Je n'avais pas le courage de retourner là-bas, de leur rendre et de leur demander : "Combien de fois avez-vous changé la date de péremption ?"

Nous n'avions pas très faim, ça tombait bien, nous voulions dormir, Balagan voulait jouer. J'aurais bien tué la bestiole, nous n'avons plus d'enfant qui nous réveille la nuit, quoique...

Commentaires

on commence par jeter son chapeau par dessus la poussette pour finir par dessus les moulins!!!

Écrit par : mab | 24/06/2008

ça me donne envie votre vie de GP !
Bises d'une Bérangère triste ;-(

Écrit par : Bérangère | 24/06/2008

elles sont peut-être venues à pied depuis le limousin, les escalopes ?

Écrit par : Saperli | 24/06/2008

Et oui, c'est ainsi. les fruits aussi, il faut les acheter à la journée ou presque. Ils ont vite fait de prendre un coup de vieux,quand tu les as quelques jours à la maison. C'est comme une momie, dès que tu la sors de la chambre froide, elle prend un coup de chaleur et se décompose.

Je pense que Mr Bibelot va nous faire un exposé sur les dernières mesures envisagées, pour les maladies prissent en charge à 100/100. En même temps que Bertrand annonce de nouveaux dégrèvements sur les charges contre des négociations salariales. Belle façon de faire payer aux malades, la promesse de Sarko d'être le président du pouvoir d'achat !!

Et le pire est, qu'ils se pavanent tous !!

Écrit par : patriarch | 24/06/2008

Et s'il n'y avait que les Parisiens, mais il y a tous ceux qui se contentent de traverser Paris en n'y laissant que leurs gaz d'échappement...
Heureusement que la Merveille en respire la moitié depuis sa poussette. Ca nous protège.

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/06/2008

Je ne comprendrais jamais ce besoin des parisiens de prendre leur voiture pour se déplacer dans la ville, il y a assez de moyens à disposition pour le faire

Écrit par : marmotte | 24/06/2008

je t'envie d'avoir encore envie de viande à ce moment de l'année... moi je ne peux plus avec cette chaleur... merci le carpaccio...mais pas du pays où la vie est la moins chère...
envie de legumes, de fruits, aller hop demain marché!!!

Écrit par : Fa | 24/06/2008

et le chat ... il ne peut pas les manger, les escalopes avariées ?

Écrit par : véron | 24/06/2008

je peste assez dans nos petites villes (Dieppe) contre ceux qui laissent tourner leur moteur lorsqu'ils sont garés... et ceci simplement en pensant à l'atmosphère, je n'imagine même pas les pauvres poumons de la Merveille !

Écrit par : sage | 24/06/2008

Je ne voudrai pas dire...mais cette Merveille !...n'en n'est peut-être pas une...
A moins que, elle soit entourée de grand-parents non adaptés aux "djeun's" de maintenant...et du coup la pauvre, elle travaille du chapeau...

Écrit par : Maky | 24/06/2008

en ce moment j'ai souvent trois fourrures sur mon lit le matin, avec les chaleurs je ne te raconte pas!

Écrit par : muse | 26/06/2008

Les commentaires sont fermés.