Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2008

Journée mouvementée

4055141886dd248d6839854e8933da77.jpg


La Merveille a connu hier son premier incident domestique, cette petite Merveille a un surnom "ramasse-miettes", elle ramasse des petits fils, des miettes de pain et elle nous les offre.

Hier son père, l'Ours, un peu stressé -il avait déjà appelé avant l'heure officielle du scanner- me rappelle dans l'après midi, ses nounous habituelles étaient absentes, il travaillait chez lui et surveillait sa fille en même temps. Profitant d'un appel téléphonique de son père, ramasse-miette a avalé une boulette de papier d'alu, ces boulettes de papier d'alu sont les jouets de la petite chatte siamoise qui en sème partout.

La boulette ne passait pas, la Merveille toussait, elle était toute rouge, l'Ours n'a pas paniqué, il a retourné sa merveille, lui a donné une claque sur les fesses et sa fille a recraché le papier, ensuite l'Ours a fait la chasse aux boulettes.

Je suis plutôt fière de mon fils, un jour, mon Ours, bébé, s'est étouffé avec un morceau de pomme, heureusement que son père était là, j'étais paralysée par la peur.

Je ne peux résister à cette photo, le premier lapin, celui qui prouve que la Merveille est plutôt en bonne santé, dormir avec ce truc là en est la preuve, c'est coup à faire claquer un souffreteux d'une septicémie galopante, le deuxième est celui que les parents ont acheté en esperant pouvoir laver le premier.
Ils étaient tous les deux dotés des mêmes couleurs à l'origine...

La Merveille ne s'intéresse absolument pas au deuxième lapin...

Commentaires

La hantise des parents et grand-parents...la petite "saloperie" qu'ils risquent d'avaler...
Et le grand-père à qui on ne fait pas avaler des couleuvres...comment va-t-il ?
Bien à priori, dis nous !
Bise à Ramasse-miettes

Écrit par : Maky | 16/04/2008

hé, hé le charme des jouets anciens. Bravo pour le papa, ça c'est un vrai papa qui ne panique pas et connais les gestes qui sauvent. Il faudra acheter un lapin miniature pour la minette.

Écrit par : tajmahal | 16/04/2008

l'étouffement, ma grande angoisse en présence d'enfants ! J'espère que le chat va s'en remettre...de la disparition de ses boulettes. Pour le lapin, je conseille : attendre que la Merveille dorme, échanger les lapins, laver le vieux à la machine puis le metre à sécher sur le radiateur. Avec un peu de chance, il sera sec le lendemain matin quand la Merveille se réveillera....

Écrit par : Saperli | 16/04/2008

Mes angoisses : l'étouffement et l'attachement à un doudou.
Pour le moment, je croise les doigts, rien de tout ça n'est arrivé.
Je comprends que la merveille ne veuille pas du petit lapin. Il est bien trop petit comparé à l'autre.

Écrit par : Zorglub | 16/04/2008

Efficace le papa de la Merveille, bravo. C'est vrai qu'elle est à l'âge où tout s'avale, et que c'est vraiment dangeureux.
Allez le chat, on joue avec autre chose !

Écrit par : Fauvette | 16/04/2008

Excellent reflexe pour la boulette! Pour les doudous, rien n'y fait et elle risque de bouder "sévère" si on lui lave son lapin chéri... Tant pis pour les microbes, ça lui fabrique de l'immunité! (ma belle-mère serait là, elle l'aurait déjà javellisé!!!)

Écrit par : Septentria | 16/04/2008

Des frayeurs comme ça , on n'aimerait pas en avoir surtout si on a en garde des petits , une bonne vieille odeur , c'est si bon pour un doudou , elle a du se réconforter avec .

Écrit par : Brigitte | 16/04/2008

Le second doudou est un leurre, nos petites filles ne s'y laissent pas prendre et puis laver quelle idée, c'est la crasse qui fait le goût incomparable. bravo à l'Ours pour sa présence d'esprit!

Écrit par : mab | 16/04/2008

Je serais plutôt comme toi surtout quand il s'agit d'un des miens. Bravo à l'ours, ce n'est pas évident.

Écrit par : Phélycitée | 16/04/2008

Je me suis permise de te mettre dans mes favoris , si tu veux bien .

Écrit par : Brigitte | 16/04/2008

Bravo au Papa ! Ma maison aussi est parsemée de ces boulettes (les préférées des chats), attention aux balles de ping pong également ! Le charme du premier doudou c'est probablement l'odeur...

Écrit par : lili | 16/04/2008

"Le charme du premier doudou c'est probablement l'odeur..."
On se demande vraiment pourquoi...

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/04/2008

Certains enfants avalent ce qu'il ne faut pas, d'autres se les glissent dans les oreilles, elle a choisi son camps la Merveille !

Écrit par : marmotte | 16/04/2008

ah! les doudous!

Écrit par : Mamie Dany | 16/04/2008

Voilà pourquoi je n'ai pas d'enfant : Gretchen peut jouer peinard avec ses boulettes de papier alu sans que personne vienne s'étouffer avec.

Écrit par : Milky | 17/04/2008

Le nono du loustic était à la base un magnifique lapin rose, quand le loustic s'en est lassé, c'était devenu un espèce de chiffon grisatre, puant tout déchiré. Impossible de l'en séparer.
Notre bébé d'amour a sa sucette comme doudou, et notre gabilou s'attache drolement à un petit doudou tout doux. Va falloir que je le lave régulièrement, je n'en ai pas deux malheureusement.

Écrit par : mayga | 17/04/2008

Je constate que je ne suis pas la seule à trembler à l'idée de l'étouffement.

Écrit par : Marie Bland | 17/04/2008

Les commentaires sont fermés.