Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2008

Nouvelle mode à ne pas suivre

6f424fb7aa5d71e5750f375f8d40bfc9.jpg

Depuis quelques années, de la plus petite à la plus grande des entreprises, une mode sévit : Le stress au travail.
Il paraît que le rendement est meilleur lorsque le salarié est stressé, je ne connais pas l'imbécile de patron qui a lancé cette mode mais je peux assurer qu'il a tout faux.

Un salarié évalué, surveillé, traqué, un salarié qui ne peut pas discuter en buvant son café, un salarié qui doit pointer pour aller aux toilettes est un salarié qui tombe malade, dépression dans le pire des cas, migraines, dos en compote, etc...
Déjà que les salaires ne sont pas motivants, que le travail est souvent pénible, que la peur du chômage paralyse les initiatives, que les malheureux qui créent leur emploi vivent dans l'angoisse, que leurs clients payent une fois par hasard, qu'ils se font arbitrairement des remises.

Que reste-il à nos enfants, a part les reflexions idiotes de ma boulangère :"les jeunes, y veulent plus travailler !"

Hier, j'ai regardé les infos, France 2 devient moins gouvernementale, comme tout le monde, et j'ai admiré la lucidité de ces jeunes gens de 18 ans, ils ne manifestent pas pour un monde meilleur, ils demandent seulement le droit de vivre autrement que dans la précarité et ne veulent pas se retrouver à la caisse d'un supermarché avec des diplômes devenus inutiles.

L'homme qui nous "gouverne", celui qui tourne comme une girouette, qui supprime la carte de famille nombreuse, puis ne la supprime plus mais la fait payer par la SNCF, puis de nouveau par l'Etat, SNCF obligée de faire de plus en plus de bénéfices.
Vous le Président, écoutez-les ces jeunes: Ils vous jugent...