Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2008

Coupables d'être malades ou comment l'Etat ment

69accb9b341afce0bcfead79a9e5f75e.jpg

Lorsque Madame Roselyne Bachelot, notre actuel Ministre de la Santé, a annoncé, rose et fraîche, on sait que la douleur et les fins de mois difficiles lui sont étrangères, que tout le monde pouvait sortir 50 euros par an pour se soigner, elle nous a menti.

Si vous souffrez d'une maladie chronique, une maladie qui demande des contrôles médicaux réguliers, des examens sanguins et une prise de médicaments journalière, c'est 100€ que l'Etat vous pique.

Explication simple, vous êtes diabétiques, vous devez subir des examens de laboratoire régulièrement, vous débourserez 50€ pour vos examens de contrôle, et pour votre insuline 50€ de mieux.

Lorsque j'entends à la radio ce matin que les employés de M....x sont en grève -ils touchent en moyenne 950€ par mois- et vous connaissez les loyers en région parisienne, vous avez déjà du mal à vous nourrir, alors vous soigner...

Avez vous remarqué que l'on rencontre dans les rues de Paris de plus en plus de personnes édentées, il faut avouer que le dentiste n'est pas à la portée de toutes les bourses et que l'arrachage d'une dent non soignée n'a rien de comparable avec le prix d'une couronne même en résine.

Apprendre en lisant la presse que notre Président se rend régulièrement en voisin au Bristol, un palace parisien réputé pour son service, pas pour la modicité de ses prix me laisse un goût amer dans la bouche.

J'avais vu, en son temps, une petite exposition sur Marie-Antoinette aux Archives Nationales, son carnet de dépenses pour ses menus plaisirs est édifiant, vous savez tous que Marie-Antoinette a été décapitée à 36 ans...

Ne nous y trompons pas, nos élus ont oublié le sens de l'Etat, ils se prennent pour et vivent comme des monarques.
Ne manque plus qu'un 21 Janvier 1793...