28/03/2008
Le jeudi, c'est fête

Hier, la Merveille était de très bonne humeur et plutôt fatiguée. Je n'ai même pas pu la sortir entre les giboulées, elle dormait.
J'étais passée à côté d'un livre émouvant "La petite fille de Monsieur Linh", je l'ai lu très vite et depuis je vis avec, une histoire d'amitié entre deux vieux hommes qui ne parlent pas la même langue.
J'étais affalée dans un fauteuil, la télé était restée allumée, parfois, je levais la tête et j'avais l'impression de voir le même feuilleton en boucle, le Bibelot avait choisi de rester chez lui pour écouter de la musique.
Comme je comprends le Bibelot, la musique est un plaisir solitaire et en plus, le Bibelot et moi n'écoutons pas la même chose.
Comme à chaque fois, je suis rentrée épuisée et comme d'habitude, j'ai pensé que les femmes qui avaient des enfants à l'âge d'être grand mère étaient folles !
C'est très difficile à faire passer le bonheur d'être une grand mère, d'avoir des calins trop rapides, de tenir par la main une toute petite fille, c'est aussi un constat, la vie passe trop vite et il faut retenir les moments de bonheur pour les jours de disette...
09:58 | Lien permanent | Commentaires (18)

