Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2008

Non, je ne parlerai pas de lui

5b7e5afb8750e272de767bdcd989e1d9.jpg

Non, je ne parlerai pas de Nicolas Sarkozy, il suffit de dire qu'il ne mèrite pas la place qu'il occupe et c'est assez.

Je pourrais vous dire que la Merveille a été très sage, qu'elle prend des joues, regarde son grand père avec amour, qu'elle lui tient la main lorsque nous partons la promener, que je fonds lorsque je vois le Bibelot marcher courbé pour tenir cette petite main qui ne veut pas le lâcher.

Je pourrais vous dire que la Merveille s'est endormie dans mes bras cinq minutes avant l'arrivée de ses parents, que l'Ours a dit que : 'Tu nous la dérègles Moman", que je n'ai pas répondu, je sais combien il est difficile pour de jeunes parents qui travaillent de comprendre qu'une nuit difficile s'annonce pour eux.

J'aimerais plutôt écrire sur l'insouciance de l'enfance, de l'époque bénie où ma seule responsabilité était d'aller chercher le pain et de ne pas résister au crouton, sachant que j'allais me faire gronder comme chaque soir.

J'aimerais plutôt parler de ma soeur du milieu, celle qui avait le sirop de la rue, celle qui acceptait sa fessée comme une fatalité, elle n'arrivait jamais à l'heure fixée par mon père...

Aujourd'hui, j'ai 6 ans...

Commentaires

Arrêt de dire que tu as 6 ans.
On va me poursuivre pour pédophilie.
(d'un autre côté, c'est pour ça que ça dure depuis si longtemps, tu ne vieillis pas...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/02/2008

C'est une bonne solution que de rester bloqué à 6 ans, le crouton de pain est fait pour des dents toute neuves. Ta merveille s'assagit et la mienne se déchaine, enfin façon Eugénie!

Écrit par : mab | 26/02/2008

De qui tu parles dans ton titre?
Mise à part ce monsieur c'est vrai que ma merveille est une vraie source d'inspiration.

Écrit par : laparhasard | 26/02/2008

Ce matin, le fiston a dû aller à Lyon pour un dépannage urgent. Il nous a amené le minot à 7 heures 1/4. Nous l'avons emmené avec nous au troquet du coin. Il marchait entre nous, mains dans notre main. Pourtant il va avoir 8 ans fin mai. C(est assez rare qu'ils le fassent encore à cet âge.

bon après midi.

Écrit par : patriarch | 26/02/2008

attends d'avoir 7 ans, tu vas voir, ça change tout.

Écrit par : passagère | 26/02/2008

oui, ça change vite. Mais chaque âge a ses richesses ...

Écrit par : Saperli | 26/02/2008

huuuum! la bonne croute de pain craquante, et la petite caverne de mie élastique et parfumée... tu me fais réver...

Écrit par : tarmine | 26/02/2008

quelle belle image que ce grand père tenant la main de sa petite fille...ça me rend toute émue

Écrit par : lacigale | 27/02/2008

Deux bons choix, celui d'avoir 6 ans et celui de ne pas parler de lui.

Écrit par : Phélycitée | 27/02/2008

j'étais un garçon manqué à 6 ans, je n'avais peur de rien, plus c'était interdit et plus je voulais le faire, ça m'a valu un oeil au beurre noir apres avoir pris un velo sans frein... mon père avait toujours souhaité un garçon à cette époque j'aurais pu repondre à toutes ses attentes!!!

Écrit par : Fa | 27/02/2008

De toute façon, la Merveille se serait endormie dans la voiture, non ?

Le sirop de la rue, je ne connaissais pas cette expression...

Écrit par : korat | 27/02/2008

Tout à fait d'accord avec ta première phrase !
Quant aux souvenirs d'enfance, je les évacue le plus possible...

Écrit par : Baïlili | 28/02/2008

Les commentaires sont fermés.