Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2008

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu etc.

e8cf2a37989ace26ccde9916fa6b081a.jpg

Diantre, vais-je devoir utiliser "Sex and the City" pour vous faire comprendre mes relations téléphoniques avec les enfants ? Big a bu pour oublier que sa petite amie vient de le lâcher, il se confie à Carrie et lui répète en boucle : "Tu vois, c'est ça, Elle peut me joindre n'importe où mais moi je ne peux pas !"

Avec les enfants, c'est comme ça, pourquoi avoir chacun un téléphone puisqu'ils ne répondent jamais, ils rappellent toujours, ce n'est pas la question mais pourquoi ne décrochent-t-ils pas ?.

Le Bibelot et moi avons déja décidé de ne pas mourir un WE. Le week end chez les enfants, c'est sacré, ils dorment, enfin ils essaient, vivent leur vie et ne téléphonent pas à leurs parents. C'est plutôt sain comme relation, le lundi, je suis sûre d'avoir l'Ours au téléphone, je suis gardienne de Merveille.

Une Merveille qui a besoin d'être recadrée, elle vient d'avoir 11 mois, tape du pied, ne baisse pas les yeux lorsque j'exprime mon désaccord, la Merveille est une petite fille trop gâtée qui veut faire tourner son monde en bourrique.

L"Ours a décidé de doubler mon temps de présence, je garderai donc aussi Miss Tête-de-bois le jeudi, sa grand'mère maternelle est fatiguée, je la comprends, le lundi soir je rentre toujours sur les rotules.

Vous les mères, vos enfants répondent-ils toujours au téléphone ?

Commentaires

Les créneaux horaires pour appeler sont très restreints, alors je préfère attendre qu'elle ait un bon moment devant elle pour qu'elle nous appelle, même si je dois patienter des jours et des jours et des jours et des jours et des jours....
de qui tient-elle cette Merveille?

Écrit par : mab | 06/02/2008

Moi, je réponds toujours à ma maman! Mais en revanche, je ne l'appelle pas assez à son goût! ;-)

Écrit par : Septentria | 06/02/2008

J'appelle le moins possible j'envoie plutôt des courriels surtout au plus grand (à bientôt 37 ans ne devrais-je pas dire l'ainé ?) qui a toujours quelque chose à faire d'urgent quand je lui téléphone. Quant à P'titChéri lui il téléphone quand il est sans nouvelles de nous depuis un certain temps. Heureusement qu'il y a les vacances.

Écrit par : Catherine | 06/02/2008

Je les appelle rarement, il faut dire que je les vois presque tous les jours et que je laisse msn ouvert pour les questions d'intendance. La merveille est précoce pour jouer déja les pestes.

Écrit par : Phélycitée | 06/02/2008

ma grande m'appelle tous les trois ou quatre jours, et quand je l'appelle (après midi car le matin, elle se lève tard....), il faut juste que je m'inquiète que ce ne soit pas au milieu du repas (heures variables là aussi), sinon, elle me rappelle dès qu'elle a fini de manger. Quant à mon étudiante, je lui laisse un message sur son portable et ensuite elle me sonne un coup quand je peux la rappeller....car même si c'est moi qui paye son abonnement, il n'est pas assez copieux pour qu'elle puisse se permettre de m'appeler...sinon, on communique par msn quand elle est connectée à la fac.

Écrit par : saperli | 06/02/2008

Nous ne le faisons que si nécessaire, mais ils repondent toujours. Même sur son portable de service, le garçon quand il est au travail.

Ah ah !! la merveille fait des étincelles !! c'est normal pour une merveille :PP

Bonne journée !!

Écrit par : patriarch | 06/02/2008

"ne baisse pas les yeux lorsque j'exprime mon désaccord,".
C'est curieux, elle me rappelle quequ'un qui s'est beaucoup vanté de ce comportement lorsqu'elle était écolière...

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/02/2008

Je suis trop jeune maman pour repondre...A 13 ans, ma grande repond tout de suite et rappelle tout le temps si je tombe sur son repondeur...


Mais mon petit doigt me dit que cela ne va pas durer...


Snif...

Écrit par : eva | 06/02/2008

Le FIston et PJF répondent s'ils sont là. Blanche-Neige c'est moins évident, en plus leur téléphone est toujours en panne ! Mais j'évite de trop appeler, je préfère qu'ils m'appellent quand ils en ont envie plutôt que de tomber au moment où ça les embête

Écrit par : lili | 06/02/2008

Sur les 5 enfants de notre foyer, nous avons des contacts téléphoniques réguliers avec 3 ( les filles ) et.....les 2 gars ....hum, hum.....on aimerait avoir plus souvent de leurs nouvelles alors, nous essayons de nous adapter à chacun , pas toujours facile !
Nous avons aussi une petite merveille de 8 mois et.....des ados et pré-ados . C' est encore autre chose , pour l' instant tout se passe bien .
Les petites merveilles grandissent très vite .

Écrit par : Boutoucoat | 06/02/2008

Ma mère connait mes horaires alors elle m'appelle quand elle sait que je serais disponible.
En ce moment je l'appelle souvent pour lui donner des nouvelles du futur accouchement et pour qu'elle vienne.
Sinon on se parle sur msn c'est plus simple.
Ma mère n'aime pas quand je la laisse trop longtemps sans nouvelles.
Mon fils aussi fait tourner ses parents en bourrique et ça les rend dingues.
Juste une question, n'est ce pas aux parents de faire l'éducation de leurs enfants et aux grand-parents de gâter leurs petits enfants?

Écrit par : Zorglub | 06/02/2008

Je ne suis pas mère, mais je réponds à la mienne au télephone!!

Écrit par : mikako | 06/02/2008

Sauf urgence nous préférons les laisser nous appeler...mais nous n'avons pas de petits-enfants...

Écrit par : tanette | 06/02/2008

Ma fille daodre répondre au téléphone, ele 8 ans
au bébut v'était " maman c'est pour toi...!!!
maintenant a miss a de vraies conversations avc ss copines..;
Je trouve queles jeunes enfants sont très précoces... tout va trop vite.
Bon courage Heure Bleue.

Écrit par : laparhasard | 06/02/2008

Je réponds toujours à ma mère ou rappelle rapidement. C'est moi qui l'appelle tous les 2 ou 3 jours et elle ne m'appelle que si je dépasse trop le délai parce qu'elle s'inquiète.

Écrit par : ange-etrange | 06/02/2008

j'ai la chance que mes enfants me répondent tout le temps , par contre j'avoue que moi je réponds moins à ma mère...mais bon, les miens sont aussi des merveilles :-)

Écrit par : lacigale | 06/02/2008

Barbalala ne baisse pas les yeux non plus, jamais, mais elle a vite compris que les caprices ne servaient pas à grand-chose, depuis elle tente les battements de cils enjoleurs, ce qui fonctionne très bien...
Tu verras, ça lui passera, d'ici quelques mois, tu seras contente d'avoir une Merveille si sage...

Écrit par : korat | 06/02/2008

Et les pères ?

Écrit par : pyrome | 06/02/2008

Moi j'ai le cas inverse, ma fille fait sonner… Je décroche… Elle raccroche aussi sec pour que je la rappelle (à cause de son forfait toujours ric rac avec moi)… Grrrr ! Commencer un début de phrase et être coupé… ça commence à bien faire ! ;-)

Écrit par : obni | 07/02/2008

800 kms me séparent de ma fille, elle me téléphone le soir en rentrant de son travail, il y a quelques oublis… Et comme elle attend son premier bébé… MSN me permet de me manifester sans déranger…Néanmoins elle répond au téléphone, ou rappelle rapidement, elle sait que je ne m’autorise pas les appels « crampons »…
600 kms de distance pour mon fils, une autre histoire, belle famille envahissante donc je suis cantonné par le « heureusement que ma mère nous fou la paix… » J’appelle le dimanche, et de temps en temps il se connecte sur MSN et avec la web-cam je peux voir et entendre mes deux tornades blondes qui n’ont pas leur langue dans leur poche, je fais le plein en espérant que la prochaine fois ne sera pas trop longue à venir… Si je lui téléphone en dehors du temps imparti il répond, mais je n’excède pas les 2 minutes chrono…
La distance c’est terrible, la tentation est souvent là, la larme à l’œil aussi… Heureusement il y a les vacances…

Écrit par : Sylvie | 07/02/2008

NON, ils répondent pas ! moi je me contente d'en appeler 1 (sur un de leurs 3 ou 4 numeros!) et je laisse un message... mais mon mari appelle tous les numeros, en boucle et se met dans des rages folles de n'avoir personne...

Écrit par : danycab | 07/02/2008

quand ils sont chez leur père, j'arrive jamais à les joindre..

ma mère essaie d'appeler mon frangin, jamais jamais il ne répond, à se demander pourquoi il a un téléphone.

Écrit par : mayga | 07/02/2008

C'est souvent Grand fils qui appelle, sauf si des problèmes d'intendance oblige , j'appelle. Je préfère que cela soit dans ce sens et qu'il ait vraiment envie d'appeler. Fifille , elle , ne décroche jamais, car elle dit ne pas avoir entendu le téléphone! ;) Je la laisse rappeler, je ne suis pas trop accroc avec eux, j'ai trop souffert d'une mère exigeante et envahissante.
Je crois qu'il faut parler à ta Merveille comme à une grande, avec des limites qui sont les tiennes et non pas les siennes, ne pas en démordre et c'est tout. Je me suis rendue compte avec étonement que ces soi-disant bébés à pattes, comprennent très bien ce qu'on leur dit, lorsque c'est fait avec conviction .

Écrit par : marie | 07/02/2008

Si "la grande" ne répond pas dans la minute aux courriels ..... je pense qu'elle ne va pas bien !

Quand l'ado répond à mes questions "en direct" ... c'est déjà une victoire !

Écrit par : véron | 07/02/2008

Trop gâtée ! Non, non, non. Une petite fille de 11 mois tout simplement.

Écrit par : Marie Bland | 07/02/2008

Non ils ne répondent pas ou filtrent les appels !
Ta note me fait un bien immense car je commençais à me poser des questions sur ce que j'avais pu faire de travers.

Écrit par : la discrète | 08/02/2008

Les commentaires sont fermés.