Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2007

Le monde du silence

Mon quartier est animé, trop certains soirs, mais le quartier de l'Ours est sinistre.

La Merveille vient de s'endormir, c'est son heure, je suis seule avec elle et l'immeuble est vide.

Pas un son, on n'entend au loin que le bruit du PC (qui ramait en cadence).

Les téléphones sont éteints, la lumière est tamisée et, comme un bonheur parfait n'existe pas, l'animation de ma rue me manquerait presque.

Le plus surprenant c'est que l'immeuble de l'Ours est plus impressionnant que le mien, qu'il possède trois escaliers et je ne vois aucune lumière, ni sur cour, ni sur le jardin. Même la loge de la gardienne est vide.

Chaque jour, je me plains de l'animation de mon quartier populaire et là dans ce coin bourgeois de Paris, mon quartier de naissance, celui du Monoprix de mon enfance, j'attends la relève pour retrouver le bruit.

Je suis parfaitement capable demain de râler comme une perdue si, comme l'autre soir, un "sirop cognac" crie à la terre entière qu'il a "une grosse b..." et que toujours charmante, je lui réponds qu'il a surtout "une grande g.."

Commentaires

quand les petits dorment j'éteindrai bien la terre entière!

Écrit par : mab | 05/12/2007

Comme quoi on s'habitue aux bonnes comme aux mauvaises choses et elles finissent par nous manquer !

Écrit par : tanette | 05/12/2007

Quel sens de la répartie ! J'adore ! :-D

Écrit par : Septentria | 05/12/2007

Comme quoi le bonheur est rarement parfait.

Écrit par : Phélycitée | 05/12/2007

et bien moi j'aime le silence. Je ne m'en plains jamais.

Écrit par : lili | 05/12/2007

comme quoi, nous ne sommes jamais content loin de nos habitudes.

Écrit par : Feul | 05/12/2007

C'est toujours ainsi. Nous avec l'avenue sous nos fenêtre, le CES, la communale et la maternelle en face, nous serions malheureux d'en être privés. Surtout que depuis 2 semaines, nous avons un double- vitrage (phonique et froid). Ceux qui ont les appartements côté cour, n'ont pas les mêmes. Pas de d'anti-bruit.

Bonne soirée !

Écrit par : patriarch | 05/12/2007

Chez nous, c'est très calme, j'adore...
Oiseaux, coq, chiens, le tout rythmé par la sonnerie du collège à côté, et les sorties d'école des petits (un peu comme chez Pat', quoi...)
Au loin parfois des trains qui passent, si le vent souffle vers le Nord...

Je revis...

Écrit par : Korat | 05/12/2007

ce brave homme avait peut-être les 2.....?

Écrit par : passagère | 05/12/2007

un ptit coucou ! bonne soirée ! bisous !

Écrit par : DANIELLE | 05/12/2007

héhé je vois que le silence "n'est pas toujours d'or" et que lorsque tu prends la parole tu sais envoyer!

Écrit par : muse | 05/12/2007

ici, c'est si calme que le bruit du lave-vaisselle m'a fait sursauter tout à l'heure...et que je rouspète après le chat quand il ronfle à mes côtés !

Écrit par : Saperli | 05/12/2007

Moi c'est le bruit des tgv et des métros qui me manquaient pendant la grève... Pourtant leur bruit est très léger chez moi... Mais j'aime regarder ces va et viens par la fenêtre... pour moi c'est la vie

Écrit par : ange-etrange | 05/12/2007

Moi j'aimerais bien habiter dans le quartier de ton Ours... Ceci dit, avec tous ses commerces de bouche, je me ruinerais et je prendrais 32 kilos (au moins).

Écrit par : karmara | 06/12/2007

La seule chose qui me gêne à NYC est l'intensité du bruit... sinon, je n'y ai jamais entendu d'homme, même alcoolisé, se vanter de la taille de son d...

Écrit par : M'ados | 06/12/2007

Chez moi, en plein après-midi, il n'y a pas un bruit. J'ai des double vitrages mais la plupart des habitants sont partis travailler. Le soir c'est un peu plus animé mais je ne les entends pas beaucoup. Depuis que j'ai fait régler le groom de la porte d'entrée qui claquait, je n'ai plus de bruits désagréables. D'ailleurs, je ne suis pas contre le bruit des vies qui agrémentent un immeuble. Là où je suis, ils sont très bien insonorisés.

Écrit par : tajmahal | 06/12/2007

beausoir
comme nos quartiers sont différents !!
je plaisante mais , quand nous étions dans le 94 je me posais toujours la question... comment on fera quand on aura des enfants ,
c'est p'tête pour cela que nous n'avons jamais réussi à en faire tant que nous étions à la capitale,,,, il a fallu retrouver la campagne pour que notre premier p'tit roulleaux voit le jour !!!!
bonne soirée à+ rsylvie

Écrit par : rsylvie | 06/12/2007

Eh bien ! de quoi tu plains-tu, si ton quartier devient un demi voire un entier et si en plus on y trouve les plus grosses b..., les plus grandes g....et la plus grande animation !
Les Japonais vont bientôt venir photographier...Bises

Écrit par : Maky | 06/12/2007

il est des calmes angoissant, autant que des bruits agaçant, je partage avec toi l'idée que l'un peut manquer aussi fort que l'autre...

Écrit par : SanAntonio | 06/12/2007

Moi aussi je trouve que le bruit peut rendre folle furieuse, mais que le silence peut être angoissant.
Mes b.parents vivaient en pleine campagne, et avait fait mettre des doubles vitrages au fenêtres. C'était un cauchemar de dormir dans cette maison, j'entendais mon cerveau tourner et mon coeur battre ! Quelle angoisse !
Je te comprends.

Écrit par : Fauvette | 07/12/2007

Bonjour,

L’humain a besoin d’habitude, et de changement. Deux éléments indispensables à son équilibre, et surtout à sa progression.
Nous habitons un immeuble calme, dans un quartier relativement tranquille. Le tout situé à Paris.
Savons vous ce que disent les habitants de l’arrondissement, lorsqu’ils vont « dehors » ? :
« Nous allons en ville
bon et doux vendredi
Bernadette

Écrit par : senioretjournal | 07/12/2007

Beau film du Commandant Cousteau, Palme d'Or au Festival de Cannes !

Écrit par : Tietie007 | 07/12/2007

Entendre des voisins et s'avoir qu'ils m'entendent.... je ne supporte pas.

Écrit par : Marie Bland | 07/12/2007

Sacré heure bleue
comme j'aime tes divagations nocturne, bruyante, silencieuse...

Écrit par : laparhasard | 07/12/2007

Les commentaires sont fermés.