Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2007

La jeune fille à la perle

b020b4e35df416e823a73d0732f122b2.jpg

Hier, dans la salle d'attente de notre généraliste, nous avons vu arriver une jeune femme accompagnée de sa petite fille. La petite avait 4 ans et une perle orange dans le nez. Les enfants sont redoutables pendant la récréation...

La mère était inquiète, la petite fille terrorisée et les patients amusés. Dans cette salle d'attente conviviale, on se parle tous, l'homme a raconté que ses soeurs lui avaient enfilé des perles dans les oreilles, bon d'accord, il a fini à l'hôpital, la quantité sans doute ?

JJF a eu droit aussi à sa perle dans le nez, c'est sa mère qui a récupéré l'objet du délit avec une pince à épiler.

C'est le côté rassurant de la vie, les Présidents passent, les prix augmentent, les conditions de vie se dégradent mais les enfants font toujours les mêmes bêtises.

Commentaires

N'as-tu jamais entendu des perles faire "gling gling" pendant que l'Ours faisait pipi? Mon amie de toujours oui, nous en rions encore et ça fait 38 ans que son fils a fait ça!

Écrit par : mab | 01/12/2007

Ce n'était pas la quantité, mais le conduit auditif est fin, long et les perles étaient très petites, d'où hôpital.
De minuscules perles enfilées sur un fil métallique et destinées aux couronnes mortuaires...
(je ne sais pas où la plus grande de mes soeurs avait trouvé ça...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/12/2007

Ben moi
j'ai eu dans le nez un morceau de craie blanche
enfoncé par un camadrade de classe!!!!
même pas eu mal

Écrit par : laparhasard | 01/12/2007

faire des bêtises c'est de l'inné pas de l'acquis mais il faut reconnaître que certains sont plus gâtés que d'autres pour les c........ !!!

Écrit par : danycab | 01/12/2007

rires .......car moi, j'ai obligé ma mère à rechercher dans mes selles, une pièce de monnaie en bronze. Je ne me souviens plus de sa valeur (1 sou ou 2 sous) mais je me souviens qu'elle avait un trou dans le mitan.
Et qu'est ce que j'ai pu entendre. Pas parce qu'elle parlait en rital, mais parce que je ne comprenais encore rien.

Écrit par : patriarch | 01/12/2007

la fille d'une amie, vers trois ans, avait mis un tout petit accessoire playmobile dans un endroit que la décence m'interdit de nommer. Les enfants ont des idées ! Mon amie a dû l'emmener chez un gynéco ! mdr

Écrit par : lili | 01/12/2007

un enfant qui découvre son corps a besoin de faire des expériences et n'en mesuse pas les conséquences : moi, j'avais trouvé bizarre d'avoir des tout petits cheveux au-dessus des yeux, ne faisant pas le rapport avec les sourcils que je voyais dans le miroir, donc j'ai pris une paire de ciseaux et j'ai coupé....

Écrit par : Saperli | 01/12/2007

Fais attention à la Merveille quand tu lui offriras son premier collier.....

Écrit par : tanette | 01/12/2007

Je n'ai jamais fait ce genre de chose enfant, mais j'ai fait des bêtises, rassures-toi. Un petit voisin a coincé sa tête entre deux barreau. Les pompiers l'ont délivré. Par contre, j'ai quand même eu un oeil au berre noir, en me battant avec une amie pour un petit chien qui s'est avéré plein de puces.

Écrit par : tajmahal | 01/12/2007

j'ai ri en lisant ton billet et tous les commentaires...
C'est vrai que les enfants parfois...

Écrit par : Coumarine | 02/12/2007

Bastien affirmant qu'un élève avait mis un grain de riz dans l'oreille de Pauline, grain de riz que le médecin a retiré avec une pince. Je me souviens aussi d'une vis dont nous avons suivi le trajet (radio) jusqu'à son expulsion.

Écrit par : Phélycitée | 02/12/2007

Mon fils avait 3 ans quand à la crèche il s'était enfoncé un petit caillou dans le nez....
Direction l'ORL, camisole de force, terrible pince longue et pointue, et pendant que je tenais la petite tête le médecin a retiré l'affreux caillou !
Le gamin n'a plus jamais recommencé !

Écrit par : Marie Bland | 02/12/2007

Bon dimanche !

Écrit par : Tietie007 | 02/12/2007

ça doit être quand même traumatisant d'avoir un truc dans le nez.

Écrit par : Lebaudet | 02/12/2007

Sont surtout pas normaux ces "chiards" qui mettent des objets comme cela dans le nez ou les oreilles des autres...

Écrit par : Maky | 02/12/2007

dommage que les présidents ne s'étouffent plus avec des perles, oranges ou non!

Écrit par : passagère | 02/12/2007

Lorsque j'enseignais en maternelle , les enfants au coin peinture s'étaient peint les oreilles en bleues...très joli!

Écrit par : marie | 02/12/2007

ouff j'ai eu la chance que mes enfants ne le fassent jamais et maintenant ils sont un peu trop grand pour ça...

Écrit par : lacigale | 02/12/2007

héhé, moi c'était une graine de houx :-) et ça s'est terminé à l'hôpital car à force de vouloir la retirer, elle avait fini par monter trop haut :-) J'avais 5 ans je m'en souviens comme si c'était hier (enfin de l'engueulade qui s'en est suivit surtout !!) Bizzzzzzz

Écrit par : cerysette | 03/12/2007

Petite n'ayant pas de perle sous la main, c'est un noyau d'olive que j'ai eu dans le nez, bien évidemment maman a du m'emmener à l'hopital pour le retirer...

Écrit par : mayga | 03/12/2007

Cela pourrait faire l'objet d'un magnifique tableau de peinture pas vrai? ;)o)

Écrit par : muse | 04/12/2007

Anouk ne m'a pas fait trop de plans comme ça... autant que je me souvienne. En revanche, Claire semble déjà avoir des prédispositions pour ce genre de choses. On va éviter les perles, je crois.

Écrit par : karmara | 05/12/2007

Nouvelle expression dans la cour de récréation, t'as le nez bleu comme une orange :)

Écrit par : pyrome | 08/12/2007

Les commentaires sont fermés.