16/10/2007
24 heures dans la vie d'une femme


Je sais, celle là, je l'ai déjà faite, mais j'aime Zweig. Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort... mais je m'égare, nous partîmes à quatre et nous revinmes à deux !
Première étape, le traiteur chinois de la rue, avant de nourrir l'esprit, il faut nourrir les corps. Puis direction le Louvre, l'Exposition des Chefs islamique de l'Aga Khan.
Je me dois d'avouer que je ne connais rien à l'art islamique, j'ai donc été fort surprise tout au long de cette exposition de voir sans cesse "une célébration du vin" ? Deux tapis ont particulièrement attiré mon attention, des têtes avalant des monstres, un des tapis me faisait penser à Bosch, j'avais l'intention de chercher une explication mais comme ma cervelle part en vrille, j'ai déja oublié son nom.
En sortant du Louvre, direction le Parc Monsouris, vous savez, vous, les Parisiens, l'endroit où les tempèratures sont relevées. Une tarte au chocolat plus tard, direction la campagne, vous avez bien lu : la campagne ! Vous savez, un endroit avec des arbres, de l'herbe, des oiseaux qui chantent, et la nuit sombre.
Une excellente soirée avec deux blogueurs émérites (sur les deux blogueurs, un seul continue et c'est une femme) étrange, non ?
Puis, le Bibelot et moi, nous nous sommes retrouvés dans une chambre, silencieuse et sombre, un Bibelot tousseur qui a passé sa nuit à allumer la lumière et à tousser, pourtant je suis certaine que sans Bibelot, j'aurais dormi comme un bébé..
Un déjeûner dans un jardin, le parfum des roses, des coins et des recoins, une hôtesse charmante, dont je vous laisse le soin de découvrir le blog et un retour sur Paris.
J'aime ma ville mais je peux le confirmer, elle pue !!!
20:10 | Lien permanent | Commentaires (17)

