Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2007

Paris ma bonne ville

91479301ce3d8c5a06db2ac2c958957a.jpg

Les 3/4 du temps j'adore vivre à Paris, c'est ma ville, je l'aime au matin lorsqu'elle est silencieuse et qu'elle ne sent pas encore le pétrole, je l'aime la nuit, lorsqu'il pleut et que les empêcheurs de dormir en rond, sont obligés de rester chez eux, j'aime Paris au mois de mai mais j'aime surtout Paris au mois d'Août, la ville m'appartient.

J'aime moins, Paris, la nuit et toutes les autres nuits, lorsque mes deux livreurs de substances illégales montent, descendent, discutent, tiennent le bas du pavé, c'est leur voyage au bout de la nuit, ce n'est pas le mien.

L'autre soir, avec la tornade anglaise, nous étions à la fenêtre comme des commères, mes deux encapuchonnés étaient bien embêtés, nous les empêchions de livrer ! J'en profite pour leur demander de faire moins de bruit et si possible de changer de coin pour leurs livraisons, ils sont, c'est évident, innocents comme l'agneau qui vient de naitre. Echange verbal assez musclé et pour finir j'entends la phrase qui tue, celle que nos brebis égarées sortent toujours à mauvais escient ! "Vous êtes racistes !". "Non, petit con, je ne suis pas raciste, j'en ai juste assez de ne pas dormir".

Nous décidons de changer de stratégie, nous ne nous montrerons pas à la fenêtre, Nicolas a promis de la sécurité, des prisons pleines même le 14 juillet, le prochain soir, j'appelle la maréchaussée, comme ils sont très prudents, qu'ils livrent une grande partie de la nuit, ils sont presque clean, ils se feront confisquer leur boulette et mes nuits seront plus belles que vos jours.

J'ai appelé la police, deux numéros différents, la police, je l'attend encore, il faut dire que du côté de Gambetta, le rêve de Madame de, ce quartier si tranquille, les forces de police ont subi une attaque en règle, une centaine de jeunes gens a parcouru le quartier entre Belleville et Ménilmontant et les forces de police ont reculé. Une information qui n'est pas parvenue à vos oreilles.

En dehors de ça, il pleut, heureusement qu'on va vers l'été, j'ai pourtant l'impression, certains jours d'écouter un quatuor d'automne.

J'ai glissé quelques titres de livres dans cette note, à vous de les reconnaitre...

Commentaires

Hé non, on ne sait pas tout.
"voyage au bout de la nuit"
"mes nuits sont plus belles que vos jours"

Écrit par : Feul | 10/07/2007

Et avant tout le titre "Paris ma bonne ville". J'avais beaucoup aimé cette série de livres, d'ailleurs (ceux de Fortune de France, je veux dire)

Écrit par : sel | 10/07/2007

"heureusement qu'on va vers l'été " ?

Écrit par : Vic (Victoire ) | 10/07/2007

C'est pire que chez nous. C'est drôlement calme en ce moment. A part de temps en temps une voiture ou deux qui décident une auto- combustion ! Bienvenue au club !!

Écrit par : patriarch | 10/07/2007

Les flics se font courser, vla aut'chose...
C'est dans ce sens-là, les ratonnades maintenant ?
Tout fout le camp !

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/07/2007

"Paris au mois d'août" !

Écrit par : Milky | 10/07/2007

Oui et les autres ?...

Écrit par : heure-bleue | 10/07/2007

Il pleuvait sur Paris mais ça tu le savais. le Quatuor d'automne et heureusement qu'on va vers l'été, voilà pour les saisons, un voyage au bout de la nuit (jamais pu aller au bout) avec celui là mes nuits (n)'étaient (pas) plus belles que mes jours.
Refais nous un petit quizz bientôt.

Écrit par : mab | 10/07/2007

Pas perspicace pour trouver les titres mais j'ai bien aimé lire ce nouveau billet.

Écrit par : TANETTE | 10/07/2007

J'ai relevé, mais n'en suis pas très sûre :
- Paris au mois d'août qui fut je pense un livre avant d'être un film
- quatuor d'automne
- mes nuits sont plus belles que vos jours
- j'aime Paris la nuit
- Belleville et Ménilmontant

Mais là, je n'en suis pas du tout sûre du dernier.

Demande à ton proprio de mettre des double vitrages.
Moi aussi, j'aime Paris.

Écrit par : tajmahal | 10/07/2007

Paris ma bonne ville (Merle).
Les 3/4 du temps (Groult).
Paris au mois d'août (Fallet).
Voyage au bout de la nuit (Celine).
Mes nuits seront (sont !!!) plus belles que vos jours (Billetdoux, R. pas F.) .
Heureusement qu'on va vers l'été (Rochefort).
Quatuor d'automne (Pym).

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/07/2007

je vous plains d'habiter dans un coin aussi bruyant !

Écrit par : lili | 10/07/2007

En même temps, je déteste la campagne alors que faire ? C'était moins bruyant à Tel Aviv...

Écrit par : heure-bleue | 10/07/2007

des informations dont on ne serait pas informés ? non ? je ne peux pas te croire heure bleue ! mdr !!!! (enfin, presque ...)

Écrit par : astra | 10/07/2007

Je m'attaque paresseusement au fond... Pour la forme, il faudra que je relise...
Tu sais, là, où j'habite, à mille milles de toute terre habitée, ma voisine cultive des "herbes de provence" sans le moindre problème. Nous avons porté plainte mes parents et moi, dèjà deux ou trois fois, parce qu'elle possède deux chiens (genre "à museler") qui empêchent tout le monde de passer à pied et s'attaquent, en plus aux voitures... Je les attends toujours, moi aussi les flics! Alors la campagne!!!! Bonne nuit! :)

Écrit par : noche | 10/07/2007

Je n'ai pas aimé "mes nuits sont plus belles que vos jours" quand il est sorti. En plus elle se glorifiait du titre qui ne lui appartenait pas puisqu'elle l'avait piquée à J. Racine. Voilà c'était mon moment de grogne, parceque moi en ce moment j'aimerai juste un peu plus de bruit et que je me sens entre parenthèses.

Écrit par : marie | 11/07/2007

...... la police me rassure !
je lui dis mes craintes de me trouver un soir ou une nuit "nez à nez " (façons de parler !) avec les "gais" utilisateurs des préservatifs que je retrouve tout prés de ma porte..... elle me dit que le service de nettoyage passera plus souvent . Voilà!

qu'elle idée de se mettre à la fenêtre! la nuit tu dois dormir !

Écrit par : véron | 11/07/2007

J'arrive après tout le monde pour le concours de titres, ça va faire copié, ça m'apprendra à ne pas me lever pendant la nuit pour lire les posts matinaux des parisiennes, et pire encore, ne pas lire tous mes blogueurs préférés au jour le jour.

Mais y avait-il quelque chose à gagner ? du prestige, j'en suis sûre, mais je n'ai pas tout lu en plus, "Encore heureux qu'on va vers l'été" est un de mes poche fétiches, avec quelques autres de Christiane Rochefort, c'est tellement délicieusement daté.

Écrit par : Otir | 12/07/2007

Les commentaires sont fermés.