Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2007

Une marche à la fois

medium_escalier_dui_Père_Lachaise.jpg

J'ai emprunté une photo à Julie 70, avec son accord. Patriarch a trouvé que mes notes étaient plus joyeuses depuis la naissance de la Merveille, c'est évident un enfant qui nait, c'est un pari sur l'avenir.

Je m'identifie à ces escaliers, fatiguée, usée mais je résiste, aux emmerdements, à la vie qui ne fait pas de cadeau où qui les reprend.

L'année dernière, l'homme, mon bibelot a eu un cancer, le mot fait peur, la chose encore plus !

Depuis nous vivons entre scanner, visites de contrôles à l'hôpital et prises de RV pour les nouveaux contrôles.

Dès le mois de juin, nous retournerons à l'hôpital pour prendre les RV, un nouveau médecin, qui lui même enverra l'homme voir un autre médecin et au bout du tunnel, le scanner, le truc qui fiche la trouille, à lui, comme à moi.

Pendant 6 mois, nous vivons presque normalement et puis l'angoisse monte à nouveau.

Alors oui, la Merveille nous donne un bonheur nouveau, alors oui, je suis plus sensible aux petites joies, à Balagan qui ronronne, à une rose parfaite, à une rencontre amicale.

Et oui, je sais que je marche sur un fil, que rien n'est jamais acquis et que le bonheur il faut l'attraper et surtout ne pas le lâcher..

Commentaires

Une vie sans emmerdements ça n'existe pas. Nous avons tous notre part, plus ou moins dure, plus ou moins grâve. Comme toi j'ai eu ma part de souffrance, qui en son sein cachait un grand bonheur...
Tout est en perpetuel mouvement, rien n'est statique. Cette dynamique me donne la force, le courage et la joie d'avancer. Savoir que demain est un autre jour. Tu te souviens de ce poème de Rosemonde Gérard à son mari Edmond Rostand: " Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain " Elle parlait de son amour, j'y vois une façon d'être et de vivre.

Écrit par : bérangère | 23/05/2007

Bienvenue dans le clan ! Tu es obligée de comprendre que la vie se conjugue avec joies et écueils. il arrive parfois,un moment où il faut marier l'un et l'autre et relativiser,sinon c'est un enfer pour tous. Tu verras, avec le temps tu arrives à gérer. Tiens une bise d'encouragement !!

Écrit par : patriarch | 23/05/2007

mais la merveille va vous faire accélérerle mouvement, 'en dute pas, elle vous feramonter les marches deux à deux! et cette photo est très jolie!

Écrit par : passagère | 23/05/2007

Moi je ne dirais pas que ces marches sont fatiguées, je dirais, au contraire, qu'elles ont résisté à l'usure du temps (entre autres) et ont gardé toute leur beauté...et comme tu t'identifies aux marches voila ma vision... ;-)

Écrit par : onditque | 23/05/2007

La vie en général me fait toujours penser à cette phrase citée par Jean Renoir dans "la Règle du jeu" : "Nous dansons sur un volcan"

Écrit par : sel | 23/05/2007

Et même attraper tous les bonheurs possibles..

Écrit par : thea_O | 23/05/2007

Les petites joies nous permettent de tenir et d'affronter le reste. La vie bascule si vite. Heureusement les merveilles existent.

Écrit par : Phélycitée | 23/05/2007

Usées ou pas, les marches tant que l'on peut les gravir, tant mieux.

Écrit par : tajmahal | 23/05/2007

j'ai un chat, une petite-fille "merveille", un mari qui a "ses" rendez-vous tous les 6 mois depuis 2002... le pronostic était alors très réservé; je sais de quoi tu parles, je n'ose toujours pas dire qu'il va très bien même si c'est le cas... Restez optimistes, la médecine avance.

Écrit par : danycab | 23/05/2007

le rectiligne est ennuyeux. Il repose parfois d'accord. On se passerait évidement de certaines épreuves douloureuses. Mais le choix ne nous est pas donné. J'aime cette façon que tu as de regarder ton fils et ta petite fille. C'est touchant et tendre. Bises à toute cette jolie famille. Et à l'homme courageux.

Écrit par : la meli-mélo | 23/05/2007

et les marches deux par deux ?..... biensur ! Et même redescendre en glissade sur la rampe ! la Merveille va adorer !

et se coucher chaque soir en pensant trés fort à 3 choses positives , agréables, survenues dans la journée ....
http://phoxinusvairon.hautetfort.com/archive/2006/11/30/que-du-bonheur.html

FORZA !

Écrit par : véron | 23/05/2007

cet escalier est patiné par le temps mais il est très beau... Le bonheur, il faut être capable de le saisir quand il est à sans trop penser au lendemain

Écrit par : ange-etrange | 23/05/2007

Surtout ne pas le lâcher, tu as raison ! Il faut même le tenir très fort.

Écrit par : Fauvette | 23/05/2007

Une marche à la fois c'est pas si mal. je comprends que tous les 6 mois l'angoisse revienne vite. Allez encore un petit effort et tu arrives en haut.

Écrit par : mab | 23/05/2007

Tiens bon la rampe de l'escalier, elle t'aidera à atteindre le sommet.
La vie est ainsi faite, de hauts et de bas mais purée qu'est-ce qu'elle est belle !

Écrit par : Lebaudet | 23/05/2007

le bonheur, il faut en profiter à fond quand il est là, savourer chaque instant.

Écrit par : lili | 23/05/2007

Bonsoir,

La vie a des hauts et des bas.Il faut profiter au maximum des bons moments qui servent parfois à faire oublier les mauvais.
Profites un maximum de ta Merveille , ça grandit très vite ces petites choses.Je sais ce dont je parle, je n'ai pas vu passer le temps avec mes Merveilles.En un rien de temps, il y en a un qui est devenu adolescent, et les 3 autres courent derrière pour le rattraper.....
C'est vrai que le mot cancer est un mot qui fait peur et beaucoup de personnes sont touchés par ce fléau ou au travers de la maladie de leurs proches.La médecine a fait et continue de faire de gros progrés.Bon courage à l'homme et aussi pour toi .Ce ne sont pas des choses faciles à vivre.Calins à la Merveille.
laurence

Écrit par : laurence | 23/05/2007

Tu es bien courageuse de prononcer son nom, je préfère de loin celui de "Merveille" Comme il doit bien lui aller.
Je vous souhaite pleins de courage à vous deux.

Écrit par : baby la malice | 23/05/2007

Si on le lache
tenter de tout son coeur de la saisir à nouveau...
Victor Hugo avait dons raison dans son " lorsque l'enfant parait..."

Écrit par : laparhasard | 24/05/2007

sensible ta note
sensible
tu es et tu me rends

Écrit par : belleselajoue | 24/05/2007

J'aime cette photo des marches, elles montent, c'est bon signe. Ce sont les marches de ta vie comme tu le décris si bien dans ton billet. Tu les grimpes une à une, il y a des marches sur lesquelles tu sautilles de bonheur, sur d'autres tu as le pas léger, tu en sautes quelques une, tu t'arrêtes et te pose .... certaines sont glissantes, mais vois tu, il y a une rampe solide pour te retenir et t'épauler.... et puis là haut, tout là haut, il y a cette jolie petite maison ou tu peux te ressourcer, dedans il y a la merveille qui te souris, la merveille c'est la vie, la joie, le bonheur, le bonheur d'avoir monté ses marches pour la découvrir..... et puis pour le bibelot ne t'inquiètes pas..... "ad méa vé essrim", c'est ce que je lui souhaite.
Bonne journée heure bleue !!

Écrit par : ysa | 24/05/2007

et dis donc je t'ai encore vue aujord'hui....bonne soirée heure rose ;-)

Écrit par : bérangère | 24/05/2007

elles sont belles ces marches, elles avancent vers l'avenir. Il faut savoir gouter aux choses simples, de ces petits riens qui font les grandes joies.

Écrit par : mayga | 24/05/2007

et puis la Merveille est pour chacun de vous une occasion supplémentaire de se battre!

Écrit par : muse | 24/05/2007

oohhh il y avait le même genre d'escalier sur mon chemin entre la gare et le lycée, et on descendait les fesses sur la main courante...quel bonheur !
le bonheur ? je le tiens, je le garde !

Écrit par : Lulu | 24/05/2007

Bel escalier ! Tu sais chaque matin depuis mon cancer , je me lève et je pense : je respire, je ressens tous les moments de la journée avec intensité. Je ne pense plus aux visites de contrôle: on verra bien ! Je ne suis pas devenue plus sage au contraire! Encore moins calme qu'avant , encore plus passionnée, avec aussi des descentes de moral terrible mais je vis! La merveille est là avec ses sourires sa promesse de vie . Vivre au présent au jour le jour, ... Bon courage à vous deux.

Écrit par : marie | 24/05/2007

une marche à la fois, du moment qu'on monte! c'est le plus important, d'avancer même si lentement, courage!

Écrit par : julie70 | 25/05/2007

Tu exagères un peu d'avoir publié une photo de l'escalier qui mène au cimetière ! Remarque, je n'aurais rien contre une inhumation de ma modeste dépouille dans ce séjour paradisiaque des morts. L'autre cimetière du quartier – je crois que tu en as déjà parlé –, le petit derrière l'église, protège les restes de personnes peu recommandables, et c'est bien dommage.

Écrit par : S. | 25/05/2007

Escalier magique, tout de même... Ratrapper le bonheur où il est - " Joie éparse dans l'air" comme chantait Paul Verlaine....

Publié dans un article breton l'antique carte postale d'un escalier magique menant à la Chapelle Sainte-Barbe (!!)au Faouët (si tu pouvais le retrouver chez moi - en catégorie "Breizh isel")... Ar baradoz...

Amitié à toute ta famille & à bientôt.

Écrit par : dourvac'h | 25/05/2007

Les commentaires sont fermés.