Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2007

Les carottes sont cuites

medium_roses.jpg

Hier soir, j'étais dans le petit bureau de vote de ma rue, prête à dépouiller, les jeux étaient faits, je savais déja que la Merveille aurait 5 ans et deux mois à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy, celui que Plantu a qualifié de traitre ce matin.

Le traitre a gagné ! Vive le traitre !

Dans mon bureau de vote Sègolène est arrivée en tête, Milky était venue avec nous compter des bulletins par dizaines, nous avions hérité d'un moulin à paroles, d'un garçon un peu lent, il comptait péniblement et nous nous sommes tous retenus de dire à notre co-équipière de la fermer !

L'homme est parti travailler ce matin, pas de pont pour lui, c'est pas une élection qui va changer notre vie, la Merveille a peut être laissé ses parents dormir et rien n'empêche Balagan de squatter mon oreiller.

A l'heure du déjeûner, nous étions partis déjeuner avec Madame de au restaurant chinois à côté de la place Gambetta - c'est un excellent restaurant - il figure dans les guides et je ne suis pas certaine de remettre les pieds chez eux, nous avons réclamé une carafe d'eau, devant nos yeux effarés, le serveur a vidé le reste d'une carafe dans une autre carafe et a déposé le tout sur notre table, mauvais point. J'ai bu un café, le chocolat venait directement d'une chaine d'aéroports parisiens, ça s'appelle de la récupération, mauvais point, nous étions les derniers, le personnel a commencé à déjeûner, un petit chien est sorti de sa cachette et la propriétaire nous a expliqué que son chien était fragile, pas question pour cette bestiole minuscule de manger "trop gras", le trop gras c'est pour les clients !

J'ai mis des roses partout, l'homme a nettoyé mon PC qui donne des signes de faiblesse.

Nicolas a gagné, on peut passer à autre chose.

Malgré tout, j'aurais bien aimé avoir une Présidente, ça nous aurait épargné de voir et de subir l'élocution pâteuse de Johnny...

Commentaires

C'est parce que c'est le nain qui a gagné que tu n'indiques pas la provenance de tes roses ?...

Écrit par : Milky | 07/05/2007

comme tu dis, les carottes sont cuites, et c'est la fin des haricots.......

Écrit par : eric | 07/05/2007

j'ai eu honte pour Johny Holliday aussi, mais j'ai écouté aussi les jeunes noirs, blancs, Enrico Macias et les autres tout à fait claires dans leurs paroles,

maintenant, tranquillement peut être, et sans parler de politique -il y a tellement des choses importants dans la vie autre - nous pouvons nous rencontrer, comprendre,

tu as pu ou du trouver mon mail sous le blog, sinon, mon nom est kertesz et je suis au club-internet.fr, voilà.

Écrit par : julie70 | 07/05/2007

j'ai eu honte pour Johny Holliday aussi, mais j'ai écouté aussi les jeunes noirs, blancs, Enrico Macias et les autres tout à fait claires dans leurs paroles,

maintenant, tranquillement peut être, et sans parler de politique -il y a tellement des choses importants dans la vie autre - nous pouvons nous rencontrer, comprendre,

tu as pu ou du trouver mon mail sous le blog, sinon, mon nom est kertesz et je suis au club-internet.fr, voilà.

Écrit par : julie70 | 07/05/2007

on s'est levé ce matin comme tous les jours.
Cette nuit on a eu des hélicos qui nous ont réveillés !
ils ont du avoir peur et pourtant il n'y a qu'eux qui nous ont gênés, le quartier était calme, essayait de dormir.
Nous voilà parti pour 5 ans.
La majorité à choisi, on va payer le prix fort.

Écrit par : mayga | 07/05/2007

Je redoute qu'il y ait des petits feux de joie en banlieue. Ce matin, les info m'ont donné raison. Je suis heureuse d'habiter en province. Maintenant, il faudra attendre que le nain tienne ses promesses. Faut voir !

Écrit par : tajmahal | 07/05/2007

Les voitures ont recommencé à brûler cette nuit à Clermont-Ferrand et au Puy pour la région Auvergne.Peut-être aussi ailleurs, il n'est pas installé à l'Elysée que le désordre recommence que de belles heures en perspective!!!! Je n' ai pas allumé la télé ,j'ai simplement lu le journal. Je fais une over-dose de Sarkozy.Et cela va durer cinq ans au secours!!!!.Bonne journée malgré tout.....
laurence

Écrit par : laurence | 07/05/2007

En voila une bonne nouvelle, la Merveille a laissé dormir ses parents, la mauvaise c'est que le chien du restaurant chinois aura du cholestérol rien qu'en humant les plats trop gras des pauvres clients.

Écrit par : mab | 07/05/2007

J'ai appris la nouvelle à 18:00 grace à Trub, je suis rentré chez moi, j'ai mis la radio, avalé quelques sommnifères, écouté les hélicos, fumer un paquet de clopes, puis je suis allé au lit sans dîner. Pour moi, c'est une désolation. Mais j'espère que la gauche fera son job aux législatives...

Écrit par : Africa_Delice | 07/05/2007

J'ai éteint la tv après les deux discours et mis un dvd. Pas besoin d'être maso non plus.
Merci pour les roses. A bientôt.

Écrit par : Fauvette | 07/05/2007

hier soir place de la concorde sur cette estrade , j'ai vu la France qui recule ,que des "hasbeen"
et des alimentaires
la culture va passer par clavier ,jauny, reno et mireille mathieu et
a la tele, les emissions litteraires seront animées par arthur ,car ppda qui a bien servi la soupe aura une mission speciale pas le sport il sera deja pris par douilley à moins qu'il ait les finances because les pieces jaunes
ouf!! pardon d'etre venue me defouler chez toi

Écrit par : belleselajoue | 07/05/2007

Depuis 2002, on l'a vu arriver, à grands pas, semant lui-même les graines du trouble dans les banlieues, les graines d'insécurité qui avaient fait arriver Le Pen au 2ème tour.
On l'a vu tenir son grand discours sur l'identité nationale.
On a lu les sondages, en se disant que non, il n'allait pas gagner, et pourtant, on avait tous cette petite voix en nous qui nous disait que si, parce qu'il a tout fait pour, parce qu'il avait le pouvoir absolu déjà, de manipuler les médias.
On a voulu ignorer les sondages, mais ça fait au moins 2 semaines que les carottes sont cuites, à moins que cela ne fasse 5 ans.
Adieu l'ISF et le bouclier fiscal, Johnny va pouvoir rester en France.
Vive le Roi !

Je les ai vus chanter la Marseillaise le poing levé: "Qu'un sang impur abreuve nos sillons!"
Les sillons seront bien abreuvés du sang des ouvriers, du sangs des étrangers en situation dramatique, du sang de tout ceux que l'on ne veut plus avoir sous les yeux: les pauvres.

Vous savez ce que ça me rappelle?
Les mendiants qu'on vire du chemin, qu'on ne veut pas laisser à la vue des riches consommateurs.
Enjamber un miséreux pour aller acheter son sac Vuitton, quelle horreur!

Écrit par : miss Lucy | 07/05/2007

Nicolas a gagné, on peut passer à autre chose...

D'ac !

Écrit par : bérangère | 07/05/2007

Comme quoi, chacun voit ce qu'il veut y voire.
J'ai un peu regardé les débats sur France 2 et j'y ai vu des jeunes représentant le camp de Sarkozy et des vieux (que l'on a vu mille fois déjà) pour le camp de Ségolène.
Et les vieux qui disent qu'il faut que le PS se remette en question pour les législatives. Il me semble que le PS se remet en question depuis la défaite de Jospin et qu'il n'a toujours pas fini de le faire.
J'ai pas compris l'intéret d'interviewé Johnny qui n'a rien à dire. Pas facile pour lui de vieillir.
Et je suis d'accord, qu'ils auraient pu trouver quelqu'un d'autre pour chanter la Marseillaise que Mireille Mathieu. L'horreur cette chanson pour la paix. Mais chacun ses goûts. lol

J'espère que la Merveille fait enfin ses nuits et que ses parents peuvent savourer le plaisir d'une nuit complète.

Écrit par : Zorglub | 07/05/2007

M'enfin on avait l'impression qu'il a fait don de sa personne à la France ! Oh les beaux jours qui s'annoncent !

Écrit par : Elvire | 07/05/2007

Juste cette sidération..qui creuse l'après ..

Écrit par : Thea_O | 07/05/2007

il a passé deux heures avec les people avant d'aller rejoindre ''le peuple " qui avait voté pour lui et qui l'attendait...ça veut tout dire!! président de tous les français..mon oeil !!!

Écrit par : lacigale | 07/05/2007

dans toute l'agglomération grenobloise, elle arrive en tête,sauf à Meylan quartier privilégié où elle ne fait que 44,50%. partout ailleurs, ça va de 58% à 52% ! 68% sur notre quartier !!

On va bientôt voir ce qu'il va faire ! Il parrait qu'il cherche des hommes de gauche. Védrine a refusé hier. il va toujours pouvoir prendre Tapie et Besson !! Je crois qu'il va y avoir des grincements de dents chez certains, après les législatives !!

Écrit par : patriarch | 07/05/2007

Quel dégoût! Je n'ai pas voulu regarder la télévision hier après l'annonce des résultats. Pour entendre quoi? Strauss-Khann et Fabius disant que tout n'avait pas été fait pour gagner! Que Ségo était trop imprécise par rapport à SARKO.....je n'en veux plus de tout ça. Je veux de l'action et de la réflexion. Je veux de l'attention pour ces prochains mois. je me demande si je ne vais pas devenir active au PS...

Écrit par : marie | 07/05/2007

Joe Dalton ( Sarko) ou Bécassine (Ségo)
Le père fouettard ou la mère protectrice ?

Écrit par : instants magiques | 07/05/2007

Bonne idée, les roses, faudrait que je voie au marché de demain si je peux en acheter une bonne brassée! Pour moi aussi la soirée électorale a coupé court (j'avais les résultats à 17h45) : après les discours des 2 finalistes, j'ai éteint le poste et regardé Desperate Housewives sur mon PC, c'était bien plus drôle!

Écrit par : Septentria | 07/05/2007

La Merveille aura cinq ans à peine, mais les miens voteront... Ados, ils ont vraiment la rage... et moi j'ai peur.

Écrit par : M'ados | 07/05/2007

J'ajoute que dans notre joli village de @#$?!!%^& de campagne pas si profonde qui avait voté à 25% pour Le Pen en 2002 au 2e tour, Sarkozy fait 65% et Royal 35%...

Écrit par : M'ados | 07/05/2007

Déjeuner entre amis de tous horizons politiques sans aucun accroc. Et puis, descente à la mairie du petit village pour jeter un oeil sur les résultats qui reflètent toujours les résultats nationaux. Pas de surprise ! Si, et une de taille : celle de nos amis qui sans cesse parle de tolérance hurlait qu'elle rêvait toutes les nuits et qu'elle rêverait toutes ces nuits de tuer le nouveau président. Quand l'un d'entre nous lui a demandé si ces paroles étaient bien respectueuses de la démocratie, elle est partie en rageant.

Nous avons bu du champagne avec tous les autres.

Écrit par : C. | 07/05/2007

sublimes les roses et oui, la vie continue........

Écrit par : series | 07/05/2007

Mauvaise langue ! C'est pas parce qu'il change d'avis au gré de ses intérêts et qu'il donne des coups de poignard dans le dos de ses collègues de parti que c'est un traître.

Tu es d'une étroitesse d'esprit inquiétante.

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/05/2007

Demain c'est férié pour tout le monde
enfin un peu de calme!!!

Écrit par : laparhasard | 07/05/2007

tu les préfères vichy ou rapées, les carottes ? Je suis sûre que la Merveille va te rendre le sourire...

Écrit par : lili | 07/05/2007

peut-être que la France n'était pas prete à hisser une Femme à sa tête?

Hélas , 3 fois hélas

Viva Ségo
continuons " à rêver!"

Écrit par : elgreco | 07/05/2007

Allez Lili, je te dis où j'habite? qu'on rigole...Vichy !
Et l'Allier a voté...Ségo !
Mais bon, en gros, c'est quand même rapé...

Demain, c'est férié, on va chanter la marseillaise au monument aux morts...?

Écrit par : miss Lucy | 07/05/2007

Reste encore à élire ton député :) )))

Écrit par : pyrome | 07/05/2007

Des bagnoles en feu à quelques centaines de metres de la maison, des "dkeunz" trés enervés dés trés tôt ce matin, des mines deconfites au boulot, du blabla dégouté dans toutes les bouches ... Voila le bilan du coté de chez moi pour cette même pas premiere journée.
Neanmoins, je m'interroge : Personne autour de moi n'a voté pour le petit nain facho excité. Personne dans mon entourage proche et moins proche. Absolument personne. ALors comment a t'il eu ses 53% celui ci ? Et quelle est la proportion de menteurs autour de moi ? Ce sont mes deux questions du moment. Bizzzz à toi et à la merveille, et à l'homme et au chat et .... :-)

Écrit par : cerysette | 07/05/2007

Heureusement que l'on est passé à l'ère de l'informatique, sinon il y aurait beaucoup d'arbres exterminés ces jours ci ;-)
Si pour une fois tout le monde pouvait se dire, la majorité a choisi, maintenant on joue tous le jeu, on pousse dans le même sens et puis on verra après.
Après tout si il y a des indécis, des gens qui hésitent, c'est peut-être pas parce qu'ils sont bêtes, mais parce qu'il peut y avoir du bien des deux cotés ....

Écrit par : sweet-thing | 07/05/2007

Drôle de restau...

Écrit par : ange-etrange | 07/05/2007

Pour un homme qui se veut être le président de tous les français, il commence fort:
1-en passant une nuit au Fouquet's, (petit hôtel miteux de Paris)
2-en partant quelques jours à Malte où deux yachts de luxe l' attendaient, avec toute sa clique.
Je pense que ceux qui crêvent la faim et qui n'ont que la rue pour dormir vont apprécier que leur nouveau président soit aussi proche d'eux!!!!!C' est un bon signe en leur direction

C'est vraiment prendre les français pour des cons et un grand manque de respect pour tous ceux qui souffrent , qui attendent du mieux dans leur vie.

Là au moins le ton est donné.Toujours plus pour ceux qui en le moins besoin et encore moins pour les crêves la faim.

Il n' a jamais été mon président et en agissant de la sorte il a peu de chance de le devenir ou de remonter dans mon estime.Vraiment dégoutée.....

Écrit par : laurence | 08/05/2007

Tu es allée faire un petit tour au père Lachaise. Et surtout épargné d'entendre chanter Mireille Mathieu.

Écrit par : Phélycitée | 08/05/2007

On ne peut pas aller en arrière et ni l'un ni l'autre m'a fait rêver...je ne vais croire que ce que je vois à partir du 16.
J'ai l'impression d'avoir lu que sur la politique depuis quelques temps alors je m'offre 8 jours de zapping! (pas à Malte!;-)

Écrit par : onditque | 08/05/2007

Une chose me chiffonne, tout le monde a voté Ségolène et c'est Nicolas qui gagne. Les gens non pas le courage de leurs opinions... Il nous reste les législatives mais je ne crois plus, je suis déçue...

Écrit par : baby la malice | 08/05/2007

Et dire que ces vieux boucs du PS se ruent déjà sur la candidate pour l'affubler de tous les maux...
Qu'auraient-ils fait eux, ces cons qui ont déjà fait preuve de leur incompétence à maintes reprises.
Son seul choix, c'est de virer tous ces dinosaures et travailler avec des plus jeunes, comme Bayrou devra le faire aussi chez lui !

Écrit par : Maky | 08/05/2007

Qu'on le veuille ou non, les régions où Nico a cartonné sont soit celles où on a de l'argent, soit celles où le FN avait établi son fonds de commerce ces dernières années. En tout cas, je dis moi aussi : vive le 20ème !

Écrit par : Sofiane | 09/05/2007

Je vais hiberner pendant 5 ans !! Je ne sais pas,si ça ne va pas exploser avant ça !!

Écrit par : patriarch | 09/05/2007

Oui Nicolas a gagné, mais nous nous en remettrons... enfin j'espère. Bonne soirée

Écrit par : Marie Bland | 09/05/2007

Un petit café? Un sourire?...

Écrit par : onditque | 09/05/2007

pas de commentaire sur les résultats de l'élection, si ce n'est que j'espère me tromper sur l'homme ... sinon, on est définitivement mal barrés ...
Je note de ne jamais mettre les pieds au chinois de Gambetta !

Écrit par : astra | 10/05/2007

Pas digérées ces carottes?

Écrit par : mab | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.