Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2007

Vivre indignée

medium_lapin_rose.jpg


Hier, après un long périple dans Paris, l'achat de deux gros bracelets noir et blanc, très années 60, nous sommes partis voir la Merveille.

Elle a déjà tout compris, elle pleure et hop, elle passe de bras en bras, son père et sa mère sont en admiration devant elle, les grands parents sont gâteux, c'est déjà un fameux petit tyran, elle a vraiment de la chance.

Pendant ce temps-là, la météo est devenue folle, c'est l'été à Paris, il a neigé à Jérusalem au mois de mars, les volcans reprennent du service, la banquise fond, les phoques meurent de faim, enfin ceux que les chasseurs épargnent.

L'eau potable commence à manquer, les nappes sont polluées, les espèces disparaissent, les nantis de la Côte d'Azur râlent, ils ne peuvent plus changer l'eau de leur piscine.

Et chacun continue à vivre de la même façon, moi la première, j'ai l'impression de faire beaucoup parce que je ferme le robinet lorsque je me lave les dents et que ma machine à laver est écologique, foutaises!

Demain ou après demain, quel monde laisserons nous aux enfants de nos enfants ?

Pendant que nous discutons sur le sexe des anges, les 3/4 de la planète crèvent de faim, les abrutis continuent à parader en 4x4 dans les villes, nous mangeons des poissons qui font crever les autres espèces, perche du Nil, panga, tilapia.

Nous payons 3€, sans même sourciller, une petite brioche, nous ne sommes mêmes pas surpris de retrouver à l'autre bout de la planète un McDo.

Finalement, l'homme n'a qu'un prédateur, son voisin !

Commentaires

Pfff... Bourgeoise rouge, va...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/04/2007

Ce qui est sûr, c'est que la "destruction" de la planète atteint aussi bien les riches que les pauvres. On est sur le même bateau.

Écrit par : tajmahal | 15/04/2007

Souhaitons que la Merveille puisse manger de la brioche faite avec de la vraie farine, cuite au feu de bois, non là j'exagère. l'indignation est de tous les instants.

Écrit par : mab | 15/04/2007

Ce beau temps réchauffe le coeur mais le serre un petit peu aussi. Entrons nous dans ce réchauffement tant annoncé ? Que va devenir la planète ? Que va-t-on laisser à nos enfants ? Que faire pour que l'état le plus pollueur accepte de faire des efforts ?

Écrit par : ange-etrange | 15/04/2007

Beaucoup d'interrogations et une marche en avant infernale....qui demande une prise de conscience collective, sommes-nous tous prêts ?

Écrit par : tanette | 15/04/2007

Un peut de repos. La femme vient de sortir avec le fils et sa famille,faire un petit tour du quartier. C'est vrai ce que tu dis, et tous les pontes qu'ils soient politiques ou hommes "des dieux", s'en fichent pas mal.
Et dire que pour respecter la coutume, je vais te dire....bonne après midi :-D

Écrit par : patriarch | 15/04/2007

heure-bleue serait elle dans une période-noire ? bien pessimiste en ce moment : "une légère nausée" "vivre indignée" vivement "Madame de"

Écrit par : danycab | 15/04/2007

C'est vrai, depuis que je regarde mon voisin, j'ai l'impression qu'il a une dent contre moi...
Y va m'bouffer le "con"

Écrit par : Maky | 15/04/2007

en plus, le mien......(de voisin ) il vote !

Écrit par : véron | 15/04/2007

mais pourquoi un 4/4?????? qu'on m'explique

Écrit par : belleselajoue | 15/04/2007

tu ne peux rien faire, profites de ton bonheur actuel, que veux tu ?

Écrit par : lili | 15/04/2007

mon voisin ???? il vote le borgne ...le con !!
Bise à la merveille et à ses admirateurs

Écrit par : Lulu | 15/04/2007

Est-ce encore en notre pouvoir de laisser un monde meilleur aux enfants.

Écrit par : Phélycitée | 15/04/2007

et ça fait très peur...après se mettre à l'écologie, on aimerait bien, on y viendra mais qu'est-ce que c'est cher. y'en a peu qui peuvent investir dans la pompe à chaleur à 10000 euro ou la chaudière à condensation à 8000...on y viendra petit à petit, mais combien peuvent faire le même geste ?

Écrit par : jevli | 16/04/2007

il n'est pas toujours facile de regarder le monde dans les yeux en ce moment...
J'y pense parfois puis j'oublie... mais c'est vrai tout n'est pas rose en ce bas monde!!!
heureusement, il reste la vie, encore!

Écrit par : laparhasard | 16/04/2007

il ne faut pas négliger les petits efforts qu'on fait tous les jours, à grande échelle c'est important même si le pire ne vient pas forcément de nous ..il serait temps qu'en haut lieu, ils y mettent du leur aussi et le mieux serait un plan global, kyoto c'est vraiment trop peu

Écrit par : lacigale | 16/04/2007

il ne faut pas négliger les petits efforts qu'on fait tous les jours, à grande échelle c'est important même si le pire ne vient pas forcément de nous ..il serait temps qu'en haut lieu, ils y mettent du leur aussi et le mieux serait un plan global, kyoto c'est vraiment trop peu

Écrit par : lacigale | 16/04/2007

Il faut aussi éteindre tout ce qui est en "veille", ils veillent quoi?

Écrit par : onditque | 16/04/2007

Il faut faire des efforts, mais c'est mieux quand c'est le voisin... qui les fournis.
Alors ensemble au boulot. Tiens on dirait un début de programme...

Écrit par : baby la malice | 16/04/2007

Bonjour,

C'est bien de faire des efforts chacun dans son coin. Je suis aussi plus attentive aux petites choses que je n'aurais pas faites avant.Mais il faudrait que dans chaque pays tout le monde le fasse. Les dirigeants américains, -les plus gros pollueurs -qui refusent tout en bloc,La Chine ,l' Inde vont-elles prendre des mesures dans ce domaine vu que ce sont des pays en pleine expansion?

L'effort fait par les français n'est qu'une goutte d'eau mais peut-être que nous ferons des émules de par le monde ,on peut toujours rêver!!!!

En tout cas ,je continue de faire des efforts avec les moyens qui sont à ma portée. C'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières.....

Écrit par : laurence | 16/04/2007

J'ai écouté sur France Inter une émission, "La tête au carré" où un invîté précisait que toutes les espèces de notre chère planète ne vivaient que pour la reproducton et la survie de l'espèce... Ce qui signifie que le prédateur Homme n'a pas fini de détruire son biotop... Pauvre petite Merveille, qu'avons-nous fait de notre terre? Il existe un proverbe Indien qui dit ceci: "N'oublions jamais que la terre nous a été prêtée par nos enfants"...

Écrit par : Africa_Delice | 16/04/2007

j'ai vu hier soir "an inconvenient truth" de Gore .......
vu , est un peu léger ......disons plutôt 'j'ai pris les chiffres et les graphiques de Gore sur la tête .

Écrit par : véron | 17/04/2007

Les commentaires sont fermés.