Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2007

La perfide Albion

medium_George_Dunlop.jpg

Mon amie, celle qui vit à Londres, est arrivée hier soir !

Entre temps, j'ai eu le temps de perdre mon ordonnance pour mon asthme, j'ai donc du aller chez le médecin pour une nouvelle prescription, j'étais dans le Marais, j'en ai profité pour passer voir ma copine, celle qui assure mon somptueux palais, pour lui demander si c'est elle qui effectuait des prélèvements, petits mais constants, sur mon compte en banque, elle est innocente vers qui vais-je me tourner ?

D'un pas léger, les joues rougies par la brise piquante, je suis allée voir une autre amie, qui a bien du souci avec sa mère, 92 printemps, redevenue une petite fille obéissante mais qui hier n'arrivait pas à se réveiller, mon amie travaille, je ne connais rien à son métier, je ne pouvais pas la remplacer dans sa boutique mais je pouvais lui tenir la main, en attendant que sa fille arrive et qu'elle puisse courir chez sa mère, elle veut que sa mère s'endorme chez elle et je comprends son sentiment.

J'ai quitté le Marais pour l'Hôtel Concorde à Saint Lazare, j'avais RV avec Londres, je n'ai pas su résister, je suis allée faire un tour dans une grande enseigne qui vend des DVD et des livres, j'ai trouvé du miel à butiner que j'ai dû abandonner devant les caisses, trop de monde.

J'ai rejoint l'hôtel, mon amie m'attendait déjà, elle sortait du même endroit et avait abandonné sa moisson pour les mêmes raisons, nous avons bu notre café, sommes repartis chercher notre butin, qui avait déja disparu.

Pendant ce temps là, le bébé dormait bien au chaud dans le ventre de sa mère, il n'éprouve pour l'instant (et je le comprends) aucune envie de sortir, il fait trop froid.

Nous avons rejoint le bibelot, arrivé depuis longtemps à la maison, il avait faim.

Le bibelot est parti au travail, Y est partie vivre sa vie.

Je cours après le temps, j'espère pouvoir aller vous lire cet après midi !

Commentaires

Quand arriverons nous à stopper cette course contre la montre que nous vivons chaque jours?
Se libérer du temps, j'en parlais hier justement.

Écrit par : Miss Lucy | 26/01/2007

Hé hé il s'en passe des choses dans une journée chez toi. merci pour les nouvelles du BB.

Écrit par : mab | 26/01/2007

mais pourquoi perfide Albion? Les magasins par chez toi semblent aussi bondés que par ici. Et mon découragement identique...

Écrit par : muse | 26/01/2007

Si tu as besoin d'un moment pour toi, laisse les blogs,pense à toi ! ;-)

Écrit par : patriarch | 26/01/2007

On dirait que les gens se prépare à hiberner, les ruches sont pleines!

Écrit par : onditque | 26/01/2007

Je croyais que le bébé était arrivé, je sais pas pourquoi j'y pensais ce matin. Apparemment il fait effectivement trop froid. Et tu es bien occupée. Les journées passent trop vite parfois.

Écrit par : mayga | 26/01/2007

Sauf ton respect, le médecin prescrit des remèdes, pas des maladies.
Tu dois être la seule à qui son doc a prescrit de l'asthme...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/01/2007

En quels objets consistait la moisson ? Des livres, des DVD. Quand je mets les pieds dans ce genre d'ensegine, j'y laisse des euros, beaucoup d'euros. Mais maintenant, je vais dans un site Internet, mais curieusement, je suis plus calme. Sauf lundi, je suis entrée dans une librairie à L.R. et y ai acheté cinq livres, dont un que je viens de terminer et qui s'intitule : l'élégance du hérisson. SUPER.

Écrit par : tajmahal | 26/01/2007

Je comprend le BB! Je ferais bien pareil, à sa place...
PS: je t'envoie un mail.

Écrit par : Africa_Delice | 26/01/2007

Voila un bébé bien sensé. Finir sa vie chez soi c'est une chance mais ce n'est pas toujours facile à gérer pour les proches.

Écrit par : Phélycitée | 26/01/2007

J'aime de mon côté des périodes de courses contre la montre...et que l'emploi du temps déborde...

Écrit par : lesfillesde1975 | 26/01/2007

Heureux BB bien au chaud, rien ne presse, qu'il en profite encore un peu !
Tu avais choisi le mauvais créneau horaire pour aller à la cueillette de livres et DVD ! Plus tard ou bien plus tôt c'est mieux.
Allez n'oublie de sustenter le Bibelot

Écrit par : Fauvette | 26/01/2007

Prends ton temps et fais toi plaisir Heure Bleue, je suis comme toi, je suis fan de DVD et de livres mais là j'oublie, j'ai un autre projet pour lequel je dois économiser ;)
Aura-t-on les réponses du questionnaire?

Écrit par : Lul'oups | 26/01/2007

le bébé peut venir la semaine prochaîne, il paraît que les températures vont remonter

Écrit par : lili | 26/01/2007

Heure bleue en Maya l'abeille .... c'est un bonheur de l'imaginer !
Abandonner ses courses avant la caisse...nnnaaannnn ! aahh non, non non, ça ne se fait pas ! si je travaille dans un magasin et que je te vois faire, je me fâche toute rouge !! ne recommence pas hein !
Quant au bébé, c'est pas pour déjà ??? il reste encore un bon mois, non ?

Écrit par : Lulu | 26/01/2007

Quand on a de l'asthme...on ne va pas dans le Marais !
C'est humide et pas sain ;-)

Écrit par : Maky | 26/01/2007

quelle écriture!
...allez bientôt, bientôt le printemps...doucement , pas encore...il ne faut pas encore réveiller le bébé ;-)
gros bisoussssss.
BON WEEK END.

Écrit par : elie | 27/01/2007

alors on a pas TES réponses à TON questionnaire !
bises

Écrit par : eric | 27/01/2007

C'est ce que je disais Eric, moi aussi je veux les réponses!
;)

Écrit par : Lul'oups | 27/01/2007

Il y a bien longtempq que je ne suis poas venu te lire...

Écrit par : Pierre | 27/01/2007

c'est pas trop bon pour l'asthme de courir comme ça, et si tu te reposais un peu hein !! prends le temps , y a pas le feu au lac...bises

Écrit par : lacigale | 27/01/2007

On n'a pas trop d'une vie pour tout faire!

Écrit par : juillev | 27/01/2007

Des nouvelles de Charles et Camilla ?

Écrit par : Maurice | 27/01/2007

Tu butines d'une amie a l'autre. J'espere que tu connais ton bonheur.

Écrit par : Nathalie K. | 28/01/2007

Bonne journée heure bleue !

Écrit par : Lulu | 29/01/2007

C'est la perfide anglaise qui nous prive de bleu encore aujourd'hui?

Écrit par : mab | 29/01/2007

Les commentaires sont fermés.