Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2006

La dame aux camélias

medium_la_dame_aux_camelias.jpg

Flaubert disait : "Madame Bovary, c'est moi", en ce moment, je dirai plutôt : "la Dame aux Camélias, c'est moi".

Hier soir JJF et l'Ours sont venus dîner, le ventre de JJF s'arrondit doucement, la fatigue s'installe, les 35 heures, elle connaît pas, elle s'endort dès qu'elle se pose sur un canapé mais n'arrive pas à dormir la nuit.

Après leur départ, j'ai rangé vaguement, et hop dans mon lit avec mon petit livre, le bibelot s'est endormi rapidement, j'ai commencé à piquer du nez sur mon livre et j'ai éteint la lumière.

Je ne fais pas comme Proust, qui tartine 37 pages sur sa rapidité à s'endormir, j'ai commencé à tousser, une petite toux sèche d'asthmatique, dès que je fermais l'oeil, calée par mes trois oreillers, quinte de toux. Ce matin, la levée du corps a été difficile et ma cervelle fait grève.

Heureusement, aujourd'hui, je n'ai rien prévu, pas de visite d'appartements avec Madame de, pas de paperasses à déposer aux quatre coins de Paris, pas de peinture, rien, nada, klum, nothing, niente, walou.

Et ce rien me convient tout à fait, sauf si je continue à respirer par coeur et que je me décide à aller, de nouveau, consulter.

Commentaires

Elle est si belle ton illustration ... mais ne prend pas ton role de dame aux camelias trop au serieux. Respire sans coeur.

Écrit par : Nathalie | 20/10/2006

Rechigner à consulter je comprend; mais quand il faut le faire, il ne faut pas hésiter!

Écrit par : Africa_Delice | 20/10/2006

tu parlais il ya qqs temps de quitter Paris....faudrait peut-être y songer....je connais une ville sympa où ça sent le jasmin et le pétrole aussi C vrai t'as raison ;-)

Écrit par : Bérangère | 20/10/2006

suite com...mais la raison du jasmin est la plus forte...;-)

Écrit par : Bérangère | 20/10/2006

je dois avoir loupé une note parce que je croyais que Madame De. avait enfin trouvé un appart...

Écrit par : ange-etrange | 20/10/2006

Rien un mot que j'affectionne tout particulièrement, surtout quand il est plein de tous petits riens.
Res pire...

Écrit par : mab | 20/10/2006

Détends toi,pour respirer.
Moi,j'y suis allé ce matin, voir mon "Russe blanc." De nouveau passage au scanner,ce sera le 3/11 à 16heures 45 ( petit délai à cause des vacances scolaires). Puis expertise sur les appareils. C'est ce que j'aime le moins.

Écrit par : patriarch | 20/10/2006

Moi gros rhube... sinus affligés, toux qui m'adopte...
Et beaucoup à faire...

rien... ou tipota.

bises tendres.

Écrit par : Thea_O | 20/10/2006

Aujourd'hui, j'amène Rajah chez le véto, il a un corriza et puis comme il a un manque d'anticorps, je pense que son rhume est sérieux.
Ta course effrénée dans Paris a dû te polluer les poumons. Repose toi bien et bonne journée.

Écrit par : tajmahal | 20/10/2006

il faudrait peut etre consulter, ou venir respirer l'air des montagnes.

Écrit par : mayga | 20/10/2006

ah ben moi, aujourd'hui je souffle un peu !
juste l'électricien ... la maison est calme, et ça fait du bien !

Écrit par : Lulu | 20/10/2006

l'homme est comme toi Patriarch, il n'aime pas vraiment le passage obligé au scanner.
Consulter Mayga, je consulte au moins une fois par mois et je viens de prendre des antibiotiques, sans résultat.
Pôvre Théa.
Pour ange_étrange, madame de a cassé son achat, trop de plomb et surtout de l'amiante dans l'appartement..

Écrit par : heure-bleue | 20/10/2006

Je lis avec plaisir tes petits billets. Quelle belle expression que "Je continue à respirer par coeur" !

Écrit par : obni | 20/10/2006

T'es allée voir un docteur en phtisique ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/10/2006

ohhh....j'ai mal pour toi...


Rien de pire que la toux...Quoi que.

Essaye les infusions, les huiles essentielles, le bon vieux Vicks qui pue...et courage!

Écrit par : eva l'arhcitecte | 20/10/2006

ouhhhh eh bien je viendrais t'interroger sur cette etude sur la glande que je suis en train de mener hihiiih Mil biz et bon week end :-))

Écrit par : cerysette | 20/10/2006

Moi aussi j'ai loupé le "cassage de l'appartement".

Écrit par : mab | 20/10/2006

Il y a des personnes, comme Etty Hillesum dont le livre est toujours sur mon chevet, qui respirent avec leur âme.. Alors s'il y a quelqu'un qui me fait penser à cela, à "respirer avec son âme", c'est bien toi.. toujours.. Et tu me l'as tant écrit sans le dire avec ces mots-là mais pourtant..
Alors il ne faut pas négliger le corps, tu le sais ô combien aussi, et il faut peut-être ne pas laisser traîner certaines petites choses.. mais dans tous les cas tu respires.. et tu respires tant avec ton âme et de façon si juste, si belle, si vraie, que je suis sûre que cette toux va passer )).. Quant à la Dame aux Camélias, je me sens assez proche d'elle mais sur un autre registre, celui de la calomnie, du jugement, etc.. mais c'est une autre histoire )).. Alors, dans tous les cas, que ce soit moi ou toi, respirons.. et avec notre âme toujours.. ))

Écrit par : aletheia | 20/10/2006

j'aime les journées où je me réveille et où je sais qu'il n'y a RIEN de prévu. Donc tout est possible !

Écrit par : lili | 20/10/2006

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous...

Écrit par : Trublyonne | 20/10/2006

Tu devrais envisager une petite cure avant l'hiver si tu le peux. Une journée sans obligation, c'est du bonheur.

Écrit par : Phélycitée | 21/10/2006

est ce un sentiment d'oppression? ...ou du type "à bout de souffle"? ...
repose toi...et peut être qu'un chengement d'air, non?

bon week end et gros bisoussss

Écrit par : elie | 21/10/2006

Les commentaires sont fermés.