Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2006

Sky my husband !!

medium_Paris_BHV.jpg

Hier mon bibelot avait besoin de voir notre généraliste, pour faire signer des papiers, nouvelle maladie, nouvelle paperasse; Le Bibelot me propose de venir avec lui, nous passerons par la banque, râler un peu, demander où en est le remboursement du piratage annuel de notre CB.

Déjà, j'ai un petit peu envie d'étrangler notre chargé de compte !

- Ca vous arrive souvent à vous !

Pas vraiment, c'est la deuxième année qu'au mois d'Août un mal élèvé s'offre des vacances avec notre carte.

Notre compte n'a toujours pas été recrédité, nous rappelons que si par hasard, on passe dans le rouge, on refuse de payer des agios et direction la Rue des Archives voir le médecin, celui qui passe à la télé !

J'attends l'homme dans un café et en sortant, il a besoin d'encre pour son imprimante, il me propose de passer par la République et de continuer tout droit, je rappelle que j'habite à côté du Père Lachaise, que je suis asthmatique, que la pollution est au top niveau hier.

Nous voilà, Rue de Belleville, j'ai l'impression que je vais mourir là directement sur le trottoir et que je ne pourrai même pas tomber mollement, la foule compacte m'empêchera de jouer ma scène finale.

Le bibelot et son emphysème vont bien, il trotte comme un jeune chien et prend la peine de chercher du regard une boutique qui vendrait son encre.

6o% des foyers français sont équipés d'un ordinateur, les autres habitent tous rue de Belleville, pas une seule boutique proposant des ordinateurs, en revanche si j'avais envie de cornes de gazelle (je déteste ça), je pourrais faire des provisions. Je m'arrête, m'envoie une bouffée de Ventoline, je hais le bibelot, il marche le nez au vent.

Il me fait le même coup que son père

- Tu vois l'immeuble, là-bas, eh ben c'est pas là.

Le bibelot a de la chance, j'utilise mon peu d'énergie à respirer. Je promets de le tuer en arrivant.

Finalement la mise à mort est remise à plus tard, j'arrive et je m'affale sur le canapé.

Commentaires

Exactement la thérapie qu'il me fallait ce matin, merci docteur HB. Au fait j'ai du papier bulle au cas où tu voudrais reléguer le bibelot quelques jours au placard.

Écrit par : mab | 18/10/2006

eh bien ! quelle expédition !!!!

Écrit par : eric | 18/10/2006

c'est un bibelot qui a de l'humour....j'aimerais bien me promener rue de belleville, je me gaverais de cornes de gazelle, je pourrais aller faire des bisous à J;, et on boirait du thé a la menthe....tu aimes ça au moinq?
P.S.: il sait que tu l'appelles come ça?

Écrit par : passgère | 18/10/2006

J'adore le thé à la menthe et le Bibelot lit mon blog...

Écrit par : heure-bleue | 18/10/2006

Tu as encore du temps pour transformer ton bibelot en reliques.
Hier, j'ai eu la réponse de la radio pulmonaire,la calcification de la plèvre se poursuit inexorablement. Ils veulent me faire passer un scanner, alors que j'en ai passé un en mai 2004.

J'ai bien envie de faire une descente au CNPF avec un bazouka !!

Écrit par : patriarch | 18/10/2006

Et au moins a-t'il trouvé de l'encre?tu n'aurai pas souffert pour rien
bonne journée

Écrit par : lianne | 18/10/2006

moi je crois que C le petit tour sur Rehov Bar Korchva qui a reboosté le bibelot...

Écrit par : Bérangère | 18/10/2006

Ah, moi, j'adore les cornes de gazelle, ceci dit!

Écrit par : Miss Lucy | 18/10/2006

Tu vas le tuer, ton bibelot, à le faire marcher comme ça !
Tu n'as pas honte ? Tu veux te débarrasser de lui !

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/10/2006

Comprend pas: z'avez toujours pas changé de carte bleue??? A part ça, les bibelots c'est précieux!

Écrit par : Africa_Delice | 18/10/2006

Tu as raté ta vocation, tu serais née il y a plus de 150 ans, Sarah Bernhardt serait passée inaperçue...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/10/2006

Victot, j'ai récupéré une CB très vite, ce qui pose problème, c'est de récupérer l'argent qu'on nous a volé via la carte...

Écrit par : heure-bleue | 18/10/2006

Tant que le bibelot courre, et que toi tu as des envies de meurtre, c'est que ça va !

Écrit par : mayga | 18/10/2006

Tu ne perds pas ton humour... merci pour le sourire que tu m'as donné.

Écrit par : ange-etrange | 18/10/2006

Mr P est aussi asthmatique mais nous avons au moins la chance d'habiter un coin a peu près respirable. L'humour est héréditaire, je l'ai vérifié avec Mr P.

Écrit par : Phélycitée | 18/10/2006

mais aussi, toujours en ville, jamais au vert...pffftttttttt Moi à chaque fois que je vais à Paris, j'attrape un mal de gorge qui s'estompe dès que je retrouve la verdure...

Écrit par : lili | 18/10/2006

courage. :p

Écrit par : mikako | 18/10/2006

Il ya longtemps que je n'étais pas venu te lire

Écrit par : Pierre | 18/10/2006

Pauvre Heure-Bleue ! On ne peut décidément que compatir, et on aurait mauvais goût à plaindre le bibelot après tant d'avanies :-D

Écrit par : Otir | 18/10/2006

Bah, euh, c'est ballot, suffisait de faire un crochet boulevard de sébastopol, il y a office depot...

La rue du faubourg du temple et la rue de belleville font partie des derniers coins où j'irais chercher ce genre de produits. Par ailleurs, elles montent raide, ces deux là. Pour les monter et avoir l'impression qu'elles descendent, vaut mieux être au moins aussi raide qu'elles!

(et même pour descendre, en vélo ou en scooter, c'est pénible à cause des pavés du genre plutôt préhistoriques, j'ai testé ça tout à l'heure)

Écrit par : Le Plume | 18/10/2006

Attention, un bibelot, c'est fragile. Faut pas le casser. ;)
L'humidité ne nettoie pas l'air, pour ton asthme ?

Écrit par : Simorgh | 18/10/2006

Au lieu d'une carte bleue, tu aurais mieux fait de t'acheter une carte de Paris...
On exxxxpire... et on insssspire...
Et on recommence !

Écrit par : Maky | 18/10/2006

attends tu veux dire que ton Bibelot trouve un magasin qui vend des cartouches d'encre pour imprimante au flair? c'est pour ça qu'il met le nez au vent?

Écrit par : muse | 18/10/2006

le Bibelot , c'est rigolo , faut que je trouve un nouveau surnom au prince héritier ...L'a compris hier qu'il était un peu hypocondriaque ! bises ...

Écrit par : zivvoug | 19/10/2006

Quelle course ! Il y a la FNAC des Halles pas bien loin, c'est là où l'on trouve tous les consommables qui existent, enfin presque. Si le bibelot courre sans peur de se fêler, c'est qu'il va bien.

Écrit par : tajmahal | 19/10/2006

L'encre ça peut aussi se trouver sans sortir de chez soi via Internet... ah mais il faut donner son n° de CB et ça peut-être que vous n'en avez pas envie !

Écrit par : Elvire | 19/10/2006

Ton bibelot ne semble pas avoit accumule autant de poussiere que ca.

Écrit par : Nathalie | 19/10/2006

Les commentaires sont fermés.