Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2006

Envie d'un dimanche calme

medium_Ile_deserte.jpg

L'homme et moi sommes, dans l'ensemble, plutôt d'un naturel sociable, je ne suis pas encore réconciliée avec ma soeur, et plus le temps passe, plus la réconciliation va être difficile.

J'ai parfois envie de passer une journée sans obligation, pas de visite d'appartement, pas de musée, pas de cinéma, juste la routine et finir la peinture mais j'ai reçu un appel téléphonique, ma voisine israélienne est à Paris.

La dernière fois, l'homme était plus souvent à l'hôpital que chez nous.
Je n'avais pas envie d'en parler à ma voisine israélienne , son français est laborieux, mon hébreu scolaire s'éloigne, j'ai laissé passer sa visite avec une petite pointe de culpabilité...

Aujourd'hui, j'ai envie de rester avec l'homme, de peindre les toilettes, c'est pas long c'est juste pas pratique, de repasser un peu, de profiter d'un dimanche ordinaire mais voilà, ma voisine israélienne est à Paris, elle a envie de me voir, de voir Madame de.

Ma voisine israélienne, qui a vécu à Paris, ne sait pas lire le français, je ne sais pas bien lire l'hébreu, je sais comment font les analphabètes pour utiliser les transports en commun; en Israël, j'avais des points de repère, je savais que si j'apercevais le mur jaune d'un lycée, je devais descendre à la prochaine station.

Elle, ma voisine israélienne, sait venir jusqu'à Nation, elle ne sait pas changer à Nation, elle ne sait pas prendre une correspondance, je dois donc la récupérer à Nation, lui préparer un goûter, entretenir une conversation , faire venir Madame de, et me retrouver ce soir devant "FBI portés disparus" le cerveau vide.

Le téléphone me nargue, le remords me guette.

Vais je réussir à déplacer ce rendez vous ?

Commentaires

Quand j'ai eu 60 ans je me suis dit "Ca, ça , ça et ça, tu vas te les éviter maintenant" résultat je ne m'évite que peu de choses et c'est toujours quand on prévoit justement de ne faire que ce qu'on veut que les importuns se manifestent. bon courage, l'enfer c'est les autres.

Écrit par : mab | 15/10/2006

C'est tout ce qu'on peut te souhaiter de mieux...

Écrit par : muse | 15/10/2006

Nan, nan, tu vas t'y coller. Une fois je n'avais pas envie d'aller à une soirée....je m'y suis traînée avec des pieds de plomb...je suis arrivée seule, je suis repartie avec PP...Bon t'as déjà la Bibelot mais de temps en temps, il faut se pousser aux fesses....et puis ça lui fera plaisir à ta copinisraélienne. Et si tu vois que C vraiment trop laborieux, tu trouveras bien une combine....tu m'as l'air futée, Bisonne ! Allez hop !

Écrit par : Bérangère | 15/10/2006

Bien fait de corriger ta note, j'avais cru comprendre que le français de l'homme était laborieux...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/10/2006

je crois que tu as envie de prendre la place de ton bibelot, tellement il a du succés ;-)

Écrit par : patriarch | 15/10/2006

Cruel dilemne.

Maintenant, je suis suspendue à demain matin avec l'espoir d'un billet qui donnera le résultat du dimanche !

Écrit par : Otir | 15/10/2006

Dimanche étrange au pays de Thea_O, mais je laisse planner encore un peu le mystère.
Moi soirée..chausettes et couette_bulle.

Écrit par : Thea_O | 15/10/2006

Ta voisine israelienne qui ne connait pas son chemin m'a rappelle une amie qui me telephonais desesperement en venez chez moi "je suis perdue, viens me chercher". "Ou es-tu?" "Je ne sais pas". Dans quelle rue?" "Je ne sais pas". ""Comment veux-tu que je vienne te chercher alors?" "Je sais pas".

Écrit par : nathalie | 15/10/2006

Bérangère, ne donne pas de mauvais conseils à Heure-Bleue, s'il te plaît...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/10/2006

y a des jours comme ça on on n'a pas envie d'être "sociable" alors se forcer ou pas...je dirais plutôt "pas" parce que si on n'a pas envie, ça ne sert à rien..

Écrit par : lacigale | 15/10/2006

Les commentaires sont fermés.