Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2006

Le Coeur des hommes

medium_Le_Coeur_des_hommes.jpg

Ne vous sauvez pas, je ne vais pas faire une note larmoyante sur le coeur des hommes, ce petit coeur qui bat la chamade sous le marcel de l'ivrogne du quartier, que nenni, je vais vous parler de la suite d'un film que je n'ai pas vu, que je ne sais même pas de quoi il cause.

Hier, je suis partie boire un café chez l'ours.
Après avoir examiné la couche de poils de chat autour de son bureau, j'ai jugé plus sage d'aller boire ce café en terrasse, de plus, l'ours et moi adorons regarder les passants qui passent :

- Môman, regarde celle là, elle est laide qu'elle en peut plus.

Souvent, je la trouve plutôt mignonne et j'ai droit à une phrase lapidaire:

- Toi Môman, tu trouves tout le monde beau.

C'est totalement injuste, j'ai la langue pointue mais moins que mon fils, c'est tout !

L'Ours remonte chez lui, j'ai l'oeil attiré par un grand panneau qui brille, mon côté badaud prend immédiatement le dessus, je vais voir. J'adore les gens de cinéma, pour faire un tout petit truc, ça prend des heures, on chouchoute le metteur en scène, on lui essuie le front, on lui apporte un café, pendant qu'il réfléchit sur un truc important et pendant ce temps là, le micro emmailloté se balade au dessus de ta tête pendant que tu descends la rue, même que tu te demandes : "Combien tu vas toucher si jamais il te tombe dessus ? ".

L'équipe a barré la rue, une scène se prépare, une bonne vingtaine de quidam regardent, c'est un quartier chic, vingt c'est déja beaucoup, j'entends "Silence ! Moteur ! " , on tourne...

Je vois descendre trois nains, très droits, faut bien ça, ils marchent de front, je reconnais Gérard Darmon, Bernard Campan et Marc Lavoine, le regard martial, l'oeil vif, ça c'est de la licence poétique, je suis myope, ils rentrent dans un café.

- Coupez, on la refait.

Je décide que j'en ai assez vu, je repars prendre mon métro, le sourire aux lèvres, pourquoi les acteurs sont-ils aussi petits ?

Commentaires

G vu le film, il est petit aussi comme quoi !

Écrit par : Bérangère | 13/10/2006

Parce qu'on les imagine toujours grands, beaux, intelligents et tout et tout. Le film m'avait bien plu.

Écrit par : mab | 13/10/2006

C'est la suite qu'on tourne...

Écrit par : heure-bleue | 13/10/2006

et encore t'as pas croisé le nain Sarko !!!!

Écrit par : eric | 13/10/2006

Non Eric mais j'en ai croisé d'autres, une libraire à Paris a droit régulièrement à la visite des hommes politiques...

Écrit par : heure-bleue | 13/10/2006

Ta note me rappelle le tournage de "La Traviata" de Zefirelli dans le IIIè. Plein de monde qui glande avec des airs importants.
Des acteurs petits, des fois ça fait de grands films.

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/10/2006

ça y est tu viens de casser un mythe...je pensais que Marc Lavoine était très grand...snifff..déçue je suis !!!

Écrit par : lacigale | 13/10/2006

ça me rappelle l'anecdote (fause peut-être) concernant le film des "Souris et des Hommes" avec Malkovitch qui joue le rôle de Lennie le colosse. Mais justement pourqu'il paraisse colossal, les autres acteurs auraient été choisi en conséquence. Mais bon, il mesure quand même 1,88 m paraît-il.

Tu nous feras une photo de ce specimen qu'est une langue pointue ?

Écrit par : schleuder | 13/10/2006

Tu sais la télé fafrique de l'oubli, et le cinoche fabrique des souvenirs... Cette scène, même avec de petits acteurs, va te marquer à vie!

Écrit par : Africa_Delice | 13/10/2006

Des nains cbics? sourire, bisous toi!

Écrit par : onditque | 13/10/2006

Là tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que ces trois loustics étaient petits. Surtout G. Darmon je pensais qu'il était grand. Pour moi, ce n'est que simplement une info, car ces acteurs m'indiffèrent.

Écrit par : tajmahal | 13/10/2006

Moi Sarko, je le croisais souvent sur l'Ile de la Jatte à Neuilly pendant son Jogg du temps où il n'avait pas autant de...pfff..de...de quoi...où on le voyait moins.

Ben, je confirme, l'est tout petit...Ayant souvent l'extreme honnnneur de croiser du People (au Stade de France) je confirme aussi le modèle "portable car petit" de FAUDEL, BRUEL, NAGUI (ouh làlà...petit!) DRUCKER, formidable!..mais je confirme aussi la bonne stature de Jean RENO et de Patounet SEBASTIEN...et dans les femmes, la palme revient à la jolie chanteuse ELSA et ses euhhh...1m55?

Bon, en même temps du haut de mon 1m74+talons, je ne suis pas non plus à même de juger forcement très très objectivement...

Ceci dit, il faut bien noter qu'en effet, à l'écran les acteurs nous paraissent plus beaux, plus grands et plus forts mais qu'en réalité...et sans clap-clap, ave cmoins de maquillage et de coiffure, ils sont presque...communs des mortels. Si. :o)

Écrit par : eva l'arhcitecte | 13/10/2006

J'entendais ce matin même à la radio que GABIN était petit, lui aussi.
Alors que sur l'écran, il prenait toute la place !
La taille moyenne des Français est de 1.75 m...Ouf !

Écrit par : Maky | 13/10/2006

et encore, t'as pas croisé Eric :-))
Oh ben j'avais bien aimé le premier film moi !
Quand j'étais petite l'étais amoureuse de la voix de Darmon et de Lavoine, mais de leur taille, je m'en fiche comme de ma première petite culotte !! :-))

Écrit par : Lulu | 13/10/2006

Pour que leur complexe de supériorité ne soit pas trop élevé :P

Écrit par : patriarch | 13/10/2006

1,52m... j'aurais pu être une acteur!!!
J'ai trouvé le film (le 1er) nul, plein de poncifs et de clichés, plat, très raccoleur, très tendance... Berk! Je n'irai PAS voir la suite.
Les acteurs petits, ce n'est pas bien grave... j'ai vu Robert Redford EN VRAI (et oui mesdames...) et de près, à NYC, il est plutôt petit (et très ridé), mais il a (encore) un charme pas possible...

Écrit par : M'ados | 13/10/2006

Ben moi je l'ai trouvé très beau ce film.

Écrit par : mayga | 13/10/2006

J'ai beaucoup aimé le film coeur des hommes et la je dois me sauver car j'ai rendre-vous avec " l'homme de sa vie"
Bonne soirée

Écrit par : laparhasard | 13/10/2006

Toi t'as jamais croisé Depardieu ! Lui, c'est un géant !!! lol !!! Excellent aussi ce dialogue mère-fils, lol !!!

Écrit par : astra | 13/10/2006

Je persisite et signe "Le coeur des hommes " bof bof par contre à peu près en m^me temps est sorti " A la petite semaine" avec Jacques Gamblin, Gérard Lanvin ( ah Lanvin) et Clovis Cornillac et ben ça C GENIAL....

Écrit par : Bérangère | 13/10/2006

ben moi je suis comme Lulu, j'ai bien aimé 'le coeur des hommes' , sans doute j'irai voir la suite. J'aime bien Lavoine aussi comme chanteur et Campan, il sort un film actuellement sur l'homosexualité masculine, à voir parait-il.
Elsa 1 m 55 ? alors qu'on bassine les gamines avec des Schiffer ou des Karembeu d'1 m 80 !!!

Écrit par : Jehanne | 13/10/2006

je croyais que Campan était grand lui

Écrit par : lili | 13/10/2006

Pour en revenir à Gabin, il chaussait du 37.

Écrit par : tajmahal | 14/10/2006

Le monde est tjs plus petit qu'on ne croit ! sourire :P

Écrit par : pyrome | 15/10/2006

Les commentaires sont fermés.