Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2006

Une journée ordinaire

medium_Hopital.2.jpg

medium_Hopital.jpg

Hier après midi, l'homme avait rendez-vous avec un pneumologue à l'hôpital, c'est "son" chirurgien qui a demandé cette visite.

L'homme est grand, superbe et généreux mais comme tout le monde, il a la trouille, moi aussi, mais nous jouons les blasés, Madame de nous accompagne, c'est vraiment trop gentil de sa part, l'hôpital, c'est vraiment un truc qui file le bourdon.

Elle arrive, nous sommes en pleine discussion.
Discussion animée.
Disons plutôt dispute, l'homme parle de repartir en Alsace et je ne suis pas d'accord, j'exprime mon désaccord haut et fort.

Nous déjeûnons et hop, direction l'hôpital. Je ne sais pas pourquoi, allergie aux arbres du jardin ravissant, que je traverse à chaque fois que je vais dans ce fichu truc ou réaction psychosomatique, j'ai mal aux yeux et je me retrouve avec des yeux de lapin russe !!!

Un hôpital, c'est un labyrinthe, faut trouver la bonne couleur, passer 12 fois devant la chapelle avant de se retrouver devant 2 mâcheuses de chewing-gum nonchalantes, qui finissent leur discussion, avant de lever un oeil distrait :

- Ouais, z'avez votre convocation ? Vos étiquettes ? Eh oui, l'homme a un paquet d'étiquettes, des NIP, en gros, il est fiché et son dossier le suit partout.

Madame de et moi lisons des numéros d'été de Glamour, Closer et autres cochonneries, aucun intérêt, il fait chaud, trop chaud. Même Madame de a des couleurs, c'est dire.

L'homme sort, soulagé, juste un examen supplémentaire à passer dans deux mois. On se croirait dans Urgences, on va lui faire les gaz du sang et autres joyeusetés mais d'après le pneumologue, il n'aura, peut être, aucun traitement.

Il est sorti avec l'ordre d'aller voir un dermato (trop de grains de beauté), je me demande chez qui le dermato va l'envoyer ...

Commentaires

Dès que l'on met le doigt dans l'engrenage c'est parti pour la tournée des grands ducs, enfin plutôt la tournée des copains du copain de l'ami du cousin de la soeur du beau frêre du premier qui a fait l'ordonnance. bon courage à l'homme et ses groupies.

Écrit par : mab | 12/10/2006

Un coup à finir hypocondriaque...

Rien à voir : il y a sur M6 une émission appelée "Recherche appartement ou maison". Il y avait dedans une "Madame de" plus vraie que nature !

Écrit par : schleuder | 12/10/2006

Ah oui Schleuder, j'ai pensé à Elle en regardant l'émission !

Il est contrôlé dans tous les recoins L'Homme. Surveillance obligatoire mais toujours stressante.

Écrit par : mayga | 12/10/2006

C'est vrai, quand ça commence, comment savoir que c'est fini? Courage!

Écrit par : Africa_Delice | 12/10/2006

L'homme creuse activement le trou de la Sécu !

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/10/2006

des grains de beauté, des naevi, il doit être ravi ! Pourquoi les ôter ? Il pleut à Jéru !

Écrit par : Bérangère | 12/10/2006

c'est le grand chlem...
je suis entrain de terminer le mien...:)

Écrit par : evamarine | 12/10/2006

tu parle d'un bibelot toi !!!! une babiole toute pourrie oui !!
tttsss

Écrit par : Lulu | 12/10/2006

Hier, justement, mon toubib m'a fait une ordonnance, pour une radio pulmonaire. Je sais que c'est pour contrôler l'évolution de l'asbestose. J'y vais pas non plus de gaieté de coeur, mais je sais déjà pourquoi,c'est un avantage.Le deuxième avantage,j'ai une clinique(juste pour radios,scanners et depuis 2 ans IRM) à 10 mètres de chez moi, juste la rue à traverser.C'est là que je vais depuis plus de 25 ans . Demain,j'irai prendre un rendez vous pour la semaine prochaine.
Selon le résultat, voir avec la SS pour modifier,s'il le faut, mon taux de maladie professionnelle.
Je suis en train de me demander,si je ne devrais pas attaquer mes ex-patrons pour crime contre une pauvre petite chose !!

Écrit par : patriarch | 12/10/2006

entre confrères, ils s'envoient des clients ...et en même temps ils jouent avec les nerfs des gens...

Écrit par : lacigale | 12/10/2006

lulu t'y vas un peu fort quand même !!!!!
au moins tu auras pu lire les derniers potins ....et surtout d'apprendre que l'homme va bien !

Écrit par : eric | 12/10/2006

il est vrai que c'est stressant et que cela risque de creuser le trou de la sécu (enfin, ce n'est pas une prescription de plus ou de moins qui va faire évoluer ce précioice de manière significative). Mais n'oublie jamais que les médecins appellent leurs clients des "patients"

Écrit par : annnieday | 12/10/2006

C'est un truc sans fin tout ça ! ça me fait penser à une réplique dans une série tv de mon adolescence : "tu rentres à l'hôpital pour un naevus et tu ressors enceinte !"...au moins ça n'arrivera pas à l'homme ! ;-)

Écrit par : Le baudet | 12/10/2006

Toujours stressant ces examens...Je n'arrive jamais à être sereine.

Écrit par : ange-etrange | 12/10/2006

juste dire que, non, ce n'est pas le superbe et généreux qui creuse le trou de la sécu, ni aucun malade, et qu'on ira tous beaucoup mieux quand cette vérité-là sera AUSSI rétablie: excuse moi, HB, tu sais que je ne peux pas me retenir...allez, va, bon courage!

Écrit par : passagère clandestine | 12/10/2006

la dermato m'a enlevé un grain de beauté (après analyse, bénin) et m'en a brûlé plusieurs (7 !) sur le visage. Pour l'instant je mets des pansements pour cacher les brûlures disgracieuse. J'ai pas l'impression qu'ils partent....

Écrit par : lili | 12/10/2006

Passée te lire
Moi aussi j'ai en horreur l'hopital et ce qui s'y pratique
j'aime la tonalité désabusée que je trouve dans ton texte
mais je me rappelle d'un de tes commentaires chez moi...

Écrit par : laparhasard | 12/10/2006

Un grand OUF pour vous, je suis ravie de le lire!
Faut respirer un bon coup entre les labyrinthes des hôpitaux et des médecins...

Écrit par : onditque | 12/10/2006

j'adore la façon que tu décris, tout cela, on s'y sent dedans, c'est extraordinaire

Écrit par : julie70 | 13/10/2006

Dérision, si j'osais...

Écrit par : pyrome | 15/10/2006

Les commentaires sont fermés.