30/09/2006
Les poules sur King George
![]()
Lulu, qui lisait mon ancien blog, savait que le moment le plus important de ma matinée à l'Oulpan était ma pause café. Au début, nous allions tous en courant vers un petit baraquement boire une tasse d'eau chaude baptisée café.
L'habitude venant, la pause s'est allongée et nous avons traversé pour boire un vrai café à l'Expresso bar, à l'ombre des ficus. La dernière fois que j'ai vu une amie israélienne à Paris, elle m'a dit que l'Expresso bar était en travaux, je ne sais donc pas s'il existe encore.
La petite baraque à café, elle, voyait ses clients se disperser, un matin, j'ai eu la surprise de voir un petit enclos avec une chèvre et des poussins, le propriétaire voulait faire revenir sa clientèle, attirer les enfants ? Je ne sais pas, mais un chèvre et des poussins à côté du siège du Likoud, c'est étrange !
Un matin, le café était fermé, la chèvre était partie mais les poussins qui avaient bien grandi, avaient été abandonnés ! Pendant une bonne année, lorsque je traversais Gan Meïr pour rejoindre King George, il m'arrivait de croiser des poules ou un coq.
Imaginez un Parisien traversant un jardin parisien, du côté de la Rue de Rivoli et rencontrant des poules et un coq en liberté, vous ne pouvez pas le croire.
Tel Aviv, c'est ça, la modernité à l'américaine et la nonchalance du Moyen Orient, le plus surprenant dans cette histoire, c'est que les chats errants du coin n'ont même pas essayé de bouffer les poussins.
09:45 | Lien permanent | Commentaires (15)

