Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2006

Ah qu'elle est belle la maison de l'air !

medium_Parc_de_Belleville.jpg

Ah qu'elle est belle la maison de l'air et surtout elle est fermée jusqu'au 17 septembre.

Madame de. avait décidé de faire dans la pédagogie et de nous traîner, avec son petit fils, visiter la Maison de l'Air située dans le parc de Belleville.

Sourire radieux de la chère tête blonde en apprenant la nouvelle, direction l'ordinateur et partie de Gold Rush. Madame de. demande au jeune homme qui compte 9 printemps au compteur ce qu'il souhaite faire :

- "Manger une grosse glace".

L'enfant a des désirs simples, manger sa glace et dégommer des briques sur l'ordinateur, sa grande mère en a décidé autrement, il aura sa glace mais d'abord un peu d'instruction.

Pour trouver un café sympathique, des grosses glaces, il faut aller à Gambetta, donc nous passerons par le Père Lachaise, un cours sur la Shoah, sur les Républicains et sur le mur des Fédérés, O. a enfin droit à sa glace.

Ce gamin a trouvé en l'homme un grand père d'occasion qui lui convient, ils nous attendent sagement devant les boutiques, j'ai décidé de faire mes courses, ils mijotent de voler un melon mais le dernier de la pile pour voir les melons s'éparpiller (ils ne se vantent pas) Madame de. et moi continuons à vaquer, je repère une boutique à "shtuyot", je sais résister à tout, sauf à la tentation et madame de. est pire que moi.

Nous interdisons l'entrée à l'homme et à la graine d'homme, O curieux demande : "C'est quoi des Shtuyot"

L'homme répond : "C'est de l'hébreu, les shtuyot ce sont des c..ies., des bêtises, par extension des trucs qui ne servent à rien". O. qui n'a pas encore compris l'utilité des femmes, répond "Ah, c'est elles, les shtuyot...".

Bien entendu, je ne connaîtrai cette opinion lapidaire qu'une fois l'ange parti, j'apprendrai aussi , par la même occasion, le plan sur les melons.

Je n'ai toujours pas commencé ma valise !

Commentaires

Et c'est quoi les "shtuyots" .Prière de ne pas partir avant de m'avoir éclairé.
Faudrait s'y mettre à la valise.

Écrit par : mab | 20/08/2006

Les enfants et leurs sorties ! *rires*

J'aime bien te lire ainsi :)

On dirait que c'est contagieux, cette manie de ne pas avoir encore préparé les valises ! Les gens dans mon entourage sont comme toi ! A croire que personne n'a envie de partir ! ;-)

Écrit par : Scalea | 20/08/2006

Cette note sent le bord de mer à Paris-Plage...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/08/2006

Des "shtyuot" ce sont des bêtises.
Quant aux valises, lorsqu'on voit les présivions météo pour les jours à venir en Normandie, on se sent moins motivé qu'au mois de juillet !!!

Écrit par : heure-bleue | 20/08/2006

Le grand-père d'occasion semble avoir bien pris en main l'éducation du petit-fils ;)

Écrit par : Feul | 20/08/2006

En tout cas la graine d'homme a bien compris que shtuyot c'est au feminin. Mal parti cet ange ... O desillusions o cruelle realite.

Écrit par : Nathalie | 20/08/2006

A ces grand-pères ! pas un pour racheter l'autre. Les bêtises: comme celles de Cambrai ?
Prépares ta valise, ils annoncent du beau temps partout pour la semaine à venir !

Écrit par : patriarch | 20/08/2006

Un temps morose, mais des hommes qui font ce qu'ils peuvent pour l'égayer !

Je ne voudrais pas être à ta place pour la valise: qu'y mettre ? La météo est plutôt aléatoire en ce moment ...
Bon courage, alors.

Écrit par : Audalie | 20/08/2006

Faire les valises c'est bien ce qui gâche les perpectives de vacances...
Bon après-midi quand même !

Écrit par : Elvire47 | 20/08/2006

Non, mais c'est pas vrai !! vous êtes incorrigibles toi et l'homme !!!! ggrreuuuhhhh ! L'air de ma mer même sous la pluie c'est très très bon ! si j'te l'dis ! j'suis pas une menteuse !

Écrit par : Lulu | 20/08/2006

Sourire.
Bon dimanche

Écrit par : laparhasard | 20/08/2006

T'ai-je deja dit combien j'aime te lire ? Tes notes legeres commes les graves. J'aime ta sensibilite, ta tolerance, ta culture, ton humour. C'est comme lire Anna Gavalda ou Catherine Pancole. Merci !
Et bonne vavances !

Écrit par : yanai | 20/08/2006

Un peu de vêtement de pluie, un peu de vêtement d'été et tu seras parée pour le départ. Mais je suis comme toi, incapable de faire ma valise en avance...

Écrit par : ange-etrange | 20/08/2006

"Shtuyot"...n'oubliez pas d'en mettre dans la valise, on ne sait jamais, ça peut servir pendant les longues journées Normandiennes.
Quant à la définition de O sur (shtuyot), par extension...ça peut se concevoir !!!
Bonnes vacances
PS : Vous pouvez toujours aller dans un cyber café pour le blog

Écrit par : Maky | 20/08/2006

une boutique d'objets totalement inutiles et donc ... rigoureusement indispensables .... J'adore !! Je serai ravie de faire un jour du Shtuyotage avec toi du coté de Gambett' ... Bizz et bonne vacances si je ne repasse pas d'ici là :-))

Écrit par : cerysette | 20/08/2006

AAAAAaaaallloorrrsssss ????????? valise or not valise ?????

Écrit par : Lulu | 20/08/2006

meme sous la pluie, le bord de mer a du charme...les petites auberges avec cheminée peut être, marcher le long de la plage, l'air vivifiant et iodé, les fruits de mer, ou les crêpes, le cidre...je ne sais pas moi : ça fait toujours du bien de partir un peu, ça change les idées, après on revient, remonté à bloc. Et prêts pour ce qui s'annonce à la fin de l'automne .

Écrit par : lili | 20/08/2006

Un petit tour juste avant de partir au Luxembourg pour quelques jours. Je pars dans quelques heures et je n'ai toujours pas fait ma valise...

Écrit par : C. | 21/08/2006

tout se mérite, c'est bien connu ...
sinon, ne la fais pas cette valise, si tu pars en normandie, on n'aura plus de nouvelles pendant qq jours. alors laisse donc les affaires à leur place.

Écrit par : mallo | 21/08/2006

j'apprends un nouveau mot :-)) merciiii

allez allez courageeeeeee! vive les vacances!!!

gros bisoussssss

Écrit par : elie | 21/08/2006

une valise, ça se prépare en 5 minutes, non ?

Écrit par : jevli | 21/08/2006

non c'est vrai Lulu c'est pas une menteuse, mais elle raconte beaucoup de conneries aussi....! lol

Écrit par : eric | 21/08/2006

Tu dois être en Normandie, j'espère que tu n'as pas oublié de mettre les cirés dans la valise. Bonnes vacances, le retour ne sera que mailleur.

Écrit par : Phélycitée | 21/08/2006

eh eh
j'y pense en souriant
il ne pleut guère, mais les températures varient de 15 à 19 degrés
de quoi te faire fuir !
bonens vacances !

Écrit par : sag | 21/08/2006

stp heure bleue ou qqun...si qqun sait ce qui est arrivé à gulfclear???
je suis effondrée par un mail que j'ai reçu ...me faisant comprendre qu'il était parti...là où on ne revient jamais...

je ne peux répondre...ni demander ils ont fermé les adresses...

que s'est il passé?

:-(°°°°°°°°°°°)

Écrit par : elie | 21/08/2006

"shtuyot" (pluriel de "shtuya" je suppose) : je ne connaissais pas le mot, je le note. Ca peut toujours servir.

Écrit par : Le Plume | 22/08/2006

Tout est fermé au mois d'août même les lieux de culture...
Et alors cette valise ?
Ah oui et de très bonnes vacances !

Écrit par : virgule | 22/08/2006

Deux tenues, une estivale, une automnale ;)

Écrit par : pyrome | 22/08/2006

pas de nouvelles ... bonnes nouvelles !!!!!

Écrit par : cerysette | 23/08/2006

Pour repondre a Le Plume, "shtuyot" n'est pas le pluriel de "shtuya", mais de "shtout". Soit-dit en passant "shtouya" ca veut dire "saoule" comme dans "elle est completement saoule".

Écrit par : Nathalie | 23/08/2006

C'est génial cette façon de raconter... On se croirait en terrasse entre copine ;))

Écrit par : acedie | 23/08/2006

C EST PAS VRAI : ILS SONT PARTIS !!!!! Miracle ! Ils vont revenir avec de bonnes joues roses, en pleine forme .

Écrit par : lili | 23/08/2006

j'ai su plus au sujet de Markuz (Gulf).
nous attendons tous de ses nouvelles car il se trouve dans le comas suite à un accident. il y a eu un problème de compréhension suite à la barrière des langues.
voilà.
très gros bisous heure bleue et surtout profites en .

Écrit par : elie | 24/08/2006

oui Lili trop beau pour être vrai !!!
houp's là je vais me faire tuer :-)
bises sur les joues roses

Écrit par : Lulu | 24/08/2006

Ce blog aujourd'hui a un goût iodé ! La valise a été vite faite,il me semble :*

Écrit par : patriarch | 24/08/2006

Il n'y a pas qu'en Normandie qu'il fait froid !

Écrit par : Elvire | 24/08/2006

L'avantage du grand-pere c'est qu'il peut laisser le role du pere à son fils pour faire des betises avec son petit fils.
JE ne sais pas si je suis clair...

Écrit par : maxy_vince | 24/08/2006

Une petite carte postale dès que tu seras rentrée, j'espère !

Tu nous en postes de très jolies de Paris; sans doute es-tu capable d'en faire autant pour la Normandie.

Écrit par : Audalie | 24/08/2006

j'espère que vous profitez bien ...faute de soleil, il reste les parfums iodés et c'est le meilleur!
bises

Écrit par : lacigale | 24/08/2006

Coucou la vacancière :-p

Écrit par : astra | 25/08/2006

bizz furtive et pensées douces !!!

Écrit par : cerysette | 25/08/2006

Mouah j'aimerais bien un grand-parent qui me raconte l'Histoire comme ça...et me paye des grosses glaces.

Écrit par : cheveux_d_ange | 25/08/2006

Je croyais que vous n'alliez faire qu'un aller-retour ?

Hehe : c'est que tu t'y trouves donc bien près de la mer !

Écrit par : patriarch | 25/08/2006

Les commentaires sont fermés.