Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2006

Elle est pas belle la vie

medium_Eugene_Boudin.jpg

Les enfants ont téléphoné hier, il pleut à Porto mais ils ne sont pas comme nous et n'envisagent pas de revenir plus tôt, quoique ?...

J'ai du mal, lorsque je regarde le ciel, à me dire que je pars Lundi pour quelques jours. L'homme commence à râler : " Tu t'imagines ? S'il fait ce temps là, on va se faire suer grave". Eh oui, l'homme essaie de parler djeun's mais il a toujours quelques mois de retard sur les expressions en vogue.

S'il fait ce temps là, effectivement, nous rentrerons, ce que nous aimons le plus dans les départs, c'est le retour !

Nous rentrerons, il retrouvera son ordinateur chéri, qui ne lui sert pas vraiment à travailler, il repartira quelques jours au pays des cigognes, il sera heureux de retrouver une présence masculine, le pôvre, il est toujours entouré de femmes !

Madame de. fera la tête, elle se sentira délaissée, les uns et les autres vont revenir, elle n'aura plus l'exclusivité.

Je continuerai à mener une vie de femme oisive, j'adore ça, je trouverai enfin un film que j'ai envie de voir au cinéma, je parlerai de ma pile de repassage (elle ne diminue pas) mais la pile de DVD, si.

Lulu sera plus disponible, ses enfants retourneront à l'école, elle viendra enfin sur son blog. Ondique arrêtera de faire la grève, Milky viendra faire un tour à Paris.

"Elle" fera un numéro spécial rentrée, le noir sera toujours à la mode, les sacs à main toujours énormes, on nous expliquera que le violet est la couleur indispensable dans notre garde robe, et comme d'habitude, je chercherai des chaussures, pas trop laides, que mes pieds accepteront.

Les derniers grains de sable auront été aspirés, les enfants dormiront encore en passant sous mes fenêtres à 8 h 30, ils feront beaucoup plus de bruit à la sortie, je me dirai en les entendant rire et pleurer : "Tiens c'est déjà la récré".

L'homme aura vu son chirurgien et un matin, je verrai les premières feuilles à terre, et je dirai, c'est déjà l'automne, et et.. ça reste encore un secret.

Commentaires

Nostalgique ce matin, c'est le temps qui engendre une certaine mélancolie.

Écrit par : mab | 18/08/2006

il pleut à porto...ah non, il est interdit de pleuvoir pendant mes vacances...espérons que d'ici une semaine, le beau temps sera revenu...

Écrit par : jevli | 18/08/2006

Bref, c'est déjà l'automne...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/08/2006

Tu nous fais déjà frissonner. Beau soleil et pas un pet de nuage en ce moment.
Attends: tu vas pouvoir pouponner un jour, et ton blog sera plus joyeux :*

Écrit par : patriarch | 18/08/2006

Ce n’est pas parce qu’il a plu toute la nuit, que les rafales de vent ont cassé les branches du poirier et que le thermomètre peine à atteindre 13° ce matin que l’automne est là !
Je comprends l’homme pour la Normandie, j’hésiterais à partir, même en imaginant le plaisir du retour.

J’aime beaucoup le ton de ta note, mais que cela reste entre nous.

Écrit par : bernie | 18/08/2006

"une vie de femme oisive", dis-tu ? Pas tant que ça, je trouve ! Du moins, pas intellectuellement.

Ce secret, serait-ce ce dont parle Patriarch dans son commentaire ?

Écrit par : Audalie | 18/08/2006

J'aime beaucoup cette note. Un peu nostalgique mais pleine de vie en même temps.

Écrit par : ange-etrange | 18/08/2006

c'est un peu monotone tout ça ma douce. mais au fait, tu ne serai pas un peu madame soleil??? tu pourrais prédire mon avenir à moi? c'est chiant de tout savoir à l'avance hein, ou rassurant, tout dépend des gens. plein de bisous

Écrit par : mallo | 18/08/2006

Mallo, la seule chose dont je suis sûre, c'est qu'après l'été arrive l'automne...

Écrit par : heure-bleue | 18/08/2006

Vivement cet automne alors pour connaitre enfin ce doux secret !!!

Écrit par : mayga | 18/08/2006

Et puisque tu pars lundi et que moi je pars aussi, je vous souhaite de bonnes vacances, et du soleil !!

Écrit par : mayga | 18/08/2006

et nous pourrons continuer à te lire, toujours aussi chaleureuse et tranchante, comme on t'aime, depuis toujours, et ça aussi, c'est rassurant. Mil bizz

Écrit par : cerysette | 18/08/2006

Tel je subodore l'Homme, il dirait plutôt "S'il fait ce temps là, on va se faire ch...r gravissime ! "

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/08/2006

la Normandie , c'est beau même sous la pluie..
pour le reste c'est vrai qu'elles ont un petit goût nostalgiques tes prévisions..

Écrit par : lacigale | 18/08/2006

Et...c'est la vie, qui passe...les choses se font, les gens aussi...l'harmonie ne s'improvise pas, elle se construit.
Passes un bon week-end(et de bonnes vacances)
@+

Écrit par : aeraine | 18/08/2006

Tu ne laisses pas beaucoup de place à l'imprévu... pourtant il pourrait y avoir quelque chose de surprenant comme du soleil en Normandie !

Écrit par : Elvire47 | 18/08/2006

le soleil existe aussi en Normandie et même les 4 saisons dans la journée, seule précaution à prendre: toujours la petite laine à portée de main.
Bonne soirée HB.

Écrit par : mab | 18/08/2006

Il n'y a pas lieu d'être négatif sur les tendances météorologiques de notre Normandie...
Tout ceci est surfait, mais quoi qu'il en soit, je n'ai jamais d'aussi grandes cheminées...
A...tchoum

Écrit par : Maky | 18/08/2006

Elvire, l'imprévu gouverne notre vie, je peux me refaire pirater ma CB et ne pas partir, je peux partir et revenir 2 jours après parce que j'en ai assez de la pluie.
Le seul RV à ne pas manquer, c'est celui de l'homme avec son chirurgien, ça aussi, c'est un truc que nous n'avions pas prévu !!!

Écrit par : heure-bleue | 18/08/2006

et ...? Après l'automne ?? C'est quoi le secret : tu vas être grand-mère ????

Écrit par : lili | 18/08/2006

un coucou d'une Lulu pas franchement disponible :-))
ma copine ses deux enfants et son mari encore là jusqu'à demain, ça grouille de partout ici !

Écrit par : Lulu | 18/08/2006

et si elle est belle la vie !

Écrit par : Lulu | 18/08/2006

Belle, pour peu qu'on prenne le temps.

Écrit par : pyrome | 19/08/2006

L'automne, qui dure un total de 8 jours et demi dans mon pays, me manque, me manque, me manque...

Écrit par : Nathalie | 19/08/2006

Les commentaires sont fermés.