Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2006

Etat des lieux

medium_Les_parisiennes.jpg

A peine le jour s'est levé que justement je ne me suis pas levée, j'ai enfin terminé Lutetia, je reste dubitative, mi-roman mi-chronique d'une époque occultée jusqu'à la mort du dernier collaborateur ? Trop roman, pas assez chronique ?

La tranquillité est finie, le restaurant en bas de chez moi est ouvert, premier jour d'ouverture et anniversaire fêté sans trop de discrétion mais en mode soft.
La Tosca est restée dans la mémoire de l'hôtelière...

Circulation, pas trop intense, mais comme la rue est toujours en sens unique à cause des travaux (agrandissements des trottoirs) ça promet de jolis embouteillages dès le 1er Septembre.

Corvée de repassage devant des DVD, je reconnais que le DVD passe mieux que le repassage, et comme je m'arrête souvent lorsque le film me plaît, ma pile ne diminue guère.

- Joue la comme Beckham (une jeune Anglaise d'origine indienne décide de jouer au foot) charmant, à déconseiller aux vraies repasseuses, elles vont négliger la finition.
- Little man Tate (les déboires d'un surdoué), il réussit à voler la vedette à Jodie Foster
- Harold et Maude, toute l'ambiguïté des rapports entre la vieille dame et le jeune homme est fidèlement restituée.

Soleil sur Paris, enfin pour l'instant. Me demande (c'est mauvais signe) vais je continuer ma corvée de repassage ?

Un homme à mes côtés qui me lit son Libé, en râlant, que c'est devenu un torchon mais qui continue à l'acheter chaque jour.

Balagan qui miaule, le menu ne lui plaît pas ?

Les enfants qui n'ont pas téléphoné depuis plusieurs jours, bon signe ?

La vie qui continue et une rose orangée qui vient de fleurir, c'est le plus étonnant, puisque croyant traiter à la bouillie bordelaise, j'ai vaporisé avec constance, du produit à vitres sur le rosier .

Commentaires

Le produit à vitres je vais le conseiller illico à Pomponette. Attention de ne pas brûler les chemises de l'homme en repassant-regardant les DVD. les enfant sont des ingrats, les coups de fils sont plus nombreux quand ça ne va pas, enfin chez moi c'est le contraire...le téléphone est muet quand Fille-Unique a des soucis.

Écrit par : mab | 17/08/2006

Comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
J'ai vu ce film : joue la comme.. j'avais bien aimé, c'était simple, charmant comme tu le dis !

Écrit par : mayga | 17/08/2006

Quand les enfants ne telephonent pas, c'est le moment de mettre les pieds sur la table du salon, prendre un bouquin, visonner une bonne DVD (moins le repassage) ou simplement revasser. Ma fille, la petite, mariee quinze jours avant que le Hizbollah ne la prenne pour cible, vient de reintegrer sa petite maison bleue dans la vieille ville de Safed, et je suis bien contente, moi, qu'elle ne me telephone pas ... Je peux enfin travailler tranquillement ...

Écrit par : Nathalie | 17/08/2006

Sympa de lire ton emploi du temps en "temps réel" pour moi cette fois-ci, maintenant que je suis dans la même zone horaire :-)

En tous cas depuis que je partage votre météo, je constate à quel point c'est devenu un sujet de prédilection français ! kif-kif les Britanniques on dirait ! :-))

Écrit par : Otir | 17/08/2006

Heureusement que l'on te connait,sinon on pourrait penser" toujours en train de ronchonner". Tu repasses en regardant un DVD? C'est pas dangereux ? J'ai vu une réclame où un gars s'est brûlé "son outil",en repassant tout en regardant la TV. Bonne journée chez toi, avec une bise !!

Écrit par : patriarch | 17/08/2006

Etre en vacances alors que tout le monde a repris: le grand bonheur ! Tu imagines le nombre d'envieux que tu vas faire lorsque tu seras en Normandie (et j'en serai !)...

Pour ce qui est des petites fautes d'inattention, appelons ça comme ça, une de mes amies a versé de la limonade au lieu de l'eau habituelle dans son fer à repasser; mais comme tu l'imagines, le résultat n'a pas été aussi réussi que pour toi ...

Écrit par : Audalie | 17/08/2006

c'est bien tout ce calme quand même. c'est agréable de lire une note sans amertume, ça me change de mon blog, hihihi.

Écrit par : mallo | 17/08/2006

J'avais adoré Joue la comme Beckham. Quant à repasser, voici une tâche que j'évite le plus possible ....
Plein de bisous en direct de Ouagadougou (capitale africaine du cinéma)

Écrit par : annnieday | 17/08/2006

Moi aussi je repasse en regardant la Tv cela rend la tâchemoins fastidieuse.

Écrit par : ange-etrange | 17/08/2006

comme uoi, les détergents ont peut-être du bon..ou alors le rosier s'est habitué à la pollution humaine

Écrit par : jevli | 17/08/2006

Dans le même registre que l'eau au savon de Marseille a la vertu de suprimer les moucherons sur les rosiers, le liquide lave vitre est peut etre un fertilisant .... hiih Vas savoir. Bizz et bonne journée à vous trés chere ;-)

Écrit par : cerysette | 17/08/2006

Il est grand tant que tu ailles respirer le bon air de la mer...

Écrit par : Thea_O | 17/08/2006

Repasser, scotchée devant Harold et Maud, bercée par la lecture du dernier Libé (qui n'est plus ce qu'il était, je suis d'accord) en pensant au prochain menu de Balagan et en surveillant du coin de l'oeil tes rosiers, le tout sans te brûler... là, tu mépates :-).
Suite à tes conseils je m'appretais à attaquer Lutétia. Là j'ai une petite hésitation.
Bonne journée à toi.
PS l'Homme est-il satisfait de ses cols de chemise ? ;)

Écrit par : bernie | 17/08/2006

la corvée de repassage est bien la moins inquiétante : presque plus aucun vêtement n'a esoin d'être repassé maintenant, ça se lisse tout seul... un bonheur.

Écrit par : mikako | 17/08/2006

Il y avait quelques temps que je n'avais pas parcour votre blog

Écrit par : Frida Kahlo | 17/08/2006

Faudrait voir a faire bosser l'homme au Libé, non de Zeus ! :-)

Y'a des cliché qui ont du mal a mourrir....

Écrit par : michel catelin | 17/08/2006

j'arrive pas à comprendre comment tu peux repasser en regardant un DVD...t'as jamais rien brulé?? rires

Écrit par : lacigale | 17/08/2006

c'est ainsi que tu traites tes fleurs ??? et tu oses me dire que je dors pas bien ??? MDRRRRRRRRRRR

Écrit par : eric | 17/08/2006

du soleil? où ça, où ça, où ça? Je veeeeux!
(désolée, je fais ma crise, mais euuh, je vais retourner à Rome, moi, si ça continue)

Écrit par : sel | 17/08/2006

Que de distraction!!! et les faux plis? Mercipour ce texte savoureux... :-)

Écrit par : atanane | 17/08/2006

Les piles de repassage doivent être réfractaires à l'été, la mienne ne veut pas disparaitre.

Écrit par : Phelycitee | 17/08/2006

Enfin de retour je te retrouve!

Écrit par : onditque | 18/08/2006

Les commentaires sont fermés.