Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2006

Fin de la coupe du monde

medium_Drapeau_italien_small.jpg

La Coupe du Monde de foot est finie, chic, sur une victoire des italiens, chic.

Je ne connais rien au foot, je ne connais même pas le score, le seul joueur que je suis capable de reconnaitre, c'est Zidane.

Hier, Madame de, l'homme et moi avions constaté une certaine agitation dans les rues de Paris, drapeaux tricolores accrochés aux fenêtres, drapeaux tricolores accrochés aux voitures, klaxons intempestifs, parisiens imbibés dès 16 heures, j'avais peur de la nuit à venir.

Hier soir, l'homme était descendu chez son épicier arabe pour regarder le match avec ce dernier, il est revenu au bout d'un quart d'heure : "Le foot, c'est chiant", formule lapidaire qui a le mérite d'être claire.

Ma rue était calme, à peine attendions nous quelques cris lointains, nous avons allumé la télé et nous sommes tombés sur la fin du match, des tirs au but que ça s'appelait, ne me demandez pas de vous expliquer mais il est apparu que les italiens avaient gagné.

Je remercie l'Italie de sa victoire, ma nuit fût reposante, ni klaxon, ni voix avinée portant loin.

Commentaires

Des hommes politiques été accusés de haute trahison pour moins que ça !
(je te rassure, jamais pour promesses non tenues...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/07/2006

Sourires! Celà me fait ni chaud ni froid ! Et de plus, j'ai passé une bonne nuit !

Écrit par : patriarch | 10/07/2006

La coupe du monde, quelle aventure! Je n'aime pas ce côté "compétition", mais j'aime les gosses du monde entier qui tapent à pieds nus dans une canette! Oui on a perdu... Forza Italia!

Écrit par : Africa_Delice | 10/07/2006

j'étais dégoutée que les français perdent, au détriment des italiens surtout. mais c'est vrai que c'était agréable de ne pas être bousculée dans les rues de Metz et surtout de pouvoir rentrer chez soi en 30 minutes au lieu de 3h, les autres soirs de match gagnant. Mais bon, on aurait tout de même mérité de gagner. bisouss

Écrit par : mallo | 10/07/2006

Les plus malheureux de cette défaite sont des gens modestes, pas des nantis.

Écrit par : marie-hélène | 10/07/2006

si Mr Lu tombe sur ta note, il va te tuer !!!!
Et ben moi, j'ai passé une soirée hyper calme, il a regardé le match chez des copains, ceux qui m'ont envahie a la sortie de la maternité, sans scrupule ....

Écrit par : Lulu | 10/07/2006

Quand j'ai appris les résultats j'ai pensé qu'au moins la nuit allait être calme !

Écrit par : Elvire47 | 10/07/2006

un peu décue quand même !
l'avantage c'est que mon zhom a pu rentrer vers 23 heures et n'a été rappelé qu'à 7 heures ce matin ! pas de victoire, pas de dégat !

Écrit par : mayga | 10/07/2006

La nuit fût calme aussi. Une amie qui se couche tôt et qui à chaque victoire etait réveillée par la rue et ses voisins bruyants m'a avouée avoir été réveillée par le calme...

Écrit par : _Thea_O_ | 10/07/2006

Un peu déçue pour les personnes (pas toutes) qui s'étaient investies dans cette histoire mais personnellement je m'en fous. J'ai apprécié le calme qui a régné après que certains se soient défouler en hurlant des insultes anti Italiens.

Écrit par : Phelycitee | 10/07/2006

pense à ces pauvres mamas italiennes qui n'ont pas dû dormir de la nuit à ta place...

Écrit par : lili | 10/07/2006

Tu es décidemment très égocentrique et très égoïste, de plus en plus au fil des notes, et intolérante. Et, bien sûr, je ne parle pas que du foot. Dommage, j'aimais venir te lire. Avant que ça ne dégénère et que le monde ne tourne plus qu'autour de la Maladie de Monsieur (ce qui pourrait se comprendre si cela n'avait pas fait ressortir sur ce blog des aspects qui me font froid dans le dos)

Écrit par : Le Petit Ours Brun | 10/07/2006

Excusez moi petit ours brun, mais je ne vois pas vraiment où est l'intolérance dans ce billet !
moi je lis juste une opinion, l'intolérance c'est de ne pas accepter les idées des autres.
on a le droit de ne pas aimer le foot, de ne pas avoir vibré pendant le mondial et on a le droit aussi de vouloir dormir tranquillement sans être dérangé par les klaxons !
Même si ici, il y en a d'autres qui ont été décus par la défaite, même si on n'est pas forcément du même avis qu'Heure Bleue, on dit ce qu'on en pense et puis c'est tout.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous emportez comme ça.

Écrit par : mayga | 11/07/2006

Cher Petit Ours Brun, je remarque une chose, pas d'endroit pour répondre, ça s'appelle un commentaire anonyme, c'est donc très facile d'émettre une opinion négative. Quant à la maladie de mon mari, c'est pas un rhume, c'est normal que ça m'obsède.
En plus, c'est mon blog, je ne vois même pas pourquoi, je te réponds...

Écrit par : heure-bleue | 11/07/2006

Cher Petit Ours Brun, je comprends mainrenant pourquoi les bergers pyrénéens veulent te virer.
Tu viens sans être invité, tu donnes un avis que personne ne te demande, généralement désagréable.
Prends exemple sur moi, quand un blog m'emmerde, je n'y vais pas, exemple: Je ne vais pas chez toi.
En plus, quand je donne un avis quelque part, je laisse au moins un droit de réponse chez moi, sinon ça prend vite un petit côté corbeau...
Je conçois bien que ton anonymat t'évite de croiser des manches de pioche, mais fais un effort quand même.

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/07/2006

Sont fous ces parisiens ! Ils s'entassent dans des rames de métro surpeuplées et ensuite, ils se collent les uns aux autres pour avoir une chance d'apercevoir un morceau de maillot de foot sur les écrans disposés un peu partout.
J'ai aimé Paris, ce week-end. Mais pas pour le foot !

Écrit par : Cali | 11/07/2006

question aux chasseurs : çà se mange le petit ours brun ? On sait jamais en temps de disette...

Écrit par : _Thea_O_ | 11/07/2006

Petit ours brun c'est bayard presse catho bien pensante,
Petit ours brun c'est cette série de livrets ridicule avec un petit nous niais comme c'est plus possible.
Alors petit ours brun tout petit ours brun ridicule petit ours brun tes commentaires son déplacés, et je dirai même irrespectueux, et ton pseudo est ridicule, en plus on ne peut même pas cliquer pour aller voir chez toi si ta prose est à la mesure de ce pseudo

Écrit par : la meli-mélo | 13/07/2006

Les commentaires sont fermés.