Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2006

Quel endroit merveilleux

medium_Quel_endroit_merveilleux.jpgmedium_hebreu.gif

Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère !

Hier soir, pendant que je regardais sur Arte un film israélien "Quel endroit merveilleux", un film où on ne parle ni d'attentat, ni de Tsahal, un film qui ne parle que d'une ville bruyante, sans jamais la nommer, de la route 146, du désert et de paumés, eh bien j'attendais l'orage.

Ce film parle de racisme, sans parler de Palestiniens, mais de Thaïlandais. Ces derniers sont nombreux en Israël, à force de voir arriver en Thaïlande des Israéliens après leurs trois années d'armée, ils ont cru qu'Israël était un grand pays et sont venus en masse, cultiver les plantations, et s'occuper des personnes âgées le Shabbat.

On retrouve dans ce film, le racisme ordinaire, celui de l'Israélien moyen qui n'aime pas l'autre, ils sont ni pires, ni meilleurs que les autres, là bas...

On y voit les bordels pour Russes, avec des femmes qui sont arrivées clandestinement croyant trouver une vie meilleure.

Un film dont ne parlera ni le monde Diplo, ni Daniel Mermet, pas un seul Palestinien, pas un seul journaliste d' ha rutz sheva (Canal 7, un médium interdit par la loi israélienne, il incite à la haine raciale, pour eux un bon arabe et un arabe mort) vous pensez bien que notre cher Daniel Mermet lors de son émission consacrée à Israël n'a trouvé que lui comme interlocuteur !

C'est tellement facile de raconter partout que le peuple israélien est le grand méchant loup et le gentil palestinien la petite chèvre qui va mourir au matin.

Tout ça, pour dire, que je n'aime pas les émissions tronquées de Mermet et que je ne lis plus le Monde Diplo depuis longtemps .

Commentaires

Ha ha ha ha !!!
Et on vient me dire que je fais des notes politiques !
Cela dit tu as raison, l'antisémitisme rampant sous couvert d'antisionisme me degoûte.

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/07/2006

Tu m'as donné envie de voir ce film, mais je pense que je vais avoir du mal à le trouver...

Écrit par : Enelice | 05/07/2006

Des Hommes. Comme nous tous. Que celui qui n'a jamais peché me jete la premiere pierre.

Écrit par : Vince | 05/07/2006

Et dire que personne ni d'un côté comme de l'autre, ne veut être objectif ! Dommage, car avec leur stupidité tout le monde souffre;quelque soit leur dieu ou leurs opinions !!

Écrit par : patriarch | 05/07/2006

Et tu as bien raison moi j'dis! Bises

Écrit par : cheveux_d_ange | 05/07/2006

Oui, hier soir, j'ai aimé l'orage. Je ne lis pas le monde diplo et çà fait longtemps que je ne crois plus au media. Reste que cet espace de blogosphère permet bien de petites choses :)))

Écrit par : pyrome | 05/07/2006

L'orage n'est pas venu... Je n'aime pas cette charge contre Mermet, tu es, comme lui, de parti pris. Cela n'est pas bon. Israel envahit la Palestine, c'est un fait, même des chars et un mur, en ce moment elle bombarde des enfants - elle possède la bombe, au cas où, les Palestiniens crèvent de faim... Sans les USA, Israel n'existerait pas! Je ne suis pas antisémite, mais il faut être réaliste: des suicidés contre des chars et des F16, où allons-nous? Pour info: Daniel Mermet est viré.

Écrit par : Africa_Delice | 05/07/2006

Victor, j'ai un avantage sur toi, j'ai vécu la bas, j'ai vécu des évenements retransmis sur des chaines télévisées françaises, je ne crois pas les "informations"...

Écrit par : heure-bleue | 05/07/2006

hannn là là j'y comprends rien moi à tout ça !

Écrit par : Lulu | 05/07/2006

:-))

Écrit par : Otir | 06/07/2006

Dans ces conflits qui durent, les deux parties s'enferrent ;
et trop souvent l'orgueil de chacun empêche les évolutions positives.

C'est ainsi pour Israël et la Palestine; c'est bien sûr le cas plus généralement dans les relations humaines.

Écrit par : Audalie | 06/07/2006

j'ai entendu des émissions de mermet sur ce théme, et je n'ai pas la sensation d'avoir entendu les mêmes que toi
plutot eu l'impression qu'il renvoyait un peu les 2 camps dos à dos
ne pas confondre le peuple et le pouvoir en place...
tu es sans doute trop impliquée la bas pour avoir du recul
mais le manichéisme n'a jamais profité à personne, tu as raison la dessus ...

Écrit par : tarmine | 06/07/2006

Tarmine a raison. Les infos ici sont ce qu'elles sont, je boycotte la télé depuis longtemps déjà... pour les mêmes raisons que toi. Ce n'est pas évident pour un étranger de s'impliquer dans ce conflit, les torts sont partagés et le Hamas est une mauvaise chose... De là à bombarder le siège du premier ministre en tuant des enfants... Par ailleurs le regretté Mermet fait vraiment de la radio, et va nous manquer!

Écrit par : Africa_Delice | 06/07/2006

je n'écoute pas Mermet donc je ne sais pas.
quand est ce que ça finira toute cette haine ? quand est ce que les hommes deviendront raisonnables ? et ils vont où dites ? quand ils seront tous morts ça servira à quoi ? j'ai mal à l'humanité en ce moment et ce ne sont pas les exploits foot-balistiques de nos sportifs bien aimés qui y changeront quelque chose.

Écrit par : Trub | 06/07/2006

Tu as raison Trub, c'est grave tout ça, ce murs, ces enfants... Quand cesseront-ils?

Écrit par : Africa_Delice | 06/07/2006

Je n'avais pas la télé ce soir là... (oui pas d'électricité c'est tout bête)
En revanche je soutiens Daniel Mermet, en règle générale.
Mais j'ai vu un film sur les Ethipiens juifs que j'ai beaucoup aimé.

Écrit par : Elvire | 06/07/2006

Les Israeliens ne sont ni meilleurs ni pires que les palestiniens, et vice-versa ... Ce sont des hommes, des femmes, des enfants, des vieux, des jeunes ... des gens qui d'un côté ou de l'autre de la frontière veulent vivre, et c'est tout ... En revanche, comme beaucoup, je regrette Isaac Rabin ... Et je n'approuve pas le comportement actuel du gouvernement Israëlien en revanche, pas plus que les actes de la branche armée du Hamas .... pas plus que tous ceux, qui un peu partout dans le monde, déploient tant d'énergie à faire pousser la haine ...

Écrit par : Astra | 06/07/2006

et s'ils croient qu'Israel est un grand pays, les Thais non plus ne se ont pas trop d'illusions sur les Israeliens... Trop bruyant, trop arrogants, trop surs d'eux, ils arrivent en conquérants et choquent à tous va. Ce sont leurs américains à eux...

Écrit par : apple-fruit | 07/07/2006

et s'ils croient qu'Israel est un grand pays, les Thais non plus ne se ont pas trop d'illusions sur les Israeliens... Trop bruyant, trop arrogants, trop surs d'eux, ils arrivent en conquérants et choquent à tous va. Ce sont leurs américains à eux...

Écrit par : apple-fruit | 07/07/2006

Les commentaires sont fermés.