Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2006

Comment j'ai failli partir en WE

medium_lewis_carroll.jpg

Plus personne n'ignore que j'ai une bestiole qui s'appelle Balagan, plus personne n'ignore que c'est une chatte fugueuse, voleuse et onéreuse.

Les rares fois où je pars, je confie ma sale bête, empoisonnée par un voisin hargneux dès son plus jeune âge, à ma voisine qui a 81 ans depuis 3 ans !

Balagan a survécu à Tel Aviv, la vie n'est pas facile pour un chat des poubelles (nom qu'on donne la bas aux chats errants et ils sont nombreux) à Bruxelles (l'ennui a failli la rendre encore plus névrosée) et à un retour peu glorieux à Paris.

Ma voisine est en vacances, mon fils part en WE, une amie est de mariage, l'homme toujours dans son village alsacien, Madame de habite dans la banlieue Ouest et même mon épicier a des problèmes avec sa belle mère (elle est gravement malade et hospitalisée).

Comment faire garder son chat dans ces conditions , j'habite un petit immeuble parisien, au premier étage, je suis seule, les 2 appartements voisins sont vides, le deuxième est vide également, ma voisine est partie et elle est seule à son étage aussi. Je comprends la difficulté des parisiens à se loger lorsqu'on connait le nombre d'appartements inoccupés et qui le resteront.

Au troisième, personne, un appartement à louer, trop cher, il est en location depuis plusieurs mois.

Au quatrième, personne, une malade mentale en cure pour une durée indeterminée.

Si ce WE, je suis malade, il ne me restera que les urgences médicales !

Paris offre d'immenses possibilités, les musées sont superbes, les restaurants nombreux, la programmation des cinéma offre le pire et le meilleur.

Mais quel homme politique se penchera sur la solitude en milieu urbain.

J'oublie une petite chose, si ma chatte fantasque a besoin d'un vétérinaire ce WE, il ne me restera que les urgences, même les vétérinaires partent en WE !