02/06/2006
Revenir
Hier, une fois de plus, il pleuvait fort sur Paris, j'ai, j'avais, j'aurai des envies de musées mais pas envie de patauger dans la gadoue et faire encore la queue pour n'apercevoir que des dos.
Alors avec Madame de, nous sommes allées déjeuner au Bar des Amis (que je recommande à Lili avec ses enfants), c'est bon enfant, cuisine familiale et habitués.
J'avais prévenu Madame de, je fais grève des visites d'appartements, je sature et je tiens à voir Volver, le dernier Amadovar.
Petite queue sous la pluie, difficile de faire quelque chose à Paris sans faire la queue mais je n'ai aucun regret.
Almodovar est un grand cinéaste qui mérite son succès, il redonne à Pénélope Cruz un rôle à sa mesure et sa plongée dans l'Espagne catholique et supertisieuse est un vrai bonheur, je n'ai pas vu passer le temps, je suis sortie, il ne pleuvait plus.
Je suis passée m'acheter "A la verticale de l'été" film que j'avais vu à Tel Aviv, en vietnanien, sous titrè hébreu, le temps que je déchiffre, je m'étais contentée de regarder les images, de comprendre vaguement grâce à l'homme qu'il s'agissait de 3 soeurs et d'une mousson.
Comme vous pouvez le constater, heure-bleue joue à la Rose Pourpre..
PS : Je suis en train d'écouter Benoite Groult sur France Inter, c'est vrai que la vieillesse est un naufrage, son jugement sur la jeunesse est affligeant, dire que cette femme a été un symbole de la libération de la femme, je crois qu'elle vient d'écrire le livre de trop.
10:15 | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
Le naufragé te salut bien (rires!). J'ai trouvé une île paradisiaque, où l'on viellit bien, n'en déplaise à la douairière Groult que je n'ai jamais lu !
Écrit par : patriarch | 02/06/2006
j'aime bien Almodorav en principe, mais pas certaine de prendre le temps de voir celui-ci au cinéma..comme d'hab !
Tiens, je viens de m'acheter "Un secret" en faisant mes courses ce matin, je le vois dans ta liste, il est comment ?
Écrit par : Lulu | 02/06/2006
et un Amoldovar, ça vaut bien le plus beau des appartements à visiter! c'est sur !!!
Écrit par : lacigale | 02/06/2006
"Volver" est prévu pour la semaine prochaine.
Et Benoïte Groult j'ai également écouté l'émission. Comme j'avais lu (et apprécié) le livre auparavant je n'ai pas la même réaction que toi, tout ce qu'elle a dit se trouve dans son livre. Un livre inégal certes mais parfois franchement drôle ou émouvant. Peut-être, comme elle le précisait, faut-il être vieux pour comprendre vraiment. Quant à son "jugement" sur les jeunes je ne pense pas qu'elle ait tort dans l'ensemble. Mais elle constate plus qu'elle ne juge. Rien d'original, juste une illustration du fossé des générations...
Écrit par : Elvire | 02/06/2006
Hier je serai bien allée voir Almodovar ! J'aime beaucoup ses films !
Je ne désespère pas, des que bébé sera plus grande !
Je ne sais pas si il y a un si grand fossé entre les générations, tout est une question de dialogue et de respect il me semble !
et d'ouverture d'esprit dans un sens comme dans l'autre
Écrit par : mayga | 02/06/2006
c'est vrai qu'il est très beau ce film. Poétique, émouvant, un peu dur aussi, mais finalement plein d'espoir.
Bon week-end à vous.
Écrit par : Virgule | 02/06/2006
Nous devons aller voir ce film avec mon amoureux. Pour le livre, je ne connais pas.
Écrit par : ange-etrange | 02/06/2006
il est où le Bar des Amis ????
Volver est en projet ce week-end...
Écrit par : lili | 02/06/2006
il est où le Bar des Amis ????
Volver est en projet ce week-end...
Écrit par : lili | 02/06/2006
petit hommage bien humble ce soir sur mon blog, à la "grande dame" que tu es.. et à l'occasion de l'anniversaire de mon blog..
je t'embrasse
Écrit par : aletheia | 03/06/2006
"Volver" avant que ça passe ici...si tu as aimé "à la verticale de l'été" du même metteur en scène, regarde "l'odeur de la papaye verte" tourné en studio mais on s'y croirait...n'hésite pas àm'écrire sur jérusalem :-)
Écrit par : Bérangère | 03/06/2006
Je pense que vous allez pouvoir visiter des appartements ce W-E, avec le beau temps revenu.
Alors ...bon W-E :**
Écrit par : patriarch | 03/06/2006
Bérangère, je vais t'écrire mais j'ai vécu à Tel Aviv, je connais Jérusalem, je pourrais même retrouver la librairie française, certains restaurants, certaines ruelles, les restes des synagogues sépharades, on ne les trouve pas facilement mais la ville ou j'ai vécu, c'est Tel Aviv...
Écrit par : heure-bleue | 03/06/2006
Les commentaires sont fermés.