Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2006

Epouses et concubines

medium_Epouses et concubines.jpg

Aujourd'hui, je suis allée déjeuner avec l'homme "Au bar des amis", nom bien choisi, j'ai rencontré des amis d'amis, papotage et grignotage sont le sel de l'amitié.

Si nous étions dans le coin, c'est que nous avions des problèmes de Sécurité Sociale à
régler pour l'homme, le cancer est une maladie prise en charge à 100%, si votre médecin traitant n'oublie pas d'en faire la demande.

L'homme avenant dit à la préposée :"C'est quand même un avantage le 100%, si en plus on devait payer pour avoir le cancer, personne n'accepterait de marcher dans la combine", rire spontané de la guichetière suivi d'un instant de silence; je suis habituée à l'humour trash de l'homme, j'arrive à comprendre que de parfaits inconnus ne percutent pas immédiatement.

J'ai aussi regardé "Epouses et concubines", film que j'adore, dois-je vous rappeler l'histoire ? Dans la Chine des années 20, 4 femmes se disputent les faveurs du riche maitre Chen Zuoqian, la favorite de la nuit voit les lanternes rouges allumées devant sa porte.

Durant 4 saisons, nous assistons aux intrigues des femmes pour attirer l'attention du Maitre.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une femme, possédant 4 hommes, et les choisissant au gré de ses caprices, je ne suis pas certaine qu'une telle institution aurait perduré si longtemps.

J'ai suivi les conseils de lecture de Lili, je viens de m'acheter "Un secret" mais je dois d'abord lire le livre rose de l'Ours et finir "Le passage des éphémères".

C'était une journée ordinaire dans la vie d'une femme.

Commentaires

Joli livre, "Un secret"...

Écrit par : Dr Orlof | 30/05/2006

joli film, qui me rappelait mes lectures de Pearl Buck, plus jeune...
quant à la journée "ordinaire", c'est une jolie journée, toujours bonne à prendre, comme nous en souhaitons tous, non?

Écrit par : sag | 30/05/2006

Je ne connais ni le livre, ni le film... va falloir que je refasse ma culture!

Écrit par : Enelice | 30/05/2006

Journée ordinaire...pour toi peut-être ;-). Pas envie de me cultiver :P bises !!

Écrit par : patriarch | 30/05/2006

Somme toute une bonne journée, on dirait.

Il ne manque plus qu'une bonne soirée pour la terminer en beauté; ce que je te souhaite sincèrement.

Écrit par : Audalie | 30/05/2006

mais enfin : c'est quoi ce Livre Rose mystérieux ? Barbara Cartland ? Une vie de Barbie ? La culture des fleurs ?

Écrit par : lili | 30/05/2006

Epouses et concubines est un film culte pour moi...
Sinon je suis comme les autre impatiente de connaître le titre du livre rose.
Et puis, tu sais, non, tu ne peux pas savoir, je vais aller me coucher et lire "Si je t'oublie Jerusalem" un livre que tu as recommandé il y a des mois... je ne sais pas ce que cela peut me faire à moi... je verrai.

Écrit par : Elvire | 30/05/2006

oui ben aujourd'hui tu t'es aussi moquée d'une pauvre femme ... j'en dis pas plus, et je me tortille, comme une folle sur ma chaise si tu veux avoir ...aaahhhhh c'est TERRIBLE, mais tu t'en fiches, je sais....merci :-)

Écrit par : Lulu | 30/05/2006

J'aime bien l'humour de ton homme. Les petites journées ordinaires font une vie bien agréable.

Écrit par : Phelycitee | 30/05/2006

j'aime bien cet humour moi aussi ...un peu à contre sens..j'ai le même et c'est vrai qu'on est parfois mal compris

Écrit par : lacigale | 30/05/2006

Bonsoir,
J'ai découvert "çà" aussi, le jour où la petite, qui était malade, n'a pas été prise à 100% pour ses médicaments!
Enfin, ,plus précisément le jour où je me suis rendue compte que la mutuelle assumait la partie restante!
Bonne lecture,bisous, et bonne nuit!
(ps:tu m'intrigues avec ton livre "rose"...)

Écrit par : Noche | 30/05/2006

Bonsoir,
J'ai découvert "çà" aussi, le jour où la petite, qui était malade, n'a pas été prise à 100% pour ses médicaments!
Enfin, ,plus précisément le jour où je me suis rendue compte que la mutuelle assumait la partie restante!
Bonne lecture,bisous, et bonne nuit!
(ps:tu m'intrigues avec ton livre "rose"...)

Écrit par : Noche | 30/05/2006

tu oublies les amazones, :) comment ça c'est une légende ? et wonder woman alors ?

Écrit par : ln | 31/05/2006

Moi il me plait bien l'humour de l'Homme.

Je ne me vois pas avec un harem, trop fatiguant pour moi.
Un homme c'est suffisant.

Écrit par : mayga | 31/05/2006

mdrr une femme possédant 4 hommes...oui si ils sont amoureux! car autrement...ouille!

je vais être un peu crue à cet endroit: l'homme lui ne se formalise pas sur le désir ou le plaisir de la femme...

c'est bien plus simple pour lui. et encore on dira...qu'il honore ses épouses...

bisous heure bleue.

Écrit par : elie | 31/05/2006

Et le programme pour ce jour ?

Écrit par : patriarch | 31/05/2006

J'aime l'humour décalé de ton homme. Grandiose.
Quatre hommes ?... no comment !
A bientôt.
PS j'ai voulu mettre ma petite note sur Mollat, mais blogspirit me fait des propositions à 5,90€ voire plus...
Serais-je le seul ?

Écrit par : Bernie | 31/05/2006

Comme Enelice, je peux me cultiver car je n'ai pas vu le film et ne connaît pas non plus le livre.

Écrit par : ange-etrange | 31/05/2006

Certainement l'un de mes vingts films préférés,s'il fallait faire un classement...!

Amicalement

Écrit par : Yvon | 31/05/2006

L'humour de l'Homme ne m'étonne pas ...
Il n'y a plus qu'à écrire "Epoux et concubins"; je suis candidate pour servir de cobaye à cette "société-phare" pour vérifier si ça peut durer, et en plus j'ai déjà le premier époux ... tant qu'ils ne s'étriperaient pas entre eux ...
Tu sais que tu me donnes une super idée ? J'ai envie de l'écrire, cette anticipation ! Elle te sera dédiée évidemment ...
Bizouilles à tous les deux !

Écrit par : cendrinox | 31/05/2006

Moi aussi j'aime l'humour de ton homme! Mais je comprends que certains aient du mal à l'apprécier... (je n'ai pas toujours eu ce sens de l'humour, mais je me soigne!)

Écrit par : Septentria | 31/05/2006

24 heures de la vie d'une femme... excellent film!

Écrit par : Africa_Delice | 31/05/2006

Je pense que ce serait tout à fait le genre d'humour que mon homme pourrait avoir. Apparemment tu lis beaucoup, je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment mais je sens que je vais bientôt l'avoir ^-^
Bises

Écrit par : cheveux_d_ange | 31/05/2006

juste pour dire que j'ai changé de blog, comment faire pour te communiquer la nouvelle adresse, ailleurs qu'ici......?

Écrit par : clandestine | 31/05/2006

le film est bien.
que dire..juste qu'il faut avoir un moral de vainqueur..
ce dont je ne doute pas.
bonjour à toi , heure bleue..

Écrit par : cacochyme | 01/06/2006

" Epouses & concubines " un must si tu aimes le cinéma chinois j'en ai d'autres à te proposer comme "Xu Ji femme chinoise" ou " Pas un de moins " ou " le cerf volant bleu " ou le magnifique sublissime " Vivre " de Zhang Zimou qui eut été (si, si) le mari de la belle Gong Li sans oublier "In the mood for love" mais là tout a déjà été dit. " Le secret" C certainement un de mes plus beaux romans de l'année avec " le voyage d'Anna". Tu avais recommandé " Si je t'oublie Jérusalem" ça m'intéresse, peux -tu m'en dire plus car je déménage là-bas fin juillet...
Last not least: l'humour de ton homme devrait aussi être remboursé à 100%

A bientôt

Écrit par : Bérangère | 01/06/2006

Les commentaires sont fermés.