Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2006

Sur le principe, ça ce discute



Hier soir, l'homme n'étant pas la, je me cultivais en regardant les images de mon "Elle", oui Patriarch, je continue à l'acheter, comme l'été approche, ce n'était que maillots de bains et diverses façons de ressembler à un mannequin retouché par ordinateur.

La télé était allumée, je ne la regardais pas, soudain, j'entends une voix familière, je lève la tête, je regarde l'écran et je vois "mon généraliste", pas le con, pas celui qui a dit à l'homme "Le cancer du rein, c'est une formalité sauf si vous avez des métastases" non mon médecin qui n'exerce pas dans mon quartier, celui qui soigne mon asthme et qui ne me fait pas grimper ma tension, celui qui rêve de voyage et dont le cabinet ressemble à un joyeux foutoir, celui qui a fait des petits dessins à l'homme pour lui expliquer son cancer, sans dramatiser, sans faire peur.

Il était là avec sa femme, une tornade, je comprends mieux pourquoi c'est un silencieux, ses filles, elles sont en photo partout dans son cabinet, que faisait-il dans une émission aussi racoleuse que "Ca se discute", cette émission ou un présentateur à tête à claques, fait semblant d'aimer les enfants alors que ces derniers étaient interdits de séjour dans son restaurant qui a fermé, bien fait pour lui.

Que faisait Joël dans cette galère, je ne l'appelle pas Joël dans son cabinet mais je veux respecter son peu d'anonymat, il a choisi de s'exposer en venant montrer sa vie de famille.

Je n'ai pas tout suivi, j'ai vu que même à la télé, il avait cette élégance si particulière, des chaussettes blanches sur un plateau de télé ! Je savais déjà, à voir son cabinet, que le rangement n'était pas sa vertu première, j'ai vu qu'il savait sourire, qu'il n'était pas dupe et qu'il devait aimer très fort sa femme pour se commettre dans cette émission.

Commentaires

j'ai zappé dessus à peu près à ce moment là... marrant, sa femme m'a fait penser (physiquement) à une de mes connaissances de travail qui passe la journée au téléphone à demander à son fils (de 25 ans) s'il a pris sa douche, son petit-dèj, mis un caleçon propre etc... ah merci jean-luc qui sait chaque semaine nous offrir un portrait de notre belle société! (humpf...)

Écrit par : stephan | 23/05/2006

J'ai pas pu voir, je vais jamais sur ces émissions. Aurais tu voulu qu'il portât les mêmes chaussettes que Baladur ? Tu sais celles d'un cardinal ;-).

Écrit par : patriarch | 23/05/2006

Au moins ton petit portrait à le mérite de la réhabiliter le pauvre ! car hier il a pas été à la noce ! Un peu dépassé par ses tornades il semble ! Par contre je me suis dit en le voyant qu'il devait être de cette race de médecin qui avait une vraie vocation ! et ils deviennent rares !
Reconnaissons lui au moins ça !!

Écrit par : mayga | 23/05/2006

à l'instar de certains en psychanalyse, tu fais un transfert amoureux sur ton médecin, heure bleue? (sourire)

Écrit par : cacochyme | 23/05/2006

°_° j'ai vu! ma mère regardait! je me suis dit "elle a la niaque celle là!" et ma mère : "ils ont de l'argent quand même... je me delande bien ce qu'il fait, son mari..."

Écrit par : mikako | 23/05/2006

Je n'ai pas vu l'émission. Je n'en connais même pas le principe. J'ai honte !

Une émission consacrée à la vie de famille ? J'admire les familles de ces médecins qui ont ... épousé leur métier, et par amour, en plus !

Écrit par : Audalie | 23/05/2006

Je voulais regarder et j'ai oublié. J'ai du mal à comprendre les motivations des personnes qui viennent se déshabiller ainsi à l'antenne.

Écrit par : Phelycitee | 23/05/2006

N'ayant, en matière d'ordre et d'élégance, de leçon à recevoir de personne, je peux aller me commettre dans "ça se discute" avec Douce Moitié, ça devrait passer, surtout que j'aime très fort Douce Moitié.
Au moins tu verrais ce que c'est qu'un vrai Brummel...

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/05/2006

j'ai eu beau chercher dans les commentaires qu'habituellement je ne lis pas et je n'ai pas trouvé : quel était le sujet de ce "ça se discute" ?

Écrit par : ln | 23/05/2006

Le sujet c'était "desesperate housewives", Delarue a fait une belle pub à la série de M6 qui commence ce soir (au passage)! A ne pas rater (pour ceux qui n'ont pas déjà vu sur canal+), cette série est culte et devrait te plaire "heure bleue"! Tout le monde s'y reconnait à un moment ou un autre!
POur revenir à ce médecin, je suis morte de rire de te lire, il m'a fait hallucinée! J'avais envie de le secouer mais avec une caméra face à soi , difficile de le juger, le pauvre! Le jour et la nuit ce couple! Sa femme représentait la femme au foyer heureuse face à une femme au foyer désespérée!
En tout cas, y a de la tunes : appart avec vue sur la tour eiffel , je crois!

Écrit par : Lydie | 23/05/2006

Il ne consulte pas dans son quartier, il m'a dit habiter le 16ème, c'est marrant, je vois plutôt la Tour Eiffel dans le 7ème. Je connais la série, j'attends avec impatience que mon fils me passe la saison 2...

Écrit par : heure-bleue | 23/05/2006

C'est devenu mode de passer à la télé dans de genre d'émission.

Écrit par : Lebaudet | 23/05/2006

Perso j'ai bien aimé cette émission sur les mères de famille au foyer. J'y ai trouvé plein de choses vraies et tous les styles représentés. C'est vrai que le médecin n'était pas à la fête mais le sujet de fond n'est pas de savoir s'il est ou non bon médecin mais plutôt un père de famille présent. Or désolée mais non il ne l'est pas et voir ses 4 enfants uniquement le WE c'est aussi choisir une certaine facilité, plonger dans le boulot pour fuir le reste est un choix il a l'air de l'assumer... + ou - mais il est le reflet d'un bon nombre de pères et ca c'est la réalité... pour nombre de mères !

Écrit par : ginto | 23/05/2006

OUi, mais la faute à qui? aux pères ?mais y a des mères qui veulent tout faire , être sur tous les fronts! Comme l'a justement dit une invitée : si on donne le choix aux mecs de faire quoi que ce soit, forcément, ils ne feront pas!
Je pense que les femmes sont responsables du rôle qu'elles donnent à leurs mecs.
Ceci dit , je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'assume pas ses enfants et n'est pas présent!
J'ai bien aimé l'émission moi aussi!

Écrit par : Lydie | 23/05/2006

j'ai commencé le nouveau fred vargas qui est sur ta liste dans l'avion...l'émission je ne l'ai pas vue puisque j'étais en voyage, mais là je regarde "desesperate housewife", c'est amusant

Écrit par : lili | 23/05/2006

Vas-tu lui parler de sa prestation lors de ta prochaine consultation ou feras-tu semblant de rien? ;o)

Écrit par : Féerisette | 23/05/2006

La Fée, je ne sais pas, je pense que je ne suis pas la seule à être tombée sur cette émission, dommage, je ne regardais pas la télé, je n'ai donc pas vu son appartement qui d'après les commentaires ne ressemble absolument pas à son cabinet !

Écrit par : heure-bleue | 24/05/2006

Les commentaires sont fermés.