18/05/2006
Ambiguités
En revenant tard hier soir de leur visite chez un diplômé, l'ours et son père étaient silencieux
- Alors ? Ai-je dit.
- Alors rien, on verra.
Donc, on verra, on ne rêve pas de châteaux en Espagne, en plus, je n'ai jamais rêvé de châteaux en Espagne mais plutôt de vendetta !
Demain matin, je me lève à l'aube pour rejoindre l'ours, direction l'hôpital, on change de lieu, de service, je vais redécouvrir l'orthopédie.
L'ours qui ne doute de rien, surtout pas de l'impossible (c'est d'ailleurs pour ça que je suis surprise de son silence) me dit : "Bon maintenant, je vais me faire opérer à la rentrée, je ne tiens pas à avoir le bras immobilisé pendant les vacances".
Son cas n'est pas désespéré, s'il choisit de se faire opérer à l'hôpital public, il rêve s'il croit pouvoir choisir la date de son opération, je lui conseille l'hôpital privé, un deuxième avis, ce n'est pas plus mal, pour un petit juif à remettre dans le droit chemin.
Et pendant ce temps là, le chat rêve, je traîne, l'homme boit son eau, la droite s'exprime sur France Inter et je suis comme le lapin d'Alice toujours en retard !
12:05 | Lien permanent | Commentaires (21)
Commentaires
j'aime bien l'illustration de ta note :-)
on va croiser les doigts.
Votre vie n'est pas un long fleuve tranquille ces derniers temps, les tendances vont s'inverser c'est obligatoire !
baisers fatigués
Écrit par : Lulu | 18/05/2006
A ta place, en illustration, j'aurai mis des carottes Sourires. Courage, ça va bien s'arrêter la poisse :*
Écrit par : patriarch | 18/05/2006
...
Écrit par : Feul | 18/05/2006
je n'ai pas pu déterminer , heure bleue, d'après la note, si tu préconisais l'hôpital privé pour un deuxième avis, ou pour pouvoir décider de la date de l'opération?
et ce que le fait d'être juif faisait là?
la vie n'est pas simple en ce moment, hein..?
je ne peux que m'associer à tout ceux qui souhaitent que tout s'arrange autour de toi.
Écrit par : cacochyme | 18/05/2006
Le judaîsme n'a rien à voir dans cette histoire, mon fils a un problème de coude, à la suite d'une chute de scooter, un os mal ressoudé et un nerf "le petit juif" à replacer, quant à l'avocat, c'est une autre histoire...
Écrit par : heure-bleue | 18/05/2006
Un zeste de sang corse qui parle???
Écrit par : Phelycitee | 18/05/2006
J'ai du sang de partout mais pour le sang corse, je ne crois pas, juste une envie de vengeance...
Écrit par : heure-bleue | 18/05/2006
J'ai bien ri en lisant "et ce que le fait d'être juif faisait là?", merci Caco :)
Écrit par : dieudeschats | 18/05/2006
je ne savais pas non plus que ce nerf s'appelait comme ça pourtant il me joue souvent des tours...j'espère que tout ira bien en tout cas à tous les niveaux..
Écrit par : lacigale | 18/05/2006
je ris ..je sais que je ne devrais pas..
merci , heure bleue, je viens d'apprendre quelque chose..
Écrit par : cacochyme | 18/05/2006
Ah ben tu vois, on a l'esprit mal placé : il est question de "petit juif", on pense au fait que ce truc-là se transmet par la mère. Je me disais bien que tu étais à fond dans les bouquins de prière et les papillotes. A part ça, content de voir que la vie suit son cours. Certes, à l'eau, et non plus au whisky, mais est-ce si important ?
Écrit par : Sofian | 18/05/2006
il semble que le nom de ce nerf soit le "nerf ulnaire"
le "petit juif" est un résidu d'antisemitisme : les juifs passeraient leur temps à compter leur argent et ce nerf se trouverait frequemment lésé par le frottement du coude sur le bureau (c'est l'explication que je connais, il y en a sans doute des variantes?)
Écrit par : tarmine | 19/05/2006
Je connaissais la même explication que Tarmine au "petit juif" qui devient "funny bone", en anglais.
Prendre un second avis me semble toujours une bonne chose avant une opération.
Personnellement, je préfère choisir un chirurgien avec qui j' ai un bon feeling, que choisir la date de mon opération.
Evidemment si la date qu' il me propose me convient, c' est encore mieux.....
Écrit par : Aglaë | 19/05/2006
Ah la droite... soupirs... Amitiés!
Écrit par : Africa_Delice | 19/05/2006
Bonne opération pour ton fils (si on peut dire ça, lol ! ) Bon et rapide rétablissement après surtout ! J'espère que ça n'est pas trop grave ce soucis et que ça se remet bien. Heureusement que l'accident n'a rien causé de plus grave en tout cas :-)
C'est la période des chirurgies il faut croire, de mon côté, c'est mon père qui va à nouveau passer sur le billard bientôt, pour changer les os des hanches ... j'appréhende un peu ... lui fait de l'humour mais je pense que c'est plutôt une manière de cacher l'angoisse ... c'est la troisième fois qu'il passe sur le billard depuis un an ... et on s'aperçoit comme ça que les années passent, que si on ne rajeunit pas, nos parents non plus ... c'est une pensée terrible ...
Écrit par : astra | 19/05/2006
si tu vas à l'hopital prend un avocat.
Écrit par : Vince | 19/05/2006
tss tout lecteur consciencieux de ce blog savait de quel "petit juif" il était question! ;o)
si le médecin ressemble au chapelier fou, réflechissez à 2 fois!
Écrit par : stephan | 19/05/2006
medecins, chirurgiens, avocats... Mme frequente le "beau monde" ces temps-ci... trêve de plaisanterie, je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle guerre qui semble se déclarer
Écrit par : ralbol | 19/05/2006
Difficile de rajouter quelque chose. L'hôpital privé est une bonne idée, on y est mieux traité et mieux considéré. J'espère que tout se passera bien pour vous tous, et moins bien pour le "sujet" de ta vengeance.
Écrit par : simorgh | 19/05/2006
rapport à ta note précédente : beau film, le premier film chinois que j'ai vu, je crois, il y a longtemps, et qui m'a marqué... il est toujours dans un coin de ma tête maintenant que la chine est plus réelle pour moi, plus quotidienne :)
Écrit par : mikako | 20/05/2006
J'ai fait clinique et CHU. j'estime que j'ai été aussi bien soigné dans l'un et l'autre. Pour les opérations des articulations, maintenant elles se passent bien. ma fille ainée, l'a été à l'épaule, avec pose d'agrafe. Accident en rollers. Elle va très bien maintenant.
Écrit par : patriarch | 20/05/2006
Les commentaires sont fermés.