Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2006

Une petite boule de poils

Que ceux qui n'aiment pas les animaux passent leur chemin, que ceux qui ne connaissent pas la tendresse d'avoir une petite boule de poils lovée contre vous partent sur la pointe des pieds.

La mère de jolie jeune fille avait une petite chienne, même pas de race, une espèce de bête mal coiffée, mal élevée, voleuse et attendrissante.

Elles vivaient toutes les deux, un divorce après la naissance de jolie jeune fille, le départ de cette dernière pour vivre avec mon ours, et mon amie rentrait le soir, sa bête l'attendait derrière la porte, elle lui donnait son petit os et devait surveiller ses arrières, S.. buvait même le café à la condition qu'il soit sucré.

L'année dernière, elle avait été opérée, chaque jour, je quittais mon quartier pour aller conduire la bête chez le véto, sa collerette et elle nous valaient un certain succès dans ce quartier de culs serrés, nous nous installions toutes les deux au café Jules et parfois, je me demande qui était le plus cabot des deux.

Samedi, la petite boule de poils est partie avec sa maitresse, mon fils et jolie jeune fille pour voir une dernière fois le véto, elle a eu une belle vie de chien.

Samedi, j'ai récupéré le trio en larmes, mon fils est comme moi, il ne pleure presque jamais, depuis l'année dernière, la vie ne nous a pas fait de cadeau, E... pleurait sur mon épaule, je pleurais sur la sienne, la mort de sa grand mère, la maladie de son père et la petite chienne ont fait craquer sa carapace.

Aujourd'hui, je pense à mon amie qui peut boire son café sans assurer ses arrières et qui n'a pas dormi en cherchant sa petite boule de poils.

J'aimerais que cette année soit déja terminée...

Commentaires

une vie sans animaux, c'est comme un jour sans soleil. leur compagnie est plus honnête que bien des humains.

Écrit par : eric | 24/04/2006

...

toute mon amitié.gros bisousss

Écrit par : elie | 24/04/2006

Quelle année pourrie, en effet... Je comprends cette souffrance. Bises à tout le monde

Écrit par : Enelice | 24/04/2006

je ne connaissais pas cette chienne, pourtant ta note a tiré une larme d'un oeil qui reste sec depuis plusieurs mois.

Écrit par : mallo | 24/04/2006

Je connais "cette dernière visite au véto". C'est quelque chose de terrible !

Après la pluie le beau temps, dit-on. Souhaitons que ce proverbe se révèle exact, et que vous alliez tous vers des jours meilleurs; et avant 2007 !

Écrit par : Audalie | 24/04/2006

Nous plaçons tant d'amour en eux... c'est une bien triste épreuve.

Écrit par : dieudeschats | 24/04/2006

Même si mon chat m'a mordu au sang et griffé au sang ce matin sans me prevenir d'une agressivité que je ne lui connaissais pas, j'aime toujours les animeaux...
à vous lire

Pierre

Écrit par : Pierre Clavilier | 24/04/2006

il me parait urgent de trouver une autre boule de poils ou une chose rose qui braille dans un berceau

Écrit par : belleselajoue | 24/04/2006

Je suis touchée...on dirait que la vie s'acharne parfois sur certaines personnes.

Écrit par : Lebaudet | 24/04/2006

L'amour d'un animal est un amour inconditionnel...c'est pour cela qu'en faire le deuil est toujours tres difficile...
Toutes mes condoleances ...

Écrit par : Aude | 24/04/2006

ben oui, un pti chat ou un pti toutou, c'est un membre de la famille... y a que les gens qu'en ont jamais eu qui comprennent pas ça...

Écrit par : mikako | 24/04/2006

L'année finira vite... Tu sais bien, le temps est si relatif. Il nous semble si long à filer quand cela ne va pas et si injustement court dans ces périodes ou tout semble baigner dans le bohneur. Alors bon , te souhaiter qu'il file vite vite.. si vite que l'on n'en aurait même plus conscience.
Bien à toi.

Écrit par : Thea_O | 24/04/2006

Je sais exactement comment ça fait et quelles émotions on peut avoir dans ces cas là. J'ai eu environ six chats dans ma vie d'ado. Depuis, je pense que j'en reprendrais bien un mais le voir partir à nouveau ce serais sûrement trop dur. C'est qu'on s'attache vite hein...
Elles sont tellement attendrissantes ces ptites boules de poils.
Bisous et bon courage(encore)

Écrit par : Lover | 24/04/2006

y'a des périodes comme ça, qu’on aimerait bien zapper...

Écrit par : Lulu | 24/04/2006

Ca y est j'ai envie de pleurer maintenant. Ca me rappelle notre 25 décembre... Gros baisers tendresses ma belle (quand je pense qu'on disait que 2006 ne pourrait pas être pire que 2005, merde !!!)

Écrit par : Trublyonne | 24/04/2006

Une note triste comme une note de piano dans la nuit...

Écrit par : Africa_Delice | 24/04/2006

ben... comment te dire..

Écrit par : cacochyme | 24/04/2006

quand j'ai du aller chez le véto pour la derniere fois cela a été un vrai déchirement pour notre chien ennot celui qui est sur le bandeau de patriarch et je suis ressorti en sanglots alors je comprends la peine de ton amie

Écrit par : lianne | 24/04/2006

Cette note me met les larmes aux yeux. Je suis tellement desolee de tant d'ecueils et de chagrins... tellement desolee... Je sais que dans la vraie vie je ne l'aurais sans doute pas fait, puisqu'on ne se connait pas. Mais ici je peux, parce que c'est mon coeur qui me le dicte : je te prends dans mes bras.

Écrit par : yann-andrea | 24/04/2006

c'est vrai qu'on s'attache à ces petites bêtes là et surtout quand on vit seul avec eux, c'est un peu comme de perdre un ami ..j'espère qu'avec le temps ton amie s'en remettra ..heureusement elle vous a tous pour la soutenir
bisous heure-bleue et bonne continuation à ton homme

Écrit par : lacigale | 24/04/2006

Tu sais combien j'aime les boules de poils alors je crois que je comprends...

Écrit par : Lys | 24/04/2006

Tous ceux qui ont fait l'experience de perdre un compagnon comprennent...

Écrit par : Elvire | 24/04/2006

je voudrais pouvoir dire que non, l'année n'est pas forcément pourrie, il reste encore plein de mois à remplir d'amour, d'amitié, de rires, que oui, c'est vrai, la vie ne fait pas de cadeaux, comme on dit, mais les cadeaux existent,je voudrais pouvoir dire comme j'ai dit à mes enfants quand le lapin est mort, que la petite chienne est au paradis des petites chiennes, qu'elle est contente et que, même, elle a appris à danser, je voudrais pouvoir vous consoler, je n'ose pas.

Écrit par : clandestine | 24/04/2006

Je comprends très bien. Pour mon chien, j'étais au CHU, quand Eliane et ma belle-fille l'y ont amené. A mon retour, j'avais un mal fou, à m'abituer à son absence . Mais 14 ans, c'est un assez bel âge pour un chien !

Écrit par : patriarch | 24/04/2006

J'ai aussi dû "tenir la patte" de deux chiens pour cette traversée... C'est bien dur en effet... Je lui conseille de remplacer sa petite boule par une autre rapidement...

Écrit par : Féerisette | 24/04/2006

je connais, j'ai même connu pire (je l'ai déjà raconté)...je souhaite à ton fils un petit bébé très vite, qui illuminerait une vie devenue sombre, pour eux, pour vous et la maman de jjf

Écrit par : lili | 24/04/2006

Elle se finira mieux qu'elle n'a commencé, il faut y croire.
On imagine difficilement l'importance de la place prise par un animal chez une personne seule, elle va lui manquer sa petite compagne, une autre histoire avec un nouveau chien lui ferait du bien, je pense.

Écrit par : Phelycitee | 24/04/2006

Je conçois difficilement pour ma part qu'on puisse se passer d'animaux ; moi ici j'en crève de n'en avoir aucun, et tous les animaux errants que je croise et qui sont d'accord n'échappent pas à un câlin...
Pensées douces pour vous tous.

Écrit par : Milky | 24/04/2006

Que le souvenir de petite boule de poils soit une bénédiction pour tous ceux qui l'ont connu et aimé, et qu'il a aimés. Désolée et attristée par votre perte.

Amitiés.

Écrit par : Otir | 25/04/2006

j'appréhende toujours quand ce sera ma boule de poil qui partira, je comprends tout à fait la tristesse que cela peut procurer...

Écrit par : ln | 25/04/2006

un ange gardien poilu , qui fait des bétises quelque part entre les nuages , il faut voir ça comme ça ...et mord les mollets des sages qui se grattent la tête en nous observant ....XOX

Écrit par : zivvoug | 25/04/2006

je ne sais pas quoi dire... j'erre depuis hier!

Écrit par : onditque | 25/04/2006

Je vais t'avouer un chose, c'est mon chien qui me sortait, et non l'inverse comme tout le monde dit ! Il savait très bien me "siffler", même la nuit, s'il était dérangé. Bien sûr que c'est un crève coeur quand ils s'en vont !

Écrit par : patriarch | 25/04/2006

la dernière visite au véto ! et cette peine qui ne finit pas. A chaque fois que je pense à mon chien Bagherra, j'ai cette boule au fond de ma gorge. Elle est partie il y a 9 ans, je m'en veux encore, je m'en voudrai toujours même si je sais que je n'avais pas le choix.
j'ai un autre chien, deux chats mais ma chienne a laissé en moi une trace qui ne s'effacera jamais. Dieu comme je l'aimais! en écrivant ceci, je pleure. je pleurerai toujours

Écrit par : mayga | 25/04/2006

ah les boules!... on s'attache à ces bestioles. c'est pour cela que je suis réticent à remettre ça...

Écrit par : stephan | 25/04/2006

Stephan> Ressentir, c'est risquer de souffrir, mais ne rien risquer, ce n'est pas vivre !

Écrit par : dieudeschats | 25/04/2006

Ca va mieux aujourd'hui ?

Écrit par : Trublyonne | 25/04/2006

Cà va faire un an demain que Houëdic, c'était mon compagnon à quatre pattes depuis 13 ans a disparu...Il m'arrive encore, certains jours de pesants silences, de croire qu'il pleure à la porte de la maison...
Cette année 2006, si tu savais ce que, moi aussi, j'ai hâte qu'elle se termine!
Bisous à vous!

Écrit par : Noche | 25/04/2006

Cà va faire un an demain que Houëdic, c'était mon compagnon à quatre pattes depuis 13 ans a disparu...Il m'arrive encore, certains jours de pesants silences, de croire qu'il pleure à la porte de la maison...
Cette année 2006, si tu savais ce que, moi aussi, j'ai hâte qu'elle se termine!
Bisous à vous!

Écrit par : Noche | 25/04/2006

je te comprends!!!

Écrit par : scheherazade | 25/04/2006

Ben dites, quand on parle de la loi des séries ...

Écrit par : cendrinox | 25/04/2006

Les animaux sont les premiers être que j'ai appris à respecter. La première amoureuse d'un petit garçon de 5 ans fut une chienne Colley pas vraiment belle, et également chippie. Je ne pleure jamais non plus, sauf quelques larmes pour un animal. Prenons l'année de l'autre côté ... J'espère que dans sa longueur, elle pourra apporter quelque chose de bon pour se faire pardonner les premiers mois. ;)

Écrit par : Simorgh | 25/04/2006

Je ne comprends que trop bien...
Bisous.

Écrit par : ingrid | 25/04/2006

Comme l'a dit Belleselajoue, il va y avoir de la renaissance.. et de la vie encore et toujours..
je vous embrasse fort

Écrit par : aletheia | 26/04/2006

répète aprés moi: aujourd'hui sera une belle journée, aujourd'hui sera une belle journée....
on ne sait jamais, si ça marchait! :)

Écrit par : tarmine | 26/04/2006

Les commentaires sont fermés.