Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2006

Lettre à un jeune poète



Mon ours, c'est comme ça que je t'appelle dans la vie de tous les jours. Tu ne vas pas être surpris par la photo, tu sais ce qu'on voit de nos fenêtres.

C'est vrai, il ne neige plus, l'arbre de la maison de la voisine, tu sais la maison qui nous fait baver d'envie commence même à avoir de jeunes pousses.

Même plus besoin de téléphone, aujourd'hui, je ne sais pas si tu viendras me lire, tu dors, heureux de pouvoir aller au salon de la bijouterie à Bâle, pendant que Jolie jeune fille sera en Turquie.

Je ne vous demande pas : "Qui va garder les chats, je le sais".

Ton père et moi avons le sommeil un peu perturbé, nous tenons des conversations un peu décousues la nuit.

C'est long d'attendre mais nous pensons, avons nous le choix ? que tout va bien ce passer.

C'était la réponse d'une mère à son fils..

Commentaires

C'est drôle ! Aujourd'hui, je te sens heureuse ! Même si l'attente est stressante :**

Écrit par : patriarch | 11/03/2006

Ce n'est pas toujours facile de leur parler, parfois on aimerait qu'ils lisent dans nos pensées, là, quand il te lira, ça sera un peu ça...

Écrit par : onditque | 11/03/2006

Tiens ! Ton gamin lit ton blog ?
Ce n'est plus un blog, c'est une boîte aux lettres !

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/03/2006

Je suis un peu du même avis que Le Goût... ça me fait drôle que tu lui parles par cet intermédiaire... Mais en même temps, ça a l'air compliqué en ce moment...

Écrit par : Septentria | 11/03/2006

ah je ne voudrais pas, moi, que mon fils le lise.... Il y a au moins un an, je lui ai donné, à sa demande,(avec émotion) le manuscrit de mes nouvelles (pas celles de Nous Deux, celles qui ont gagné des concours, manuscrit que j'avais envoyé en vain à des éditeurs). Je n'en ai jamais eu de nouvelles. J'ignore s'il les a lues finalement. Et en fait je ne sais pas si j'en ai vraiment envie...

Écrit par : lea | 11/03/2006

Je ne savais pas qu'il avait trouvé mon blog, il en a parlé au téléphone, je me suis adressée directement à lui par cet intermédiaire, je le vois ce soir...

Écrit par : heure-bleue | 11/03/2006

oups, oups, je me souviens de sa tête de vainqueur le soir ou j'ai trouvé monsieur lu devant l'ordi en train de lire mon blog ... en fait, il avait souri, et depuis, il ne revient plus, il m'a dit "c'est ton truc à toi".
Mais il connaît les blogueurs que j'aime, je lui en parle souvent !

Écrit par : Lulu | 11/03/2006

heure bleue> moi je veux pas donner l'adresse de mon blog à mon fils, bon si il cherche un peu, il peut trouver...c'est pas non plus top secret !
Lulu > ben oui ton mari est formidable ! bon déjà il vit avec toi ! mdrrrrrrrr bon c'est nul et c'est facile mais je peux pas m'empêcher ! (c'est mon humour 15ème degré)

BIZ à toutes les 2 et aux autres également

Écrit par : eric | 11/03/2006

Chère Heure Bleue,
Un des inconvénients de mettre le salon de l'horlogerie à Bâle est que la ville a du mal à absorber ses visteurs.
Les hôtels pratiquent des tarifs "spéciaux". Idem pour les restaurants.
Mais la Suisse ne comporte pas de grandes villes, ce qui rend le problème insoluble... car le plus grand salon de l'horlogerie ne peut se tenir qu'en Suisse!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 11/03/2006

Lulu>Quoi? Ton mari lit ton blog? T'aurais pas pu me le dire plus tôt! J'ai l'air de quoi moi hein maintenant? :o( Et, tant que j'y suis, tu lui parles souvent de moi aussi? mdr!!!
Bon heure bleue toutes mes excuses pour cette private joke! Je passais simplement te souhaiter un week-end calme et serein...

Écrit par : Féerisette | 11/03/2006

Oh moi j'aimerais bien que mes parents aient un blog, me sentir un peu plus proches d'eux comme ça... il en a de la chance ton ours.

Écrit par : Lys | 11/03/2006

quand fils ainé était petit, c'était mon "babou", ça m'échappe encore, il est gentil, il fait comme si de rien n'était.....les fils sont magnifiques (bon, les filles aussi, au cas où la princesse lirait, parce que j'ai un doute avec ces histoires de blogs familiaux, en fait, peut-être qu'ils me lisent tous....?)

Écrit par : clandestine | 11/03/2006

une pensée pleine de courage, en attendnt mieux...

Écrit par : aPPle-Fruit | 11/03/2006

Eh oui, comme tu l'écris dans ta note, le printemps approche.
J'espère qu'il vous apportera à tous beaucoup de soulagement, et que vous pourrez l'apprécier avec bonheur.

Écrit par : Audalie | 11/03/2006

Il va peut-être en apprendre plus qu'il ne le désire. Les nuits sont longues quand le sommeil nous fuit. J'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre pour vous deux.

Écrit par : Phelycitee | 11/03/2006

tu l'aimes, ce fils
et il en est si sûr qu'il oublie de te faire savoir que lui aussi...

Écrit par : tarmine | 12/03/2006

Je vois que vous êtes rentrés à la maison tous deux et c'est l'essentiel. Vous êtes ensembles. Comment va l'homme? et toi ? Je vous embrasse.

Écrit par : pomcanelle | 12/03/2006

J'aimerais vraiment que mes fils me lisent... un jour... qui sait ? En attendant, je te souhaite que ton fils te lise, et ressente autant la douceur de ta trace que celle que je découvre ce soir, avec l'envie d'aller te lire un peu plus.

Écrit par : immalo | 12/03/2006

à partir du moment où on écrit sur un blog, tout le monde peut lire, si on a des choses à cacher on ne les met pas en ligne je crois

Écrit par : Goldomat | 12/03/2006

je trouve ce clin d'oeil plutot sympathique...c'est une jolie complicité :-)

Écrit par : lacigale | 12/03/2006

Ils le lisent tous, même les gendres ou belle fille. Ca ne me gêne pas, puisque j'ai toujours estimé qu'il faut me prendre comme je suis ! D'ailleurs, si j'en fais un, c'est un peu, (beaucoup même), grâce à ma belle-fille. Je l'ai démarré en mai 94, juste à la période où j'allais vraiment pas très bien. Ce fut peut être le coup de fouet,dont j'avais besoin !

Écrit par : patriarch | 12/03/2006

je passais par la, je te fais un gros bisous !!

Écrit par : Ava78 | 12/03/2006

C'est très émouvant cette lettre pudique. J'espère qu'il l'aura lue, qu'il en aura été touché, même s'il n'y a pas de retour...
Peut-être que lui fait un blog aussi ?
Bon dimanche à vous deux.

Écrit par : Elvire | 12/03/2006

Ce qui est sur, c'est que la relation du fils au blog est decortiquée en large et en travers. Je pense que meme les commentaires vont etre pour lui une etrange sensation, lol.
Je decouvre ce blog, et j'aime beaucoup le ton, meme si les derniers jours ont ete visblement mouvementés. Beaucoup de courage et au plaisir de te lire de nouveau.

Écrit par : pangloss | 12/03/2006

le prince héritier ne le lit que pour vérifier qu'on ne parle pas trop de lui, tant pis , il a même une rubrique !!! zbx !

Écrit par : zivvoug | 12/03/2006

ha ! Ben quelle sera la réponse de cette mère à son fils ?

Écrit par : gros_leon | 12/03/2006

C'est sympa de communiquer comme çà avec ton fils.
J'espère que tout va bien.

Écrit par : Bernie | 12/03/2006

Euh Patriarch, y avait-il déjà des blogs en France en 94? Ne parles-tu pas plutôt d'un groupe ou d'un forum de discussion?
Alors Heure bleue, pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Je veux le croire!

Écrit par : Féerisette | 12/03/2006

j'avais oublié de te dire, que je me suis rendu également à plusieurs reprises au salon à Bâle, quand j'étais plus jeune...que j'habitais Dijon et que mon père était representant dans la partie ! bisous

Écrit par : eric | 13/03/2006

tout va bien se passer
l'ours de plus sera là ,attentif mais rendant la chose lègère pour ne pas montrer combien il est inquiet pour vous

Écrit par : belleselajoue | 13/03/2006

Les commentaires sont fermés.