Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2024

197ème Devoir de Lakevio du Goût.

La loge.jpg

Mr Renoir en peignant « La loge » porte un regard qui me semble critique sur ce couple dont je ne sais s’il est au concert ou au théâtre.
Mais à quoi pensent donc les deux moitiés de ce couple ?
Écoutent-ils ?
Regardent-ils ?
Songent-ils mais à quoi ?
Nous en saurons plus lundi j’espère…
Lui : C'est un test, je dois me marier, j'ai 30 ans, une bonne situation, il me faut une femme qui me donnera des enfants, au moins un garçon, qui dirigera la maison.

Elle : Mes parents exigent que je me marie, ils disent qu'il est temps, que bientôt tous les bons partis seront pris, il n'est pas vilain, j'espère qu'il me traitera bien, qu'il n'exigera pas trop de moi, j'ai peur du devoir conjugal mais si je veux des enfants à aimer, il me faudra bien accepter ce que ma mère appelle "Un mal nécessaire".

Lui : J'espère qu'elle sera docile, pas trop instruite, je veux une femme qui m'attende, me serve mon scotch et me laisse tranquille pour lire mon journal, je veux que les enfants viennent me voir et repartent immédiatement, j'ai travaillé, j'ai besoin de calme.

Elle : Pourvu qu'il demande ma main à Papa, je ne veux pas finir vieille fille et finir gouvernante chez une cousine qui me traitera avec condescendance.

La musique enfle, on approche de la fin...

Commentaires

Ça ne fait pas rêver tout ça ! ;)

Écrit par : Fabie | 28/10/2024

Répondre à ce commentaire

déjà il l'a entourée de son bras, ça s'annonce bien ;-)

Écrit par : Adrienne | 28/10/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire