Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2022

Des yeux pour pleurer.

20220610_175002.jpg

Chic ! Êtes vous déjà en train de vous dire.
"Elle a des problèmes ! "

C'est quelque chose que j'ai remarqué : Les blogs larmoyants ont de la visite, des commentaires.
Le voyeur qui sommeille en chacun de nous se réveille alors.
Je ne suis pas meilleure que les autres donc je lis aussi les blogs larmoyants.
Evidemment je plains sincèrement leurs auteurs mais comme je ne les connais pas vraiment, ma compassion fait long feu.

Je suis comme tout le monde.
Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille.
En cas de problème, je rumine dans mon coin.
Ça passe.
Ou pas...

Maintenant, je ne peux plus pleurer.
Non que je sois perpétuellement gaie, c'est simplement que je n'ai plus de larmes.
Ça ne simplifie pas la vie surtout lorsque vous êtes allergique et que les pollens s'en donnent à coeur joie.

Alors, je mets des gouttes pour faire croire à mes yeux qu'ils ont encore des larmes
Evidemment, je vise mal.
Ça rend les joues gluantes.
En plus je me fiche la compresse dans l'oeil.
Ça me fait mal mais je ne pleure pas, sauf les larmes achetées en pharmacie.
J'ai mal mais je ne pleure pas.

Tiens, je viens de créer un nouveau concept : Le blog larmoyant sans larmes.

 

Commentaires

Tu m’as fait rire … aux larmes ! Je vais donc ce matin économiser une pipette de larmes gluantes ! Tu vois, on est tous pareils quand on vieillit , nos larmes sont taries à force d’avoir coulé durant notre vie … bon week-end !

Écrit par : Francelyne | 25/06/2022

Eh bien moi ça ne me fait pas rire du tout, je compatis ! j'ai connu une période comme ça, suite à un événement familial, je ne pouvais plus pleurer, et comme je suis une pleureuse professionnelle - je pleure pour n'importe quoi - j'étais drôlement embêtée !
Alors c'est vrai que je compatis, sincèrement.
car pleurer, ça fait drôlement du bien ...
Bon week-end !

Écrit par : Ambre | 25/06/2022

Tu as remarqué ?
Les blogs les plus larmoyants sont ceux de gens qui sont mauvais comme le gale et qui en plus se plaignent.
Peut-être qu'ils n'aiment pas qu'on se rebiffe, va savoir...

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/06/2022

Les gens qui ne racontent que leurs 'malheurs' et ne comprennent pas les 'malheurs' des autres, j'adore :)

Écrit par : Nina | 25/06/2022

C'est vrai qu'au bout d'un moment je ne sais plus pleurer non plus, avec l'âge surtout. Quand on donne trop, ça fatigue. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | 25/06/2022

Je ne suis pas une grande pleureuse,je reserve mes larmes pour quand je suis seule...par contre, elles coulent toutes seules devant ce qui m'emeut(genre les attentions ou paroles qui me touchent au coeur)enfin quand je dis qu'elles coulent je devrai dire j'ai la 'Larmichette" mes fils sont un peu pareils

Écrit par : Emiliacelina | 26/06/2022

Pauvre de toi, ce n'est pas drôle même si ton humour fait merveille dans ce billet !
Je larmoie comme toi et je dois dire que je vise beaucoup mieux qu'au début !!

Écrit par : colette | 26/06/2022

Moi qui suis une grande émotive, je peux t'assurer qu'un rien me tire les larmes, oui j'en ai encore, de plus de d'origine italienne il va sans dire que je sais pleurer...mais c'est drôle ou pas mon mari lui a les yeux qui larmoient sans cesse à l'inverse de toi.
belle journée.

Écrit par : esterina | 27/06/2022

En tout cas, ce billet me fait rire ! C'est bien toi. C'est vrai ce que tu dis. Je ne suis pas en reste car ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille à commencer par cette maison dont je m'oblige à tenir le journal pour ne pas flancher car parfois, l'envie me prend de la remettre en vente... Ca arrivera. Je me fais aucune illusion... Raconter m'aide. Parfois, j'écris comme ca vient avec hargne ou chagrin mais avant de publier j'édulcore...
Bon vendredi bien pluvieux.
je vais à Paris aujourd'hui et je jubile car hier, la Normandie m'a bien saoulé...

Écrit par : Armelle | 30/06/2022

Il va te falloir apprendre à bien viser pour mettre les gouttes ! Ah ma pauvre que de misère. Bon courage!

Écrit par : Anita | 08/07/2022

Les commentaires sont fermés.