Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2022

Exercices de style

La_corte_640x480.jpg

Je ne sais pas si le titre est bien choisi mais ne vous attendez pas à une note désopilante.
Et encore, j'ai de la chance, je n'ai rien dit, le-Goût n'aurait pu s'empêcher de choisir "On est toujours trop bon avec les femmes"...
J'ai du mal, moi qui n'avais jamais eu de difficulté à écrire, je suis toujours les bras ballants devant une page blanche.
Pourtant j'aimais ça écrire et le soir, avant de m'endormir, j'écrivais des romans entiers dans ma tête.
Maintenant que je dors mal, les romans se sont enfuis avec le sommeil.

Alors que je pourrais vous en raconter, des histoires.
Maintenant que Mab n'est plus là pour me demander de ses nouvelles, je pourrais vous dire qu'invités par "Madame de." mercredi dernier nous sommes allés dans un restaurant de la rue Saint Honoré.
Un restaurant caché dans une cour, agréablement décoré et qui sert des portions minuscules.
Vous avez donc deviné que c'est un restaurant encensé par les critiques, sûrs qu'ils sont de ne pas prendre un gramme.

Je pourrais aussi vous dire qu'un homme est descendu du bus que nous attendions.
Il ne m'a pas offert des fleurs mais m'a tendu un pull de marque en m'assurant que je l'avais oublié dans le bus.
Je n'ai pas eu le temps de lui dire qu'il n'était pas à moi, que je ne sortais pas du bus, qu'il était déjà parti.
Alors, le pull à la main, à peine rentrée j'ai lavé le pull et ses poches en agneau.
J'espère remettre 
en état les poches malmenées par le lavage .

L'aménagement de la maison est pour l'instant arrêté.
J'ai des envies de bouger les meubles mais les muscles si pratiques des années auparavant ont disparu...
Nous attendons une livraison et il me faut trouver quelqu'un pour poser mes rideaux car l'appartement est haut de plafond et le Goût n'a plus envie de jouer les cascadeurs.

Si vous saviez combien j'ai peiné pour écrire ces quelques lignes, vous n'auriez aucun doute sur la vacuité de mon esprit.

Commentaires

Il y en a, des choses, dans un esprit vide comme le tien :-)
(moi aussi je me raconte des romans avant de m'endormir et parfois c'est vrai la page blanche guette comme la nuit de même couleur)

Écrit par : Adrienne | 01/04/2022

Il m'arrive aussi, la nuit, d'écrire des romans dans ma tête. Le matin tout est envolé, mais plutôt je crois que ça s'est engrangé quelque part dans mon cerveau, et je me console en disant que ça ressortira un jour d'une manière ou d'une autre.
Je vous admire, toi et ton homme, d'aménager un nouvel appartement. J'allais ajouté : à vos âges. Mais je ne me l'autorise pas ! Et puis si quand même parce qu'on a plus les forces de ses 20 ans…
En tout cas tu écris d'une manière agréable, ce qui est remarquable pour un esprit qualifié de vide !…
Allez ! Le printemps arrive, demain sera meilleur.
Une bise en cachette pendant que « le goût » cherche encore après les mésanges du printemps. ;-)

Écrit par : alainx | 01/04/2022

Le type même de restaurant qui fait fuir Zhom !
Bon tu as gagné un pull, j'ai cru un moment que cela avait été un prétexte pour te voler quelque chose...

Écrit par : Fabie | 01/04/2022

J'ai moi aussi beaucoup écrit dans ma tête. J'écris encore mais plus du tout les mêmes histoires.
Si le printemps veut bien revenir pour de vrai, ça devrait aller mieux. Aujourd'hui 1er avril, il neige, on se croirait en janvier et c'est triste.

Écrit par : Armelle | 01/04/2022

Alors ça ! il m'arrive aussi d'écrire un truc bien pendant la nuit, me disant faut que je m'en souvienne et paf le lendemain tout est effacé, pffff !
Ah j'ai eu peur, j'ai cru un instant que tu avais oublié ton pull bleu dans le bus :-))
Bisettes

Écrit par : Praline | 01/04/2022

Tu n'écris peut-être plus de romans éphémères mais en tout cas tu restes toujours plaisante à lire...

Écrit par : Fiamella | 01/04/2022

"les muscles si pratiques des années auparavant ont disparu...." chez moi aussi...mais j'aime bien ta formule pour le dire. Bon week-end.

Écrit par : tanette2 | 02/04/2022

Le Goût a bien raison de ne’ pas jouer le cascadeur
Je suis sure que vous préférez ça, vous aussi

Bon week-end

Bicounette87

Écrit par : Claude | 02/04/2022

Merci pour la PEINE que tu t'es donnée pour écrire cette note...elle est sympa.?.. il est à ta taille le pull..? Veinarde !

Écrit par : Emiliacelina | 02/04/2022

Oh, zut, mon com a disparu...Because ma souris que j'ai fait tomber....Mon clavier tactile ne me va pas du tout....Je disais donc que toi et Mr le Goût êtes plus persévérants que beaucoup de blogueurs, dont moi....C'est un pull homme ou femme qu'on t'a donné ? S'il y avait du cachemire dedans, ce serait encore mieux....Là, mon mari est parti faire un tour à la braderie de printemps, printemps, mon oeil, braderie d'automne plutôt...Bonne fin de soirée..

Écrit par : julie | 03/04/2022

Yes, j'ai réussi à envoyer mon com, malgré ma souris cassée et mon ordi qui ne va pas bien du tout, comme moi, il rame, rame que j'ai bien peur qu'un de ces jours, il ne se fasse la malle complètement....La semaine prochaine, normalement, je vais garder Gaby dans le 12 - bravo à ceux qui ont trouvé le département sans aller demander à mr Wiki - Faudrait que je programme un ou 2 articles avant...

Écrit par : julie | 03/04/2022

Un pull en cadeau .... si tu le trouves à ton goût, et je le pense, tu vas le garder. Tu en as raconté des choses dans ta note. Pas facile de n'avoir plus 20 ans. Bon courage et bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | 03/04/2022

Sympa ce billet et que de moments partagés. Merci... Ici aussi tout est arrêté... Non pas de déménagement mais simplement de rangement de printemps. C'était pourtant bien parti mais cette fraîcheur me donne l'envie de me caler dans le canapé avec un bon bouquin Bonne semaine.

Écrit par : BMarie | 04/04/2022

Les commentaires sont fermés.