Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2020

Un dimanche à Paris.

tornade,hilton,gestes barrières

Dimanche, la Tornade était de passage à Paris.
Nous voulions la voir mais comme elle vient de la "perfide Albion", nous étions méfiants.
Nous ne sommes pas des perdreaux de l'année et, comme dit mon généraliste "L'asthme, c'est sûr, ce n'est pas un plus...".

Alors, nous sommes allés au Hilton Saint-Lazare, baptisé pompeusement "Hilton Opéra".

Saint-Lazare ou Opéra, les touristes américains qui d'habitude font le gros de la clientèle ne font pas la différence.

Dimanche, dans le grand salon, froid comme un banquier quand tu es à découvert, nous étions quatre à rire de bon coeur.

Une très vieille dame aux mains couvertes de bagues s'est assise alors sur une banquette voisine.
Elle nous a vus et s'est alors éloignée craintivement à petits pas...

Nous avions retiré nos masques, respecté la distanciation physique.
Non il n'y a pas de "distanciation sociale" entre nous et cette formule me hérisse !

Quatre personnes non masquées servies par une jeune femme charmante et masquée.

Ce n'est pas un peu bizarre comme mesure ?

Commentaires

Pour moi aussi le terme "distanciation sociale" évoque tout autre chose ! C 'est vraiment mal choisi je trouve.

Écrit par : Yvanne | 30/09/2020

Vous fréquentez de beaux endroits. Pas de souci avec son joli fauteuil, le Goût ?

Écrit par : Yvanne | 30/09/2020

Comme Yvanne.

Écrit par : Berthoise | 30/09/2020

J'ai pris les transports en commun. J'étais sur-protégée (à prendre en photo).

Écrit par : Nina | 30/09/2020

Un bon moment de passé. Là est l'essentiel.
Je reconnais que tout est devenu bizarre. On fait avec.
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 30/09/2020

Les mots choisis ne le sont que rarement au hasard. Distanciation sociale, n'est pas justement là le problème : comment éviter que des gens se réunissent et échangent ? conspirent peut être même ? N'est ce pas là le problème premier de ce jupiter et de sa clique ? Au quel cas tout devient limpide.

Écrit par : delia | 30/09/2020

J'ai déjeuné avec une amie hier dans un resto quasi vide. Ce n'était donc pas un problème. Il faut en profiter ils vont bientôt fermer.

Écrit par : ang/col | 30/09/2020

Bonjour l'essentiel n'était-il pas de se faire plaisir? Ensuite il faut se protéger soi et tant pis pour les autres qui ne le font pas. Drôle d'époque que nous vivons cette année, l'année prochaine ça ira mieux...

Écrit par : marie marmotte | 30/09/2020

il faut faire attention, ça peut même nous éviter d'attraper un simple rhume, c'est tout profit :-

Écrit par : Adrienne | 30/09/2020

Distanciation sociale, terme complètement inapproprié, je suis bien de ton avis. Hier j'ai passé la journée à Chambéry avec des amis, resto, visite de la vieille ville, masque la plupart du temps mais pour manger c'est pas facile :-))

Écrit par : Praline | 01/10/2020

Ah ! que cette fichue expression de "distanciation sociale" me hérisse le poil également , Heure-Bleue ! Une sortie en famille dans un lieu mythique à Paris fait tout de même du bien et j'espère que l'on pourra à nouveau vivre normalement... après çà .

Écrit par : Jerry OX | 01/10/2020

On a tous le poil hérissé par la même expression...Les mots ne sont jamais choisis de manière anodine.
Ta dernière phrase met l'accent sur certaines incohérences dans cette flopée d'interdits...
Mieux vaut en rire, comme lui :
https://youtu.be/5lTaHRNajSM

Bisous
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 01/10/2020

Tout a fait d' accord avec toi, c' est bien mieux distanciation physique,
Évidemment que la dame s'est éloignée : Quatre personnes qui rient: c'est vraiment inquiétant de nos jours !

Écrit par : Emiliacelina | 01/10/2020

Aucum masque de nous protégera des abrutis.

Écrit par : Rosy | 02/10/2020

Le principal est de pouvoir profiter de moments agréables avec des amis, en souhaitant que cafés et restaurants ne ferment pas à nouveau...

Écrit par : Fabie | 04/10/2020

Je reconnais humblement que, si j'étais aux affaires, je ne saurais que faire pour satisfaire mes concitoyens qui ont la tête si près du bonnet et aiment tant râler !
Je m'efforce de passer entre les gouttes et écrirai demain la petite aventure qui m'est arrivée il y a 3 semaines

Écrit par : Gwen | 04/10/2020

Les commentaires sont fermés.