Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2019

P'tite Sœur, Saison 2 Episode 2.

p'tite soeur,timidité,cp

P'tite Soeur avait été considérée l'année dernière comme trop timide.
Elle a donc "appris à gérer sa timidité" avec d'autres enfants.
En réalité elle est plus exclusive que timide et n'a donc fait qu'un bref séjour dans ce groupe...
Cette année elle est entrée en CP.
Après avoir constaté que son désir de rester chez elle ne serait pas exaucé, elle a décidé d'apprendre.
Je me demande si elle ne pense pas que, plus vite elle saura lire et écrire, plus vite elle sera "libérée, délivrée" de l'école.

L'autre jour, elle s'est plainte à ses parents de sa voisine de classe.
"Elle me parle tout le temps et m'empêche de me concentrer ! " affirme-t-elle.
Il lui est répondu qu'elle doit voir sa maîtresse.

Le lendemain matin, notre "timide" annonce à sa maîtresse qu'elle veut changer de place.
Ce sera fait lundi, toute la classe va changer de place pour éviter que la bavarde ne se sente visée.

J'espère que sa prochaine voisine lui plaira...

Quant à Merveille, ravie de retrouver tout son monde, elle use d'un langage peu châtié.
Lorsqu'elle croit ne pas être entendue, elle oublie que dans la cour du collège et à la maison on ne parle pas la même langue...
L'adolescence arrive à grands pas.

 

Commentaires

Petite sœur a du caractère, cela promet ! :)
Je suppose que son père remet rapidement Merveille sur les bons rails...

Écrit par : Fabie | 08/09/2019

Je crois qu'il va y avoir des changements de place dans beaucoup de classes lundi.

Écrit par : lanabc | 08/09/2019

La nôtre est aussi entrée au CP et sollicite déjà ses deux parents pour faire les devoirs le soir.. ils se présentent pour l'instant sous forme de jeux ....Pourvu que ça dure...

Écrit par : tanette2 | 08/09/2019

Je ris ! ils ne sont pas tristes les mômes d'aujourd'hui ! mais non, je ne suis pas en train de dire que c'était mieux avant mais c'est sûr, du moins en ce qui me concerne, qu'on s'imposait moins, qu'on ne "la ramenait pas" autant :-))
Le langage peu châtié, personne n'y échappe, j'ai les mêmes modèles !
Ceci dit, elles sont adorables tes Merveilles.

Écrit par : Praline | 08/09/2019

A suivre, alors !
Bonne soirée

Écrit par : Anita | 08/09/2019

mon fils à son arrivée au CP m'avait dit : "bon j'apprends à lire, à écrire et à compter et après c'est bon ! " (le pauvre...)

Écrit par : ang/col | 08/09/2019

Une maîtresse qui accepte les changements de place ! C'est bien... nous on ne pouvait pas se plaindre. On avait des bancs dont le couvercle se levait et quand mon coude droit dépassait un peu... paf! Elle levait le couvercle d'un coup sec. Elle m'a même envoyé sa mère (Une fleuriste du quartier, abominable...)

Écrit par : Pivoine | 08/09/2019

Deux snobs qui sont restées snobs. Mais mon institutrice ne m'a quand même plus mise à côté d'elle. C'était un supplice. Plus tard je me baladais au bras de mon ex mari à Knokke... et comme il était beau, en moi même je pensais NA!

Écrit par : Pivoine | 08/09/2019

(Ps je parlais de ma voisine de banc...) lol.

Écrit par : Pivoine | 08/09/2019

charmant ton blog, mais c'est sur cet article que je choisi de laisser commentaire, Tanaïs, ma deuxième petit bout aurait semble t-il le même tempérament que ta p'tite soeur ... faut dire qu'elle aussi est la petite soeur d'un grand frère !
amitié .

Écrit par : claudeleloire | 13/09/2019

Les commentaires sont fermés.