Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2017

Vente aux enchères.

lakevio.jpg

Voilà...
Ma pauvre fille, pourquoi as tu laissé grimper les enchères pour acheter cette croûte ?

Tu trouvais que ça allait mettre de la couleur chez toi mais cette toile tue tout !
On ne voit qu'elle !
En fait le seul endroit où elle devrait se trouver c'est à la cave...

Je la regarde, dubitative.
Elle est là, contre un mur.
Puis j'envisage de la mettre dans la salle de bains où l'humidité aura raison d'elle.

Enfin ! J'ai trouvé sa place, elle ira dans les toilettes.
Ce tableau, avec la pile de livres, ça en fera un coin comme les autres, chaleureux.

Puis Pierre est venu, c'est mon petit frère, il est expert en art.
Il est resté très longtemps dans les toilettes.
Lorsqu'il est sorti, il m'a serrée dans ses bras et m'a dit "sors ça des toilettes ! Tout de suite !"
Il semblerait que la croûte ait servi à cacher une toile d'autre facture, un autre tableau.
Il ne veut pas encore me donner de faux espoirs mais il est question de Quattrocento...

Commentaires

Un Pierro della francesca , quand même pas!

Écrit par : mab | 06/02/2017

Oh, comme j'aimerais ! J'irais tout de suite admirer tes toilettes !

Écrit par : lakevio | 06/02/2017

Effectivement, il serait temps de la faire expertiser mais même ainsi, ce n'est ni les WC, ni la cave que je lui réservais, c'est la poubelle §

Écrit par : Armelle | 06/02/2017

ah! oui quand même !!

Écrit par : maevina | 06/02/2017

A part l'écharpe mixée bleu-léopard, je n'aime rien dans ce tableau...
Un petit Leonard serait le bienvenu...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 06/02/2017

M'étonne pas ...

Écrit par : Aukazou | 07/02/2017

Joli rêve...

Écrit par : Françoise | 06/02/2017

T'es sûre qu'il n'a pas fumé quelque chose d'illégal, dans les toilettes?

Écrit par : la baladine | 06/02/2017

J'aime bien ton interprétation, moi, je n'ai pas du tout été inspirée.

Écrit par : tanette2 | 06/02/2017

Je crois bien que, malgré mes injonctions à l'auteur, elle l'a mise en vente et tu as acheté la toile que je n'ai pas voulu payer à Mrs Freeman ! Mais réflexion faite, c'est moi qui aurais dû l'avoir dans mes toilettes et j'aurais fait la bonne affaire à ta place si toutefois ton petit frère était passé chez moi...
Me voilà en plein délire non ?
Gwen la Bourlingueuse

Écrit par : Bourlingueuse | 06/02/2017

Waouh la chance !!!! heureusement qu'elle ne l'a pas placée dans la salle de bains !!

Écrit par : Colette | 06/02/2017

Merci le petit frère ! :)

Écrit par : emiliacelina | 06/02/2017

la chance !

Écrit par : colombine | 06/02/2017

Et voilà, l'expression "avoir des goûts de chiotte" prend toute sa signification, heureusement que le petit frère est arrivé !

Écrit par : Praline | 06/02/2017

Il semble que le tableau de ce lundi ne provoque pas un mouvement unanime d'admirateurs. Seul Léo, le chat jaune des voisins du dessous, est aux anges. Il fait ses griffes sur cette toile qui sème la discorde chez les critiques d'art. Vous avez, Chère Heure Bleue, imaginé une solution, un chef-d'oeuvre dissimulé sous une croute colorée. Vous laissez les lecteurs en plein interrogation...
Je vous souhaite une binne semaine
Berne, ce 7 février 2017
Jean-Jacques'60

Écrit par : Jeanjacques666 | 07/02/2017

Les commentaires sont fermés.