Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2017

Et si j'écrivais pour moi ?

Et si j'écrivais pour moi ?
Avant de perdre le chemin de ce blog,...
Juste pour me rappeler des petits bonheurs.
Oui, les grands emm...ts, c'est bizarre mais on les garde toujours en mémoire.

Les retrouvailles entre amis autour d'un café.
Le soleil de ce matin.
La promesse de quelques journées plutôt froides.
J'aime me promener lorsqu'il fait froid, sentir des picotements sur la peau de mon visage.
Le Goût dit que je ne suis pas normale.
Chaque fois, je lui réponds qu'on peut se couvrir si on a froid mais pas se retirer la peau lorsqu'on a trop chaud.

J'aime l'idée de me perdre dans les rues de Paris.
Il est vrai que j'ai un sens de l'orientation plutôt bizarre...
J'aime redécouvrir un coin de Paris ou simplement prendre un café galerie Vivienne.

Je trouverai bien une chose agréable à raconter chaque jour.
Même le dimanche ici, ou il ne se passe jamais rien.
Le calme a un prix : Vivre dans un désert culturel...

Petits bonheurs,promenades parisiennes

Commentaires

Je suis comme toi, j'aime l'hiver pourtant je deviens de plus en plus frileuse ...

Écrit par : tanette2 | 14/01/2017

Un beau soleil ce matin de quoi voir la vie en rose.

Écrit par : mab | 14/01/2017

J'aime les saisons mais j'aime surtout me balader l'hiver, dans le froid mordant. On peut se protéger du froid mais si peu du chaud ! L'été j'aime moins randonner, le trop chaud coupe carrément les pattes :-)
En ce moment, gros épisode de neige, c'est blanc, c'est beau, j'adore. C'est l'hiver, je suis ravie de voir la neige !

Écrit par : Praline | 14/01/2017

Si tu aimes le froid et les picotements...
Viens ici, tu seras gâtée avec la tramontane glaciale mais qui a l'avantage de chasser les nuages.
Ainsi le ciel est bleu comme en été, mais il fait froid comme en... hiver.

Écrit par : Françoise | 14/01/2017

D'accord avec toi pour le froid (encore faut-il avoir les moyens de se protéger...) et merci pour la belle illustration.

Écrit par : la Mère Castor | 14/01/2017

Finalement , les saisons , c'est bien. On se lasse quand il fait toujours chaud .

Écrit par : Brigitte | 14/01/2017

Je suis contraire à toi. Je panique à l'idée de cette vague de froid qui arrive...
Tu songes à nous laisser ? Dommage...

Écrit par : Armelle | 14/01/2017

heureusement : la culture n'est pas loin, quelques stations de train ou un petit trajet en voiture.

Écrit par : liliplume/colombine | 14/01/2017

Avant je supportais le chaud mieux que le froid. A présent c'est plus sensible ! Mais tu as raison, l'hiver on peut toujours se couvrir et j'aime les saisons. C'est curieux cette panique devant le gel ou la neige, ce n'est pas nouveau, quand même ! Ce sont surtout les sans-abris que je plains...
Heure Bleue, ne te prive pas d'écrire tes souvenirs, même si c'est seulement pour toi.

Écrit par : lakevio | 14/01/2017

Fais-toi plaisir! C'est la meilleure des raisons, c'est même une nécessité! D'autant que ça fera le nôtre!
Tout comme on a plaisir à errer dans ton hiver parisien!

Écrit par : la baladine | 14/01/2017

Ecrire pour soi, c'est écrire vrai.
Sinon on écrit pour faire plaisir à Pierre Paul Jacques, et il y en a toujours un qui n'est pas content... ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 14/01/2017

Oui, tu devrais faire comme ton mari qui raconte si bien ses souvenirs d'enfance. Je trouve d'ailleurs que ça s'accélère chez lui. Qu'est-ce que ça veut dire ? Dépression, nostalgie, manque des parents, vieillesse, sénilité...Tellement de raisons qui font qu'on revit son enfance.
Avant de perdre le chemin de ce blog...
Que voulons-nous faire de notre blog ? A mon avis, ce qu'on veut.
Aujourd'hui, j'ai soliloqué sur mon blog. Bizarre, l'absence du mari, d'une copine, la solitude m'incite à écrire. Me demande si je ne vais pas enlever cet article. Tout le monde s'y perd dans ce que j'écris, ça sent le brouillamini, le cerveau en ébullition. Toi, au moins, chez toi, c'est concis, clair et net. Tiens, comme chez une de vos lectrices que mr le goût nomme souvent. Plus c'est court, est-ce que meilleur c'est ? That's the question ! Au moins, on risque de faire moins de fautes, ça c'est sûr. En me relisant tout à l'heure, j'en ai trouvé 3 ou 4...Pas bien, ça pour les lecteurs.
Bonne soirée. Dehors, il neige. C'est beau la neige qui tombe quand on est bien au chaud. Pourtant, j'avais envie de sortir. Mais, est-ce prudent ! Parait qu'hier, sur une route que je prends habituellement, "une mémé", dixit un automobiliste, s'est mis dans le décor et a bloqué la circulation pendant 2 heures.

Écrit par : julie | 14/01/2017

je suis au calme, mais le désert culturel depuis quelques années se peuple vraiment très bien, ce n'est pas encore Paris mais c'est déjà bien

Écrit par : maevina | 14/01/2017

Mais oui !
Je suis très frileuse mais pourtant je n'aimerais pas vivre dans un pays où il fait toujours chaud ! je suis frileuse mais je peux m'habiller, tout le monde n'a pas cette chance, c'est un vrai bémol pour l'hiver .....

Écrit par : Colette | 14/01/2017

Tu as mille fois raison ; votons pour l'hiver ensoleillé ,et cette lumière dorée dans un air pur

Écrit par : epalobe | 16/01/2017

Les commentaires sont fermés.