Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2015

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?

 

fer à repasser.jpg

Oui ! Certains objets ont une âme !
Une âme mauvaise, en plus !
Rien que mon fer à repasser par exemple.
Je le branche et il faut un temps fou pour qu’il devienne seulement tiède.
Il ne fait que consommer du courant sans chauffer.
Tous les jours vers six heures et demie, je repasse.
Enfin j’essaie.
Pour ça, je mets un DVD. En ce moment c’est « Friends ».
Eh bien, alors que le Goût l’a déjà réparé au moins trois fois, le lecteur me remplace Rachel et Joe par des petits carrés pile quand ça devient intéressant.
Mes livres, ceux que je cherche régulièrement, changent de place chaque fois que Tornade vient à la maison.
Le Goût s’est attaché à réparer le fer à repasser.
On dirait qu’il a réussi.
S’il veut des chemises repassées, il va falloir qu’il s’attaque aussi à l’un des trois lecteurs de DVD de la maison…
Bref tous ces objets prennent un malin plaisir à déc… quand j’ai besoin d’eux.
Je hais ces objets pas si inanimés que ça finalement…

Commentaires

Je voulais acheter un fer neuf, mais j'ai été horrifiée en voyant les prix!!!!
Alors je garde le mien qui pour le moment tient encore la route.
15 chemises repassées hier, les autres sèchent.
Je les lave toutes une fois par an, mises ou pas mises, elles ont besoin d'un coup de neuf!!!

Écrit par : edith | 04/01/2015

6 h30 ou 18h30 ? je penche pour 18h30

Écrit par : mab | 04/01/2015

Voyons, Mab...
6h c'est la nuit chez Heure-Bleue...

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/01/2015

Tu repasses tous les jours ? Tu vis avec des gens dont tu ne parles jamais alors...

Écrit par : Marie Bland | 04/01/2015

Je voulais aussi demander : 6 h ? du mat' ? lol !
Je ne repasse pas tous les jours, je laisse un peu se remplir la corbeille.

Écrit par : Praline | 04/01/2015

La corbeille est toujours pleine !
Elle diminue d'une chemise, parfois d'un T-Shirt en deux épisodes de "Friends" ou "sex & the city"...
En fait, ne va pas croire qu'elle met un DVD pour repasser, le repassage sert d'excuse pour regarder un DVD...

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/01/2015

Hi hi j'aime les livres voyageurs emportés par la Tornade!

Écrit par : Marie-Madeleine | 04/01/2015

Mon fer ne m'en veut pas, je ne l'utilise que très rarement
A côté de lui, ce serait plutôt moi l'objet inanimé...
Ai je une âme ? comment savoir ???
Les livres sont "habités", ils nous parlent.
D'ailleurs quand ils sont muets c'est qu'ils sont mauvais
et je ne les lis pas.
Ceux que j'aime, quand je les prends en main pour les relire,
il m'arrive de les caresser avant de les ouvrir...
Quand ils sont neufs, ces livres que j'aime, je les palpe,
j'en renifle l'odeur... encre, papier... quel parfum subtil.

Écrit par : Françoise | 04/01/2015

J'aime cette alégorie du fer à repasser.

Écrit par : Ckan | 04/01/2015

Allégorie

Écrit par : Ckan | 04/01/2015

"Allégorie", pardon

Écrit par : Ckan | 04/01/2015

Alors là, je suis épatée : tu repasses en regardant un DVD ? Moi, pas cap ! j'écoute des CD par contre mais je dois me concentrer pour ne pas faire de plis !

Écrit par : lakevio | 04/01/2015

"tu repasses en regardant un DVD ?"

Bien sûr !
Pourquoi tu crois que le repassage n'avance pas vite ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/01/2015

Ah! Les corbeilles à linge qui débordent, le fer qui ne repasse pas tout seul...
Entre les repassages, j'ai pu faire quelques travaux au jardin, la neige a disparu en un jour, elle n'a pas survécu aux pluies abondantes de samedi.
Entre les repassages, j'ai confectionné une tarte fine, enfournée pour 35 minutes, le temps d'un café en écoutant la Gran Partita de Mozart, l'adagio est magnifique...
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015

Jean-Jacques
Berne, le 04.01.15

Écrit par : jeanjacques666 | 04/01/2015

Je n'aime pas repasser. Je n'ai jamais aimé repassé et je crois que nous avons le même fer ! Sinon, je repasse tournée vers la porte fenêtre pour voir la nature. Je repasse bien et beaucoup après un coup de colère, aussi. Ca défoule.
Soigne toi, je lu que tu étais malade.

Écrit par : Armelle | 04/01/2015

Ne me dis pas que les mecs qui sont à la retraite mettent encore des chemises , je mets au moins 10 minutes pour en repasser une et la plier , oh ! ça va changer , crois moi !

Écrit par : Brigitte | 04/01/2015

fais attention !!! tout ces objets t'entourent tous les jours ...tu ferais mieux de faire la paix avec eux!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 04/01/2015

De nos jours, on ne repasse plus, on étend son linge en l'etirant bien. Mais c'est un truc de jeunes. ..

Écrit par : muse | 06/01/2015

Les commentaires sont fermés.